La vente aux enchères des trophées inutilisés du Grand Prix de Formule 1 d'Émilie-Romagne a permis de verser plus de 200 000 livres sterling à un fonds d'aide aux victimes des inondations.
L'annulation du Grand Prix d'Emilie Romagne, qui devait se tenir ce week-end, n'a été l'objet d'aucune polémique. La F1, cette fois, a fait primer le bon sens, et c'est tant mieux.
Les inondations qui ont touché l'Italie ont conduit à l'annulation du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Suite à cela, la F1 TV a décidé de prolonger gratuitement l'abonnement des bénéficiaires de sept jours.
Nyck de Vries s'est retrouvé pris au piège alors qu'il souhaitait rejoindre l'usine de son équipe. Son coéquipier, lui, a participé à des opérations de nettoyage à Faenza.
Sur leur compte Twitter respectif, plusieurs pilotes ont apporté leur soutien à la population d'Emilie-Romagne, en espérant qu'un élan de solidarité se mette en place pour aider les habitants. L'un d'eux s'est distingué : Yuki Tsunoda.
Le Grand Prix d'Emilie-Romagne, à Imola, a été annulé à la suite des inondations. pour le moment, la FIA n'a pas communiqué sur le report de ce week-end, mais la probabilité de la tenue de la course à une date ultérieure est très faible.
À la suite de l'annonce de l'annulation de la course de Formule 1 à Imola, les pilotes se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour donner leur solidarité avec la région, qui se concentre sur les opérations de sauvetage des habitants.
Le maire de la Ville a ordonné de nouvelles évacuations dans la zone d'habitations située proche du circuit. Une partie du paddock F2 est aussi touchée par l'innondation.
De retour au calendrier depuis 2020, le circuit est l'un des deux circuits à domicile pour les tifosis, pour le moment il n'affiche pas complet et seulement 82 % des billets ont été vendus.
La F1 revient ce week-end à Imola après deux semaines de pause. Max Verstappen court après un quatrième succès cette saison, et Sergio Perez voudra, lui, rester dans la lutte pour le titre. Voici le programme TV et les horaires pour ne pas rater une miette du Grand Prix d'Emilie-Romagne.
Avec six points marqués seulement et une voiture en grand manque de rythme, l'écurie suisse va arriver à Imola avec des améliorations. Alfa Roméo espère ainsi grappiller des dixièmes et remonter dans le milieu de tableau.
Les fortes pluies qui s'abattent actuellement sur la région du nord de l'Italie pourraient contraindre les organisateurs à annuler le Grand Prix de F1 prévu ce week-end à Imola.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.