À l'occasion du Grand Prix d'Imola le week-end dernier, Victor Jabouille a conduit la Fittipaldi F8 : une monoplace myhtique, engagée en Formule 1 en 1980. Au cours d'un week-end marqué d'hommages et de références au passé, piloter la F1 d'Emerson Fittipaldi représentait une expérience magique : il raconte.
Première course en Europe de la saison, le Grand Prix d'Emilie-Romagne a été le théâtre de suspens et de quelques bons changements pour certains, moins bons pour d'autres... Voici le Top / Flop de la rédaction.
Le directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré que la mauvaise performance de Sergio Perez lors du Grand Prix d'Imola n'influencera pas les discussions sur son contrat pour la saison 2025 de Formule 1, mais il ne va pas jusqu'à dire qu'il sera retenu.
Avec deux voitures partant dans le top 10 lors de la course, Racing Bulls abordait le Grand Prix d'Émilie-Romagne plein d'espoir. Au final, Yuki Tsunoda rapporte un seul point à l'équipe et Daniel Ricciardo termine 13ème à Imola.
Ferrari semble en bonne voie de conserver son paiement de "super" bonus, liée à sa position historique dans le championnat de F1. Cette négociation dans le cadre des Accords Concorde de la Formule 1 est en cours, mais le montant du bonus sera désormais plafonné.
Mercedes déclare qu'elle ne "zigzague" plus dans son approche des améliorations, après avoir accepté qu'il n'existe pas de solution miracle pour propulser sa monoplace en tête du championnat.
Un week-end mouvementé à Imola a laissé Aston Martin avec seulement deux points, le patron de l'équipe Mike Krack explique que les améliorations apportées pourraient avoir rendu la monoplace « difficile à conduire ».
Ferrari a échoué de peu à se battre pour la victoire au Grand Prix de Formule 1 d'Imola, mais le patron de l'équipe, Fred Vasseur, sent une opportunité alors que l'écart avec Red Bull se réduit.
Lewis Hamilton affirme que les améliorations apportées par Mercedes ont eu peu d'impact sur leur performance globale lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne, ce week-end. Le pilote Mercedes a pourtant encouragé son équipe à continuer les progrès en fin de course.
Sergio Perez déclare que la huitième place était "le meilleur résultat que nous pouvions obtenir", lors du Grand Prix de Formule 1 à Imola, une course remportée par son coéquipier de Red Bull, Max Verstappen.
Le patron de chez Red Bull, Christian Horner a qualifié Max Verstappen de "machine de course" après que le Néerlandais ait remporté le Grand Prix de Formule 1 à Imola et la course de sim racing des 24 Heures du Nürburgring le même jour.
Deux semaines après sa toute première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix de Miami, Lando Norris réalise une magnifique course et passe le drapeau à damier deuxième lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne. Le Britannique est bien évidemment élu pilote du jour.
Alex Albon estime que sa roue desserré lors de la course à Imola "était assez sûre", les commissaires ont décidé de ne pas le pénaliser pour avoir conduit jusqu'aux stands, après une enquête post-course.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.