Actualités Grand Prix d'Emilie-Romagne en F1 - Page 10

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Grand Prix d'Emilie-Romagne
Un départ raté n'a pas suffi à empêcher à Max Verstappen de s'imposer lors de la course Sprint de ce Grand Prix d'Émilie Romagne.
Une course Sprint décevante pour Charles Leclerc qui perd la victoire dans les derniers instants de course.
Longtemps premier, Charles Leclerc s'est vu perdre la première position face à Max Verstappen dans les derniers instants de course
Avant le week-end du Grand Prix d'Emile-Romagne, trois écuries ont brisé le couvre-feu réglementaire afin d'intervenir sur leurs monoplaces.
Lance Stroll s'est rendu coupable d'un excès de vitesse dans la voie des stands lors de la séance de qualifications de vendredi à Imola.
Sur une piste sèche, George Russell donne un peu d'espoir à son équipe en inscrivant le meilleur chrono de cette deuxième séance d'essais libres. Sergio Perez et Charles Leclerc complètent le podium.
En marge du Grand Prix d'Emilie-Romagne, Sebastian a fait un bilan des premières courses de son écurie avant d'évoquer son avenir personnel.
Pour la deuxième fois en quatre courses, Lewis Hamilton n'a pas vu la troisième partie des qualifications.
La première salve d’essais libres à Imola n’a pas réussi à George Russell. Le pilote a souffert du marsouinage sur la piste italienne, au point d’en endommager le plancher de sa W13.
Au terme d'une séance de qualifications très tumultueuse Max Verstappen décroche sa 14ème pole position de sa carrière. Charles Leclerc et Lando Norris finissent sur le podium pour la grille de départ de la course sprint.
Troisième Grand Prix de 2022 à Imola, ce week-end sera marqué par la première course sprint de l’année. Introduit à trois reprises lors de la saison 2021, ce format de qualification revient en 2022 à nouveau sur trois GP. Nouveau format de week-end, nouveau système de points et autres changements, on vous explique tout ce qu’il faut savoir pour suivre ce Grand Prix du mieux possible.
Sous la pluie, Charles Leclerc domine cette première séance d'essais libres. Carlos Sainz et Max Verstappen complètement le podium. Peu importe les conditions météorologiques, la Ferrari semble intouchable cette saison.
Après des débuts compliqués pour Mercedes cette saison, les évolutions prévues pour les prochaines courses semblent satisfaire les pilotes de l'écurie allemande.
Charles Leclerc est très heureux de la prolongation de son coéquipier. Face à la presse, le pilote Ferrari en a aussi profité pour évoquer ses attentes pour le week-end d'Imola.
Certains pilotes ont livré leurs opinions du format sprint. La nouveauté de 2021 a quelque peu changé ses règles cette saison, et les pilotes voudraient qu'elle soit autonome et ne décide pas de l'ordre de départ de la course du dimanche, ce qui favoriserait les prises de risques.
208 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut