Nicholas Latifi a reçu une amende de 500€ de la part de la FIA pour avoir dépassé la vitesse autorisée dans les stands. Bottas a reçu également une amende pour la même raison.
Lors des qualifications, Valtteri Bottas a été flashé 5 Km/h au dessus de la limitation de la voie des stands. Le pilote est pénalisé de 100 par Km/h au dessus de la limite.
McLaren a écopé d'une amende de la FIA de 5 000 € pour avoir libéré Norris de son garage de manière dangereuse pendant les qualifications. L'amende est bien donnée à l'écurie et non au pilote.
La FIA vient de publier la liste des nouveaux éléments des unités de puissance montés par les équipes ce samedi. Seul Alpine est concernée avec Alonso et Ocon.
Il y a quelques nouveautés sur le tracé de Zandvoort ce weekend mais un test très attendu était la nouvelle zone DRS qui débute désormais au début du dernier virage. Le test concluant devrait permettre de conserver cette solution pour la course dimanche.
Après son abandon au milieu d'essais libres 1, Max Verstappen a changé de boite de vitesse pour réutiliser une version précédente en essais libres 2. Red Bull a de nouveau inspecté cette boite de vitesse ce matin.
De retour sur un circuit étroit, les F1, très grandes cette saison, sont difficiles à gérer. Conséquences, plusieurs gênes ont eu lieu en Essais Libres dont Vettel qui a failli tourner sur Norris. Pas de suite donnée par la FIA.
Le départ de la deuxième séance d'essai libre a été retardé à cause de drapeaux rouges lors des qualifications de F2. Il a eu lieu à 16H15 au lieu de 16h. Les Ferrari ont répondu présent lors de cette séance en occupant les deux premières places.
Lors de la première séance d'essais libres pour le Grand Prix des Pays Bas, Verstappen a été contraint d'abandonner lors des premiers tours après un problème de boite de vitesse.
Les essais libres 1 se sont déroulés au Pays Bas à 12h30 heure de Paris. La séance s'est déroulé sous le beau temps et les pilotes ont pu exprimer tout leur talent sur la piste. Les Mercedes ont fait forte impression en finissant aux deux premières places devant Sainz.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.