Avec les 6e et 10e places sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, Charles Leclerc et Carlos Sainz n'ont pas caché leur déception d'être à ce point distancés par leurs adversaires.
En pole avec plus de trois dixièmes d'avance sur son premier poursuivant, le pilote McLaren était ravi de sa performance après la séance de qualifications.
Des surprises pour ces qualification aux Pays-Bas avec Lewis Hamilton qui échoue en Q2 et Pierre Gasly qui arrive à rejoindre la Q3 comme Alex Albon. Pour le podium, sans surprise le clan "orange" truste les trois premières places avec Lando Norris devançant Max Verstappen et Oscar Piastri. Il faudra bien compter sur l'écurie fondée par Bruce McLaren pour la fin de championnat.
C'est le Français Pierre Gasly qui a dominé la dernière séance d'essais libres sur le circuit de Zandvoort. Il devance Magnussen et Bottas dans une séance très courte pour les pilotes, consécutif au drapeau rouge provoqué par la monoplace de Logan Sargeant.
La troisième séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas a été interrompue après le gros accident du pilote américain après un quart d'heure de séance.
Après la première journée de roulage sur le circuit de Zandvoort, Lando Norris et Oscar Piastri se sont montrés satisfaits de leur monoplace et se disent confiants pour les qualifications.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.