Actualités Grand Prix des Pays-Bas en F1 - Page 2

Cinquième lors de la première course après une pénalité, la Française a remis les pendules à l'heure en s'imposant de manière magistrale à Zandvoort.
F1 Academy Pays-Bas - Course 2 : Doriane Pin prend sa revanche
La pilote anglaise a mené la course de bout en bout devant Doriane Pin qui a été pénalisée à cause d'un départ anticipé.
F1 Academy Pays-Bas - Course 1 : Abbi Pulling en patronne
Avec les 6e et 10e places sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, Charles Leclerc et Carlos Sainz n'ont pas caché leur déception d'être à ce point distancés par leurs adversaires.
La monoplace du pilote thaïlandais a été déclaré non conforme car son plancher ne respectait pas le volume réglementaire.
Le pilote Mercedes a été reconnu coupable d'avoir gêné Sergio Pérez en Q1.
Relégué à plus de trois dixièmes de Lando Norris, le pilote Red Bull estime qu'il sera difficile d'aller chercher le pilote McLaren en course.
En pole avec plus de trois dixièmes d'avance sur son premier poursuivant, le pilote McLaren était ravi de sa performance après la séance de qualifications.
Des surprises pour ces qualification aux Pays-Bas avec Lewis Hamilton qui échoue en Q2 et Pierre Gasly qui arrive à rejoindre la Q3 comme Alex Albon. Pour le podium, sans surprise le clan "orange" truste les trois premières places avec Lando Norris devançant Max Verstappen et Oscar Piastri. Il faudra bien compter sur l'écurie fondée par Bruce McLaren pour la fin de championnat.
Le pilote français n'a pas mâché ses mots après les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas
Coup dur pour Williams qui ne verra qu'une de ses monoplaces prendre part aux qualifications.
C'est le Français Pierre Gasly qui a dominé la dernière séance d'essais libres sur le circuit de Zandvoort. Il devance Magnussen et Bottas dans une séance très courte pour les pilotes, consécutif au drapeau rouge provoqué par la monoplace de Logan Sargeant.
La troisième séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas a été interrompue après le gros accident du pilote américain après un quart d'heure de séance.
Deuxième équipe à travailler pendant le couvre-feu ce week-end, Haas F1 ne sera pas sanctionnée pour autant.
Après la première journée de roulage sur le circuit de Zandvoort, Lando Norris et Oscar Piastri se sont montrés satisfaits de leur monoplace et se disent confiants pour les qualifications.
Les deux écuries ont relancé en piste une de leur monoplace de manière trop dangereuse pendant les essais.
186 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut