Les écarts sont très serrés à l'avant du peloton et c'est la Mercedes de George Russell qui a terminé tout en haut de la feuille des temps des EL2 à Zandvoort.
Après trois semaines de repos en raison de la pause estivale, la F1 est de retour sur le tracé très technique de Zandvoort. L'occasion pour certaines équipes d'apporter des améliorations à l'image de McLaren qui entend bien occuper les premières places et surpasser Red Bull sur le reste de la saison.
A l'issue de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, le pilote de la Ferrari Driver Academy a livré ses impressions après son heure passée au volant de la Sauber C44.
Le week-end du Grand Prix de Zandvoort vient de commencer et la première amende vient de tomber. L'écurie Williams Racing est condamnée à verser une amende de 100 euros après que Logan Sargeant ait excédé la vitesse dans la voie des stands.
C'est la rentrée des classes en Formule 1. Après une coupure de trois semaines, nous retrouvons bien du orange en haut de la feuille des temps. Malheureusement pour les fans hollandais venus en nombre braver la météo orageuse, Max Verstappen ne se classe "que" deuxième, derrière Lando Norris et devant la Mercedes d'Hamilton.
La pluie et le vent s'abattent actuellement sur les côtes néerlandaises faisant craindre une journée de vendredi particulièrement difficile pour les pilotes.
A l'aube du Grand Prix des Pays-Bas, le pilote mexicain compte sur la seconde partie de saison pour rattraper un début d'année décevant et faire taire les critiques à son encontre.
Disqualifié en Belgique à cause d'une monoplace trop légère, le pilote Mercedes estime que son équipe en a tiré les leçons et se projette désormais sur la suite de la saison.
Après de nombreuses années d'absence, le Grand Prix des Pays-Bas a fait son retour en Formule 1 il y a deux ans. Très apprécié des fans néerlandais soutenant Max Verstappen, le circuit de Zandvoort est ainsi devenu le terrain de jeu du pilote qui s'y impose depuis son retour au calendrier.
A la veille des premiers essais du Grand Prix des Pays-Bas, le triple champion du monde considère cette édition 2024 de sa course à domicile comme la plus difficile depuis trois ans.
Le gouvernement néerlandais, via la Kansspelautoriteit, a exigé que l'équipe Stake F1 concoure sous le nom de Kick Sauber comme elle l'a fait précédemment dans d'autres pays. Stake est une plateforme de jeux d'argent, illégale aux Pays-Bas.
Largement popularisé par le héros national Max Verstappen, Zandvoort a de nouveau accueilli la F1 en 2021 après une absence de 36 ans. Toutefois, des incertitudes économiques pourraient compromettre son avenir au sein du calendrier.
Le pilote russo-israélien a été choisi par Kick Sauber pour remplacer le Finlandais Valterri Bottas lors de la première séance d'essais libres à Zandvoort. Une décision qui laisse de côté les deux pilotes juniors de l'écurie de Hinwil : Zane Maloney et Théo Pourchaire.
Apparu au calendrier en 1952, le Grand Prix des Pays-Bas a connu de nombreuses courses mémorables. Niki Lauda y a remporté sa dernière course en F1. Alain Prost et Nelson Piquet ont été au centre d'une manoeuvre controversée...
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.