Actualités Grand Prix des USA en F1

A la suite des problèmes pour juger certaines actions de défense, les pilotes ont décidés de se réunir ce vendredi pour débattre du sujet. La FIA a tenu au courant les médias, informant qu'une révision de la manière de défendre sera établie d'ici la fin de saison.
La FIA et les pilotes vont revoir les principes dictés sur les façons de défendre d'ici la fin de saison
La FIA a finalement rejetée la demande de rappel de McLaren concernant la pénalité de 5 secondes donnée à Lando Norris à la fin du Grand Prix des USA, le faisant passer de la troisième à la quatrième place. La FIA a considéré que la demande était valable pour être reçue mais les exigences tellement élevées pour traiter un appel que les commissaires ne veulent pas aller plus loin et qu'aucun nouvel élément clair n'a été apporté.
McLaren a fait appel de la décision des commissaires de course de sanctionner Lando Norris aux USA après son dépassement sur Max Verstappen, hors limites de piste. Cette demande d'appel a été rejetée par la FIA.
L'écurie italienne a réalisé une course parfaite ce dimanche avec la victoire de Charles Leclerc devant son coéquipier Carlos Sainz. Un résultat surprenant, d'autant que Ferrari n'a pas apporté d'évolutions ce week-end, du moins sur la piste selon Frédéric Vasseur.
Pour Vasseur, l'absence d'évolutions a permis à Ferrari d'éviter un désordre
Le Danois a conclu le Grand Prix à la onzième position. Un résultat qui aurait pu être plus satisfaisant si Haas ne lui avait pas demandé de s'arrêter aux stands une deuxième fois. Une erreur stratégique qui coûte des points à l'écurie américaine.
Une mauvaise stratégie prive Magnussen du top 10 à Austin
Le directeur de Red Bull a souligné l'excellent résultat obtenu par Liam Lawson ce week-end aux États-Unis avec sa neuvième place. Pour le Britannique, malgré la pression qui l'entoure, Lawson est parvenu à rester calme durant tout le Grand Prix à la manière d'un pilote expérimenté.
Horner :
La course à Austin a été le théâtre de multiples pénalités distribuées aux pilotes. Néanmoins, les commissaires ont décidé d'infliger des sanctions de cinq secondes au lieu des traditionnelles dix secondes désormais imposées par la FIA et ont fait preuve d'un manque de régularité dans certaines situations.
Le manque de constance dans les décisions de la FIA encore pointé du doigt à Austin
La victoire de Leclerc, le CM de Racing Bulls inspiré, Hamilton en fond de grille... le Grand Prix des États-Unis n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Motorsinside vous propose de retrouver une sélection des meilleurs tweets du week-end.
Parti en tête-à-queue dès le premier virage, Esteban Ocon a traversé le Grand Prix des États-Unis dans l'anonymat, évoluant en fond de peloton. Le Français, qui préfère retenir le positif des progrès entrevus par Alpine au Texas, est parvenu à priver Williams et Colapinto du point du meilleur tour.
Lewis Hamilton a vécu un week-end cauchemardesque à Austin, forcé à l'abandon après un tête-à-queue dès les premiers tours. Selon le Britannique, les nouvelles améliorations apportées par Mercedes pourraient être la cause du mauvais comportement de la monoplace.
Hamilton :
La FIA a décidé d'infliger une amende de 500 000 € aux promoteurs du Grand Prix des États-Unis en raison de l'intrusion d'environ 200 personnes sur la piste à la fin de la course, alors que des pilotes étaient encore en tour de refroidissement.
Parti sixième sur la grille, Pierre Gasly n'a pas pu concrétiser en course ce dimanche, terminant douzième à l'arrivée. Le Français a traîné toute la course le poids d'un arrêt au stand manqué par son écurie.
Max Verstappen a connu une course compliquée à Austin, terminant troisième après une bataille intense avec Lando Norris. Le champion du monde, en difficulté avec ses pneus et son freinage, n'a pas pu maintenir sa position face au pilote McLaren, qui a finalement écopé d'une pénalité de 5 secondes.
Verstappen sur sa bataille avec Norris : « J'ai tout essayé pour le garder derrière »
Carlos Sainz a assuré une solide deuxième place au GP des États-Unis, derrière son coéquipier Charles Leclerc. L'Espagnol, malgré une brève alerte concernant une odeur de carburant en début de course, a maintenu un rythme constant pour sécuriser un doublé historique pour Ferrari.
A deux reprises pendant le Grand Prix des Etats-Unis, les rivaux pour le championnat Pilotes ont croisé le fer. A chaque fois, Max Verstappen a pris ou gardé l'avantage mais Lando Norris fut pénalisé pour le second événement. De quoi faire réagir dans le paddock.
198 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut