Avec l’arrivée de Miami et Las Vegas au calendrier, retour sur les circuits qui ont vu un Grand Prix de Formule 1 se dérouler sur leurs tracés aux Etats-Unis.
La Formule 1 n'en finit plus de vouloir mettre le cap à l'ouest. Après Austin et Miami, un troisième Grand Prix pourrait être organisé sur les terres de l'Oncle Sam.
Pour le énième fois, le Circuit of the Americas va être en partie resurfacé afin de gommer les éternelles bosses du tracé qui font tant parler d'elles.
Un très bon départ, des dépassements autoritaires et un bon rythme de course n'auront pas suffit à Kimi Räikkönen pour marquer quelques points pour son dernier Grand Prix des Etats-Unis. Du côté de Giovinazzi, c'est son manque de rythme en course qui l'a pénalisé.
En remportant le concours de lancer francs, grâce à Sebastian Vettel et Lance Stroll, lors du GP des États-Unis, Aston Martin a reversé 20 000$ à une association étudiante spécialisée dans les sciences.
L'écurie Autrichienne a jugé qu'il aurait été trop "brutal" de priver Pérez d'un podium, dans l'unique but de prendre le point du meilleur tour à Lewis Hamilton.
L'ancien pilote et commentateur pour Sky Sports n'a pas apprécié le comportement de certains VIP en marge du Grand Prix des États-Unis. Il estime qu'il est temps d'avoir du "respect et des manières" pour ceux qui travaillent en F1.
Alors que le suspense est à son comble dans la compétition au titre de champion du monde et dans le championnat des constructeurs, le Grand Prix d’Austin semble donner l’avantage à Red Bull. La Scuderia Ferrari, quant à elle, rattrape son retard sur son plus proche rival, McLaren.
Dans une lutte stratégique acharnée, le pilote Red Bull Max Verstappen a remporté le Grand Prix des États-Unis à Austin, le Néerlandais a dépassé Mercedes Lewis Hamilton et l’autre Red Bull Sergio Perez. MotorsInside vous propose son Top Flop du week-end.
Après un départ un peu flou, le Néerlandais a réussi à surpasser son principal rival dans une course plutôt tendue du point de vue de la stratégie, grâce à laquelle il a reçu le titre de « pilote du jour ».
Deuxième sur la grille, deuxième sur le podium, malgré un meilleur envol. Lewis Hamilton a été obligé de s'incliner face à Max Verstappen et repart du Texas avec 12 points de retard au championnat.
Au terme d'une course qui aura été dominée par les stratèges dans les stands, c'est Max Verstappen qui s'empare d'une nouvelle victoire. Lewis Hamilton termine deuxième sans avoir pu réellement combattre son rival et Sergio Perez complète le podium afin de rapporter de gros points pour la firme autrichienne. Voici le film de la course.
Le retour aux Etats-Unis a permis aux pilotes de laisser cours à leur imagination. 10 pilotes arrivent sur le circuits d'Austin avec un nouveau casque.
Ce fut une nouvelle qualifications intense cette saison entre Max Verstappen et Lewis Hamilton dans la bataille pour la pole position. Cette fois-ci le résultat est à l'avantage du Néerlandais.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.