Actualités Grand Prix des USA en F1 - Page 2

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Grand Prix des USA
Charles Leclerc offre la victoire à Ferrari ce dimanche soir lors du Grand Prix des États-Unis. Malgré une bataille acharnée entre Lando Norris et Max Verstappen, le Monégasque s'est imposé sur le circuit des Amériques profitant d'un départ audacieux ce qui lui vaut le statut de pilote du jour.
Charles Leclerc a réalisé une course parfaite à Austin, transformant sa quatrième place sur la grille en victoire. Profitant de la bataille entre Max Verstappen et Lando Norris au premier virage, le Monégasque a pris la tête qu'il n'a plus jamais lâchée.
Opération parfaite pour Ferrari, qui réalise un doublé sur le Circuit des Amériques. Charles Leclerc a pris la tête dès le premier virage et ne fut plus jamais menacé. Max Verstappen, troisième, conforte sa place de leader au championnat face à Lando Norris, quatrième.
Les qualifications catastrophiques de Mercedes n'en finissent pas d'avoir des conséquences négatives. George Russell va également être contraint de partir de la voie des stands.
Lewis Hamilton a connu une qualification désastreuse au Grand Prix des États-Unis, étant éliminé dès la Q1 pour la première fois depuis le Grand Prix de Chine. Une défaillance de la suspension avant durant le Sprint a perturbé sa préparation. Le Britannique, qui s'élancera de la 18e position, envisage un départ depuis la voie des stands face aux problèmes de performance de sa Mercedes.
Lando Norris a répondu en signant sa deuxième pole position consécutive, devant son rival Max Verstappen alors que la Q3 a été interrompue par la sortie de piste de George Russell. Lewis Hamilton n'a pas pu faire mieux que 19ème !
Cinquième sur la grille, Carlos Sainz a terminé second, après de belles batailles en piste. De quoi le conforter dans les améliorations apportées depuis Monza
Max Verstappen a retrouvé le sourire à Austin. Après la pole hier, il a confirmé sa domination dans l'exercice du Sprint. Il est bien plus satisfait du comportement de sa Red Bull.
Max Verstappen ne fut jamais menacé tout au long de la course Sprint et Lando Norris a perdu deux points en prenant la troisième place. Haas a repris la sixième place des Constructeurs grâce à la double entrée dans les points de Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg.
Surprise des qualifications Sprint, Haas est parvenu à mettre ses deux pilotes dans le top 10. De bonne augure dans le cadre de la lutte pour le championnat Constructeurs.
Arrivés en tant que leader du championnat Constructeurs et favoris pour le week-end, les pilotes McLaren ont connu des qualifications Sprint plus compliquées que prévu.
Sur la défensive ces dernières courses, Max Verstappen a retrouvé les devants en signant le meilleur temps des qualifications du Sprint, devant George Russell et Charles Leclerc. Oscar Piastri fut éliminé dès la Q1 !
Daniel Ricciardo est parti par la petite porte, sans au revoir à la F1 officiel. Une situation acceptée par les deux parties mais qui s'est révélée frustrante pour tout le monde.
La F1 retrouve une de ses animations préférées : discuter la légalité de telle ou telle monoplace. Ce week-end, c'est la légalité de la Red Bull qui est en cause. Zak Brown ne s'est donc pas privé de réitérer ses questions face à son principal rival.
La Formule 1 revient à Austin pour la seule séance d'essais libres du week-end. Ferrari monopolise la première ligne, devant un Max Verstappen qui confirme sa bonne dynamique du Grand Prix précédent. De son côté, Mercedes se heurte à des difficultés, avec des sorties de piste qui suscitent des interrogations.
198 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut