Le patron de l'écurie italienne Frédéric Vasseur a annoncé que l'équipe introduira ces dernières nouveautés de la saison lors de la reprise aux Etats-Unis. Des évolutions nécessaires pour se rapprocher de McLaren et de Red Bull et encore espérer remporter le titre constructeur cette année.
Alors qu'il vient tout juste de remplacer Daniel Ricciardo, le Néo-Zélandais a été informé qu'un changement de moteur s'effectuera sur sa monoplace aux Grand Prix des Etats-Unis. Une situation finalement bénéfique pour lui, car il aura l'occasion de montrer encore plus son talent à Red Bull.
L'écurie allemande a confirmé l'introduction de nouvelles évolutions lors du prochain Grand Prix aux États-Unis. Des dernières améliorations pour l'équipe afin de retrouver de la performance après plusieurs week-ends difficiles.
Le paddock se dirigera vers l'Amérique après le Grand Prix de Singapour ce week-end. Pirelli a dévoilé les gammes de pneus choisies pour Austin, Mexico et Sao Paulo. Une légère modification est faite pour le circuit d'Interlagos par rapport à 2023.
Austin, Miami, Las Vegas... et Chicago ? La Formule 1 a déposé une marque "Grand Prix de Chicago", soulevant ainsi la possibilité d'une quatrième course sur le sol Américain.
Le GP des USA avait donné lieu à de nombreux dépassements de lignes et Haas estimait avoir été lésée. La FIA a considéré la demande de révision mais a rejeté les points avancés par Haas. Pas de modification du résultat du Grand Prix déroulé à Austin. On vous a traduis le verdict au complet. Accrochez-vos ceintures.
Après avoir fait valoir son droit de révision annuel, Haas espérait que des sanctions tomberaient suite à l'ajout de preuve apporté par l'écurie américaine. Aujourd'hui, la FIA a rendu son verdict, et ne sanctionnera aucun pilote, laissant Nico Hülkenberg définitivement 11ème du Grand Prix des Etats-Unis.
La FIA vient de confirmer que les commissaires ont commencé à étudier le droit de révision de Haas mais nécessiteront plus de temps. La décision est reportée à demain, jeudi 9 novembre 2023.
Demain aura lieu une visioconférence entre la FIA, Haas, et les trois écuries visées par le droit de révision. Dans sa requête, Günther Steiner évoque un nombre de violations de pistes non sanctionnées par les commissaires, dont il aurait la preuve vidéo.
Alors que Puma a signé un accord avec la F1 pour fournir et vendre les vêtements dérivés de la Formule 1 sur les Grand Prix, l'équipementier annonce la sortie d'un maillot de football américain en partenariat avec Ferrari.
Max Verstappen a remporté ce dimanche la victoire à Austin, sa cinquantième dans la catégorie reine. Au cours d'un Grand Prix très axé sur la stratégie, les internautes n'ont une nouvelle fois pas manqué d'inspiration au cours de cette manche. Voici les meilleurs tweets du Grand Prix des Etats-Unis.
Vous aussi vous vous êtes surement réveillés dans l’incompréhension lundi matin en apprenant les disqualifications de Charles Leclerc et Lewis Hamilton. Pourquoi seules quatre voitures ont-elles été contrôlées pour l'usure de fond plat ? La rédaction de Motors Inside vous éclaire.
Yuki Tsunoda repart d'Austin avec le meilleur temps en course. Le japonais s'est offert un arrêt aux stands à l'avant-dernier tour pour mettre des gommes rouges et maximiser ses chances.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.