Une nouvelle fois lors du Grand Prix d'Italie, Haas n'a pas réussi à marquer de points. Depuis la trêve, l'écurie n'a pas réussi à terminer une seule fois dans le top 10. Un coup dur pour l'écurie qui stagne à 34 points.
Max Verstappen a remporté dimanche son 5e Grand Prix consécutif et conforte un peu plus son avance abyssale sur ses concurrents lors d'une course qui s'est terminée sous Safety Car, à la déception du public.
Lors du Grand Prix d'Italie, Alpine n'a pas réussi à rapporter de points de Monza. Une première depuis le printemps et seulement la deuxième fois de la saison. Une contre-performance que l'écurie veut vite effacer lors du prochain Grand Prix à Singapour.
Une nouvelle polémique a marqué la Grand Prix d'Italie. Alors que Ricciardo s'arrêtait sur le bas côté pour abandonner après un problème technique, l'intervention de la Safety Car jusqu'à la fin de la course a fait lever les écuries contre cette décision. La FIA a répondu à cette affaire par le biais d'un communiqué.
Charles Leclerc a vécu un Grand Prix assez contrarié. Le pilote parti en pole position, il a échoué derrière Max Verstappen avec des derniers tours sous Safety Car. Il n'a pas pu rattraper son retard et la victoire lui a échappé.
Le pilote français Pierre Gasly a connu un week end assez plaisant. Il réussi à se hisser à la 8ème position du Grand Prix d'Italie et permet à son écurie d'engranger quelques points.
Après une cinquième victoire consécutive, la 12e cette saison de Red Bull, Lewis Hamilton assure que de nombreux efforts devront être fournis pour les battre.
Esteban Ocon, comme Alpine, a été très décevant lors du Grand Prix d'Italie. Il réalise une contre performance en ne finissant que 11ème. Pire, il ne rapporte aucun point à son écurie. Alonso a été contraint d'abandonner.
Le patron de Mercedes a salué la fin de la course à Monza, terminée sous la voiture de sécurité, au contraire du Grand Prix d'Abu Dhabi, lors duquel Lewis Hamilton a vu son 8e titre de champion du monde lui passer sous le nez.
Le pilote hollandais Max Verstappen n'a pas démérité sa victoire à Monza, sur les terres de Ferrari, malgré une fin de Grand Prix sous intervention de la voiture de sécurité. Leclerc termine sur le podium pour Ferrari, devant les tifosis.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.