Nyck de Vries est arrivé en conquérant pour sa première séance de qualifications en Formule 1, se qualifiant pour la Q2 avec Williams et se plaçant en huitième place sur la grille de départ après l'application de nombreuses pénalités.
De nombreux pilotes ont reçu des pénalités pour le Grand Prix d'Italie. Celles-ci ont compliqué la mission des commissaires pour établir la grille de départ.
Les McLaren ont particulièrement bien performé samedi après-midi, avec un septième chrono pour Lando Norris et Daniel Ricciardo qui se place juste derrière. Le grand retour de l'écurie de Woking?
On attendait beaucoup de Ferrari à Monza devant son public et les qualifications nous ont donné un avant-goût du Grand Prix. L'écurie a répondu présent en dominant les qualifications avec les meilleurs temps en Q2 et en Q3 donnant la pole à Leclerc.
Avec les nombreuses pénalités reçues par les pilotes, notamment ses rivaux, la pole était promise à Leclerc. Le pilote a confirmé son envi de victoire devant son public avec le meilleur temps en plus de la pole. A noté les belles premières qualifications de De Vries.
Après avoir reçu une pénalité pour Schumacher de 5 places pour un changement de pièces sur le moteur, Haas a vu ses deux pilotes une nouvelle fois sanctionnés. Schumacher reçoit une nouvelle pénalité de 10 places et Magnussen une de 15 places pour changement de boite de vitesse.
Cette séance plus que calme a été dominée par Max Verstappen. Il a pris l'ascendant psychologique sur les Ferrari juste avant les qualifications. Fernando Alonso a placé son Alpine cinquième et a mené le train des poursuivants.
Sainz a réalisé la meilleure performance de la deuxième séance d'essai libre à Monza. Il devance Verstappen et son coéquipier Leclerc. Un drapeau rouge a perturbé la séance avec un problème de moteur pour Schumacher.
Pour le Grand Prix d'Italie, c'est 7 pilotes qui seront pénalisés au départ de la course. Ces pilotes ont changé certaines pièces sur leurs voitures un nombre de fois plus important que ne le stipule le règlement.
Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres en Italie. Son coéquipier, Carlos Sainz, et George Russell complètent le podium. Nyck de Vries a participé à la séance à la place de Sebastian Vettel.
L'écurie Red Bull a décidé de changer de moteur pour Verstappen. Une décision qui va avoir des conséquences avec une pénalité de 5 places pour le pilote hollandais.
Lors du Grand Prix d'Italie, Williams pourrait courir avec des réglages similaires à ceux de Spa. Ils avaient réussi à remporter 1 point en arrivant 10ème par l'intermédiaire d'Albon.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.