Actualités Grand Prix d'Italie en F1 - Page 3

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Grand Prix d'Italie
Au bout de dix minutes de roulage seulement, Kimi Antonelli est sorti de piste à Monza. La Mercedes a fortement été abîmée. L'Italien a reconnu son erreur.
Comme prévu, une manifestation a eu lieu sur le site Renault de Viry-Châtillon. Plusieurs employés étaient également présents à Monza et ont protesté dans le calme.
Malgré un aileron totalement plat, favorisant la vitesse de pointe, Alpine n'y est pas du tout pour le moment. En Italie, le constructeur français occupe les dernières places lors de la première journée d'essais.
Les directeurs d'équipes ont été invités à réagir aux modifications de la piste après la première journée d'essais. Il en ressort que certains virages se passent plus vite qu'avant, comme la chicane Ascari.
À quelques mois du départ de Carlos Sainz de chez Ferrari, Frédéric Vasseur met en avant le travail de l'Espagnol au sein de l'écurie. Il ne ferme pas la porte à une nouvelle collaboration à l'avenir.
Les équipes introduisent de nouvelles pièces pour gagner en performances au Grand Prix d'Italie. Ferrari et Racing Bulls apportent le plus de modifications significatives.
Lewis Hamilton a été le plus rapide de cette deuxième séance d'essais libres. Comme la première, elle a été marquée par un drapeau rouge. Cette fois-ci, Kevin Magnussen en est responsable.
Après un premier test complètement loupé à Monza, Mercedes devrait à nouveau confier sa monoplace à Kimi Antonelli au Mexique. Toto Wolff, le patron de l'équipe, est également revenu sur l'accident de son pilote.
Charles Leclerc et Carlos Sainz ont dévoilé leurs casques spéciaux pour le Grand Prix d'Italie à Monza. Mettant en avant la fibre de carbone. Charles Leclerc opte pour un design noir minimaliste, tandis que Carlos Sainz rend hommage à Ferrari avec son jaune traditionnel.
Une semaine après le GP de Pays-Bas, nous voici à Monza pour les EL1. Franco Colapinto et Kimi Antonelli prennent part à cette séance. Ce dernier va d'ailleurs provoquer un drapeau rouge durant plus de dix minutes. Sur un tracé resurfacé récemment, c'est Max Verstappen qui a placé sa Red Bull en haut de la feuille des temps.
Quelle mauvaise entrée en matière pour le protégé de Mercedes. Une dizaine de minutes seulement après le début de la première session d'essais libres, l'Italien a perdu le contrôle de sa monoplace dans le dernier virage et l'a envoyée dans le mur.
Après un week-end très compliqué aux Pays-Bas, Alexander Albon pense que la Williams sera plus à son aise à Monza. La vitesse de pointe, qui avait manqué à Zandvoort, pourrait être un point fort ici.
Après avoir dominé la course à Zandvoort, Lando Norris ne s'attend pas au même niveau de performance en Italie. Le pilote McLaren garde en mémoire le Grand Prix de l'an passé qui avait été difficile pour lui.
En Formule 1 depuis 2007, Lewis Hamilton confie que le plaisir de pilotes est toujours là. Quelques fois, il lui arrive de ne pas réaliser la chance qu'il a. Il compare les sensations offertes par une F1 à celles d'un avion de chasse.
Interrogé sur les bénéfices de la pause estivale, Charles Leclerc estime qu'elle permet de recharger les batteries. Avec des saisons de plus en plus longues, les pilotes et les membres d'équipes ont besoin de repos. Le Monégasque souhaite que le calendrier de la F1 ne soit pas davantage fourni.
238 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut