Alors que le Grand Prix d’Italie s’ouvre doucement, Motors Inside vous présente la course à venir à Monza et vous livre les traditionnels pronostics de la rédaction.
Alpine a présenté le casque que portera le pilote français Ocon lors du Grand Prix de Monza. Il s'agit d'un casque hommage à Schumacher pour la centième de Monza.
Hamilton et Bottas vont être pénalisés à Monza pour des changements de pièces sur leurs voitures. Les deux anciens coéquipiers devront s'élancer en fond de grille lors de la course.
La Scuderia Ferrari a présenté sa nouvelle livrée pour célébrer les 75 ans de la firme transalpine et maintenant c'est au tout de son pilote vedette de dévoiler son nouveau couvre chef.
La Formule 1 sera de passage à Monza ce week-end pour conclure une folle série de trois Grand Prix consécutifs. Avec incontestablement l’un des circuits favoris du calendrier et son lot d’exploits à la clé.
Nyck de Vries va rouler aux essais libres 1 de Monza. Il sera au volant de l'Aston Martin de Vettel. C'est une troisième séance avec trois écuries différentes pour lui en 2022.
La Scuderia Ferrari tease depuis la semaine dernière que des couleurs différentes seront utilisées sur la monoplace à Monza à l'occasion des 75 ans de Ferrari en F1.
Ayant reçu sa cinquième réprimande depuis le début de la saison à Zandvoort, le pilote AlphaTauri se verra infliger une pénalité de dix places sur la grille de départ du prochain Grand Prix.
Le Grand Prix du Castellet est d'ores et déjà évincé pour la saison prochaine, mais d'autres Grand Prix pourtant historiques pourraient s'ajouter à la liste des absents pour la saison prochaine.
Le directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner, révèle que l'erreur humaine qui a causé l'arrêt raté au stand de Max Verstappen provient des décisions de la FIA, introduite à Spa-Francorchamps.
Fernando Alonso est parti du Grand Prix d'Italie dans les points. Il a terminé à la huitième place et son coéquipier dixième. L'Espagnol est content du résultat de son écurie dans un circuit compliqué pour Alpine.
La FIA cherche des réponses concernant l'accident de Carlos Sainz durant les essais libres 2 à Monza. Les ceintures de sécurité semblent être remises en cause.
Une course frustrante pour Ocon. Le Français a reçu une pénalité de cinq secondes à Monza, le privant d'une meilleure place au classement final. Il n'est pas d'accord avec cette décision et la compare même avec la situation Leclerc-Hamilton en 2019.
Alors que Lewis Hamilton est retenu au stand 3 secondes de plus que prévu, il ressort au même moment sur la piste que Max Verstappen. Premier virage compliqué à négocier dans ces conditions et c'est l'accrochage. Le halo a encore permis de minimiser les dégats physiques dans cet accident comme le montre cette reconstitution.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.