Un Grand Prix aussi renversant que celui d'Italie fait forcément réagir nos amis Twittos ! Voici une petite compilation des meilleurs tweets de ce Grand Prix d'Italie remporté par Daniel Ricciardo et marqué par l'accrochage Verstappen / Hamilton.
Le directeur de course, Michael Masi, a déclaré que les bordures de la première chicane de Monza ne changeront pas. Ce sont aux pilotes de prendre la bonne décision.
Christian Horner, le patron de l'équipe Red Bull, a avoué que Max Verstappen ne devait pas être aussi proche de Lewis Hamilton après la sortie des stands.
Encore un autre accrochage entre Mazepin et Schumacher. Au Grand Prix d'Italie, le Russe a percuté son coéquipier à l'arrière. Devant les médias, Mazepin a avoué sa faute et s'est même excusé. La relation entre les deux pilotes s'améliore.
Carlos Sainz reconnaît les faiblesses de la Ferrari. Au Grand Prix d'Italie, l'Espagnol avoue qu'elle n'avait pas de rythme et les outils nécessaires pour remporter la course à Monza.
Lewis Hamilton se dit chanceux et remercie le halo d'être sur les voitures. Il est aussi fier des commissaires pour avoir infligé une pénalité de trois places à Max Verstappen pour le prochain Grand Prix de Russie.
Le Grand Prix d'Italie a tenu toutes ses promesses. Daniel Ricciardo, grand vainqueur à Monza, monte au classement. Max Verstappen gagne deux points supplémentaires sur Lewis Hamilton grâce à la course sprint. Les deux pilotes ont abandonné lors de la course.
En plus de la victoire et du point du meilleur tour en course, Daniel Ricciardo a été récompensé du titre de « pilote du jour » du Grand Prix d’Italie.
Après une course difficile, le Normand sauve un point et permet à l'écurie française de placer ses deux voitures dans les points à Monza et de récupérer des points cruciaux sur AlphaTauri pour la 5e place du classement constructeurs.
Après avoir remporté la qualification sprint mais avoir été relégué en fond de grille, le Finlandais a terminé sur le podium aujourd'hui au terme d'une belle remontée.
Cette soixante et onzième édition du Grand Prix d'Italie a tenu toutes ses promesses. Outre l'accrochage spectaculaire entre Verstappen et Hamilton, nous avons vécu une succession d'actions de dépassements pour un Grand Prix hautement spectaculaire. Voici comment Daniel Ricciardo a remporté son premier GP pour Mclaren.
Alors que son weekend commençait de la meilleure des manières, celui-ci s'est terminé de la pire des façons ruinant toute chance pour le Français de terminer dans les points.
Le Français sera contraint de prendre le départ du Grand Prix d’Italie après que son équipe ait enfreint le Parc Fermé afin de changer plusieurs pièces sur son AlphaTauri.
Après la deuxième édition du nouveau format de qualifications sprint, Motors Inside vous invite à vous pencher sur les perspectives de course du Grand Prix d'Italie où Max Verstappen partira en pole position après la pénalité infligée à Valtteri Bottas.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.