Actualités Grand Prix d'Italie en F1 - Page 6

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Grand Prix d'Italie
Le Français a réalisé une course anonyme ce dimanche à Monza. Miné par sa vitesse de pointe en qualifications, il n'a a jamais été en mesure de trouver le rythme pour remonter.
En prenant la première place à Monza, le pilote hollandais signe sa dixième victoire en Grand Prix consécutive. Il lui a fallu pour cela se débarrasser de la pression des Ferrari.
Max Verstappen remporte le Grand Prix d'Italie devant Sergio Perez. Après une belle bataille avec son coéquipier, Carlos Sainz complète le podium.
L'Espagnol, malgré le fait qu'il n'ait pas profité de sa pole position pour s'imposer a reçu le titre honorifique de pilote du jour lors du Grand Prix d'Italie.
L’abandon de Yuki Tsunoda dans le tour de formation et un problème technique retardent le départ de la course à Monza.
A Monza, Ferrari est à la maison. Le circuit devient presque entièrement rouge aux couleurs de la Scuderia lors des week-end de Grand Prix. Les tifosi arrivent par milliers un peu pour voir la course et beaucoup pour hurler leur amour pour Ferrari.
Pour son deuxième Grand Prix, le remplaçant de Daniel Ricciardo a loupé de peu la Q3. Il estime qu'il a une chance d'intégrer le top 10 en course.
Toto Wolff, le patron de Mercedes redoute une grosse performance d'Alexander Albon. La vitesse de pointe pourrait empêcher les Flèches d'argent de le dépasser.
L’Espagnol, auteur d’une pole sensationnelle devant les tifosi, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il vise désormais la victoire demain, même s’il sait que Red Bull sera dure à faire tomber.
Le pilote Mercedes a réussi une très belle séance de qualifications pour prendre la 4ème place, derrière les Ferrari et Verstappen. Après un début de week-end compliqué pour Mercedes, le Britannique estime qu’il ne pouvait espérer mieux.
Ce matin, la FIA avait demandé aux pilotes de respecter un temps minimal sur tous leurs tours en qualification. Les deux pilotes Ferrari ont été pris à être trop lents en Q1, mais ne sont pas sanctionnés.
Le match entrevu en essais a eu lieu durant les qualifications aujourd'hui à Monza, puisque l'Espagnol de Ferrari a soufflé la pole d'un rien à Max Verstappen. Avec Charles Leclerc juste derrière, les deux Ferrari partiront dans le top 3.
Pierre Gasly et Esteban Ocon ne seront pas parvenus à s'extirper de la première phase des qualifications. Il s'élanceront depuis l'avant-dernière ligne.
Tout juste devant Max Verstappen, Carlos Sainz a une nouvelle fois placé sa Ferrari SF-23 au sommet de la feuille des temps, à Monza, lors des essais libres 3. La course à la pole s'annonce disputée.
Le Mexicain a été interrogé sur son avenir chez Red Bull alors qu’il est en fin de contrat en 2024. Il assure ne pas s’en préoccuper pour le moment et que les discussions commenceront en début d’année prochaine.
Sergio Perez botte en touche sur son avenir chez Red Bull
236 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut