Suite à la remontée de Lewis Hamilton lors de la course sprint au Brésil, Ferrari soutient de nouveau l'idée d'une inversion des grilles de départ, pour pimenter le spectacle.
L’écurie britannique a publié un communiqué dans lequel elle affirme avoir demandé que l’incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, à Interlagos, soit réexaminé.
Alors qu'il pouvait réaliser son meilleur Grand Prix de la saison, Mick Schumacher a compromis ses chances en heurtant l'Alfa Romeo de Kimi Räikkönen. L'Allemand veut en tirer les leçons.
Après chaque épreuve Motors Inside vous livre ses impressions sur les performances des acteurs de la course. Voici le TOP/FLOP du Grand Prix de São Paulo, 19ème manche de la saison.
Mercedes a connu un week end compliqué mais qui se termine de la meilleure des manières pour l'équipe de Lewis Hamilton. Néanmoins, le patron de l'équipe, Toto Wolff, reste énervé par rapport à tous les incidents auxquels l'écurie a dû faire face.
Auteur d'une folle remontée en course sprint après avoir été exclu des qualifications de vendredi, Lewis Hamilton s'est imposé sur le circuit d'Interlagos après s'être élancé depuis la 10e place sur la grille de départ.
Lewis Hamilton et Mercedes était sous investigation à l'issue du Grand Prix du Brésil à cause d'une ceinture de sécurité retirer durant le tour de décélération. La victoire du britannique est conservé mais il devra mettre la main au porte-monnaie.
Charles Leclerc continue sa série de très bons résultats au Brésil. Une belle performance qui permet à Ferrari de consolider sa 3ème position au championnat constructeur.
C'est une nouvelle très belle course de la part de Pierre Gasly qui permet à son équipe de rester dans la bataille avec Alpine pour la 5ème position grâce à de nombreux dépassements musclés.
Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Sao Paulo en remontant 9 positions et en parvenant à doubler Max Verstappen après 2 tentatives. Le pilote Mercedes revient au championnat !
Une nouvelle fois la qualification sprint est très animée. C'est Valtteri Bottas qui en sort vainqueur grâce à un départ très bien négocié. Hamilton déchainé après sa disqualification de la veille revient cinquième.
Lewis Hamilton est disqualifié des qualifications suite à l'enquête menée par la FIA. Elle a déclaré la Mercedes du Britannique illégale en raison d'un aileron arrière trop ouvert lors de l'utilisation du DRS.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.