Actualités Grand Prix de São Paulo en F1 - Page 3

Lewis Hamilton pilotera la McLaren MP4/5B championne du monde 1990 d'Ayrton Senna samedi à Interlagos. Cette démonstration s'inscrit dans le cadre des célébrations marquant les 30 ans de la disparition du triple champion du monde brésilien. Hamilton effectuera ce tour d'honneur après les qualifications du Grand Prix de São Paulo.
Haas vient d'annoncer que son pilote de réserve, Oliver Bearman, prendra la place de Kevin Magnussen pour les essais libres et la qualification sprint du Grand Prix de São Paulo, le Danois étant souffrant. L'équipe américaine n'a pas encore indiqué si Magnussen pourra prendre la piste pour le reste du week-end.
Pour le deuxième week-end consécutif, Fernando Alonso ne participera pas à la journée de presse du jeudi au Brésil. Souffrant d'une infection intestinale, il laisse sa place à Felipe Drugovich, le pilote réserviste d'Aston Martin. L'équipe affirme toutefois qu'Alonso sera présent dès le vendredi, lors des essais libres.
Après la fiesta mexicaine la semaine dernière, place à la samba brésilienne ce week-end avec le Grand Prix du Brésil et son tracé légendaire. Reconnu pour ses virages sinueux et son dénivelé impressionnant, il offre aux pilotes et aux spectateurs une expérience unique.
À l'occasion du Grand Prix de São Paulo, Pirelli a décidé de rendre hommage à la légende de la Formule 1, Ayrton Senna, en concevant des casquettes de podium et un prix de la pole position spécialement dédiés au pilote. Cette initiative coïncide avec le 30ᵉ anniversaire de son tragique décès.
Après un Grand Prix du Mexique difficile ou la Red Bull a semblé manquer de vitesse de pointe par rapport à ses rivaux, l'écurie autrichienne envisage de monter un tout nouveau moteur sur la monoplace de Max Verstappen. Une décision qui engendrerait une pénalité sur la grille.
La Formule 1 pose ses valises en terre brésilienne ce week-end pour le 21ᵉ rendez-vous de la saison et à cette occasion, Motors Inside revient sur les chiffres clés de ce circuit incontournable.
Le Grand Prix du Brésil se tiendra du 1ᵉʳ au 3 novembre sur le circuit d'Interlagos et viendra clôturer la tournée des Amériques pour cette saison de Formule 1. L'occasion parfaite pour se remémorer les moments forts des éditions précédentes !
Après un Grand Prix du Mexique animé, place à la 21ᵉ manche du championnat avec le Grand Prix du Brésil à São Paulo. Ce sera le troisième week-end de course consécutif et l'avant-dernière course sprint de la saison. Découvrez le programme TV et les horaires de ce Grand Prix qui promet d'être riche en spectacle.
Le paddock se dirigera vers l'Amérique après le Grand Prix de Singapour ce week-end. Pirelli a dévoilé les gammes de pneus choisies pour Austin, Mexico et Sao Paulo. Une légère modification est faite pour le circuit d'Interlagos par rapport à 2023.
Pirelli annonce sa sélection de pneus pour les États-Unis, le Mexique et le Brésil
Alexander Albon déambulera dans les rues de Sao Paulo quelques jours avant le GP du Brésil avec une livrée spéciale sur sa Williams. La même qu'utilisée à trois reprises la saison dernière en Grand Prix.
Après un Grand Prix du Brésil marqué par de nombreux dépassements dans la voie des stands, Max Verstappen et Sergio Perez évoquent les nouvelles règles introduites par la FIA et émettent des questionnements quant à ces dernières.
Les pilotes Red Bull se plaignent du nombre de règles de la FIA
Les deux monoplaces de Ferrari ont rencontré de nombreux problèmes. Charles Leclerc a été contraint à l'abandon, tandis que Carlos Sainz a exprimé de nombreuses plaintes.
Le Grand Prix de São Paulo a été marqué dès le premier virage par un accident, entraînant l'abandon de deux pilotes et la sortie du drapeau rouge. Un accident qui a fait des dégâts collatéraux sur les monoplaces des deux pilotes australiens, Daniel Ricciardo et Oscar Piastri, les forçant à retourner aux stands, avant le déploiement du drapeau rouge. Au deuxième départ, ils se voient attribuer un tour de retard, on vous explique pourquoi.
Fernando Alonso et Sergio Pérez ont été départagés à la photo finish sur la ligne du Grand Prix du Brésil 2023. Une situation qui s'est déjà produite quatre ans auparavant.
176 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut