Max Verstappen a une nouvelle fois dominé les débats ce dimanche à Interlagos. Malgré le cavalier seul du pilote Red Bull, la fin palpitante de cette course a enflammé le public sur place comme sur les réseaux sociaux.
Red Bull a remporté un énième (17ème) Grand Prix cette saison. Cependant, l'équipe autrichienne a déclaré que Norris a bien failli contrecarrer leur stratégie.
Le Grand Prix de São Paulo n'a pas échappé au réalisme chirurgical de Max Verstappen, qui n'a pas laissé place à la surprise. Un Grand Prix qui a cependant été très intéressant à suivre sur les derniers tours avec un duel au sommet entre le pilote Aston Martin, Fernando Alonso, et le pilote Red Bull, Sergio Pérez. Les deux pilotes se sont livrés une bataille acharnée pour la dernière marche du podium, étant séparé de seulement 0,053 seconde à l'arrivée.
Depuis 2017, excepté en 2020 à cause de l'annulation du Grand Prix du Brésil à la suite de la pandémie mondiale, le poleman du Grand Prix de Hongrie a toujours remporté le Grand Prix du Brésil de la même année. Mais cette année Lewis Hamilton a terminé huitième de la course.
Les mots sont lâchés pour le team principal de Mercedes. Après un week-end très compliqué pour l'écurie allemande, son patron Toto Wolff, dresse un constat accablant sur son équipe. Lewis Hamilton lui ne cache même plus son envie de passer à la voiture de la saison prochaine.
Les organisateurs du Grand Prix de São Paulo ont été épinglés par la FIA dans un rapport faisant état d'un manquement à la sécurité. Un groupe de spectateurs a réussi à passer la sécurité, alors même que les pilotes se trouvaient encore sur la piste. Un incident grave que la FIA ne laisse pas passer auprès des organisateurs, le SPF1.
Depuis l'investiture de Liberty Media à la tête de la F1, le groupe américain ne manquait pas d'idées pour redonner à la discipline reine ses lettres de noblesse. Nous en voilà bien, bien loin...
Le Britannique a terminé à la deuxième place du Grand Prix du Brésil. Même s'il a été pressant sur Max Verstappen, il n'est pas parvenu à battre le Néerlandais.
Max Verstappen est le vainqueur du Grand Prix du Brésil, suivi par Lando Norris et Fernando Alonso, qui a brillamment tenu tête à Sergio Perez pour monter sur la troisième marche du podium.
Alors qu'un potentiel podium tendait les bras à Leclerc, le Monégasque a vu ses espoir partir en fumée à cause d'un problème hydraulique sur sa Ferrari.
Sergio Perez a réussi à surmonter une grande déception à domicile suite à son abandon dès le premier virage. Avec un podium au sprint une semaine plus tard à Interlagos, la résilience du Mexicain a été saluée par son directeur d'équipe.
Les deux voitures Mercedes ont subi une importante diminution de leur performance lors du sprint samedi. George Russell est d'avis que son équipe doit analyser cette dégradation anormale pour pouvoir être performante lors de la course de dimanche.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.