Actualités Grand Prix du Canada en F1

Le Grand Prix du Canada soutient la rationalisation du calendrier de la Formule 1, en opérant un changement de programmation à partir de la saison 2026. Toujours dans l'objectif Net Zero 2030, afin d'atteindre la neutralité carbone dans les prochaines années. Pour cela, les organisateurs essaient de faire un calendrier responsable.
Après avoir endommagé sa F1 pendant la course et ignoré les consignes de l'équipe, le pilote Red Bull, Sergio Perez, a écopé d'une amende de 25 000 € et d'une pénalité de trois places sur la grille de départ pour la prochaine course, en Espagne. Une sanction justifiée par des enjeux de sécurité, selon les commissaires de la FIA au Grand Prix du Canada.
Le Grand Prix du Canada a été le théâtre de nombreux rebondissements. La pluie est venue embêter certains pilotes pendant que d'autres se sont exprimés de la meilleure des manières sur le circuit Gilles-Villeneuve. Voici le Top/Flop de la rédaction.
Auteur d'un double dépassement impressionnant, le travail d'Alexander Albon ce weekend a été gâché par un accrochage regrettable avec la Ferrari de Carlos Sainz à vingt tours de l'arrivée.
Albon a été héroïque mais non récompensé au Canada
La rédaction de Motors Inside vous a préparé les meilleurs tweet du Grand Prix du Canada.
En marquant les deux points de la neuvième place, Pierre Gasly signe le meilleur résultat d'Alpine cette saison. À l'issue d'un Grand Prix du Canada solide, il était plutôt bavard aux micros des journalistes. Il a également réagi aux propos de son coéquipier Esteban Ocon, très frustré d'une décision d'équipe en fin de course.
Parti dernier sur la grille, Esteban Ocon a réussi à empocher un point, à l'issue d'un Grand Prix du Canada à rebondissement. Seulement, le pilote français ne cachait pas son amertume à l'arrivée, ne digérant pas une consigne d'équipe en fin de course.
Victorieux à Montréal, Max Verstappen a vécu une course stressante, inquiété par George Russell puis Lando Norris. Les écarts se resserrent entre concurrents, ce qui ne déplait pas forcément au champion du monde en titre.
Les écarts se resserrent, Max Verstappen trouve ça stimulant
Lando Norris a éblouit tout le monde lors du Grand Prix du Canada. Entre stratégie, risques et rythme prometteur, le pilote McLaren monte sur la 2e marche du podium. Une performance qui lui offre une nouvelle fois le titre de pilote du jour.
Annoncé comme potentiellement en difficulté au début du weekend, Max Verstappen n'a jamais coulé sous la pluie. Affichant un rythme constant et solide, le pilote Red Bull a triomphé face à Norris et Russell pour décrocher la 60ème victoire de sa carrière.
Ils ne seront que 18 sur la grille de départ. Valtteri Bottas et Guanyu Zhou partiront depuis leur garage après des changements de pièces et de réglages.
George Russell et Max Verstappen ont réalisé exactement le même temps en qualifications à Montréal. Ce n'est que la deuxième fois de l'histoire de la F1 qu'une pole position est signée avec deux chronos identiques.
Le Canadien a évoqué son ressenti quelques heures avant de disputer son Grand Prix à domicile. Un sentiment spécial pour celui qui a grandi à vingt minutes du circuit.
George Russell s'empare de la pole position à Montréal. Max Verstappen sera à ses côtés en deuxième ligne après avoir réalisé exactement le même chrono.
Interrogé sur l'avenir de Racing Bulls pour 2025, Helmut Marko, conseiller de Red Bull en charge des jeunes pilotes, n'a laissé aucun doute. Le pilote titulaire sera Yuki Tsunoda.
171 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut