Encouragés par leurs performances lors de la première séance du Grand Prix du Japon, Lewis Hamilton et George Russell estiment avoir une carte à jouer lors de la course dimanche.
Red Bull Racing a apporté des modifications significatives à sa monoplace pour le Grand Prix du Japon, notamment avec l'apparition d'une nouvelle entrée d'air en amont du cockpit. Ces ajustements, prévus avant même le début de la saison, visent à améliorer l'efficacité du refroidissement et à optimiser les performances aérodynamiques de la RB20. En parallèle, des ajustements ont également été réalisés au niveau du plancher et des conduits de freins avants.
De retour après un abandon forcé lors du Grand Prix d'Australie, Logan Sargeant provoque un drapeau rouge après avoir heurté la barrière au virage 7. Une situation délicate pour Williams.
Au terme d'une heure sous de mauvaises conditions sur le tracé de Suzuka, Oscar Piastri a signé le meilleur temps. Les pneus slicks ont commencé à fonctionner quelques minutes seulement avant la fin de la séance. Il n'y a aucune indication supplémentaire concernant la hiérarchie des monoplaces de ce week-end japonais.
Max Verstappen se devait de réagir rapidement après son abandon en Australie. Le champion en titre s'empare du meilleur temps de la séance devançant son équipier Perez et l'étonnant Carlos Sainz. Du côté d'Alpine, Esteban Ocon donne de l'espoir avec un encourageant 11ème chrono.
Kick Sauber (ex-Alpha Romeo) arrive au Japon, avec le souvenir d'une course gâchée en Australie, après un incident au stand. Le problème d'écrous est loin d'être réglé selon Valtteri Bottas.
Deux semaines après le doublé Ferrari à Melbourne, la F1 est de retour, pour un tracé mythique, celui de Suzuka au Japon. Motors Inside vous donne le programme de ce week-end immanquable.
Après l'accident d'Alex Albon aux EL1 du Grand Prix d'Australie, Williams avait été contraint de sacrifier Logan Sargeant afin de prêter son châssis au pilote britannique. Dans une semaine a lieu le Grand Prix du Japon, l'équipe fait tout pour être prêt à temps.
Le pilote japonais remplacera Daniel Ricciardo pour former avec son compatriote Yuki Tsunoda un duo 100% nippon pour la première séance d'essais libres au Japon.
La Formule 1 a annoncé une prolongation de cinq ans avec le Grand Prix du Japon, ce qui permettra au célèbre circuit de Suzuka de rester au calendrier de la F1 jusqu'en 2029 inclus.
Une course solide et stable : c'est ainsi que l'on peut résumer le dimanche de Charles Leclerc à Suzuka. Le Monégasque aurait espéré mieux qu'une quatrième place, mais les McLaren étaient tout simplement hors de portée.
Après avoir dû passer par les stands pour réparer quelques dégâts après un accident en début de course, Esteban Ocon a gardé le rythme pour terminer le Grand Prix du Japon cinq places plus haut.
Pierre Gasly a franchi la ligne d'arrivée en 10e position, mais estime qu'il méritait davantage la 9e place. Un ordre de son équipe peu avant la fin et sa forte réaction qui a suivi a provoqué une véritable polémique.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.