Max Verstappen a connu un faux pas à Singapour. Pour la première fois de l'année, il n'a pas terminé sur le podium, mais a tout de même récupéré des points face à Sergio Perez. Lewis Hamilton, en revanche, a pu en reprendre.
McLaren n'en est pas à sa première livrée spéciale cette saison. L'écurie fête ses 60 ans. Ainsi pour le Grand Prix de Singapour qui se tient ce weekend et pour le Grand Prix du Japon, l'écurie aura une livrée spéciale.
En début de semaine, Williams annonçait une collaboration avec Gulf qui laissait penser à une livrée pour le Grand Prix de Monaco. Finalement, ce vendredi, l'écurie a annoncé un vote entre quatre livrées pour décider laquelle représentera Williams lors de trois Grand Prix en fin de saison.
L’incident parvenu au dernier Grand Prix de Suzuka lorsqu’une grue est entrée sur le circuit alors que les pilotes se trouvaient encore en piste avait suscité une vive colère au sein du paddock. Alexander Wurz revient sur cet incident et défend Pierre Gasly.
Lors du Conseil mondial du sport automobile qui s'est tenu ce mercredi 19 octobre, la question de la grue sur la piste lors du Grand Prix du Japon a été évoqué.
Après une interruption de deux heures due à la pluie battante sur Suzuka, le Grand Prix du Japon s'est achevé sur le sacre de Max Verstappen, devant son coéquipier Sergio Pérez et Charles Leclerc. Voici notre top/flop du week-end.
Alors qu'il a franchi la ligne d'arrivée à Suzuka en deuxième position, Charles Leclerc a écopé d'une pénalité de cinq secondes, le faisant chuter à la troisième place derrière Sergio Pérez.
Pierre Gasly a terminé en dernière position lors du Grand Prix du Japon, après avoir écopé d'une pénalité "drive through" pour excès de vitesse alors que les commissaires agitaient le drapeau rouge.
Suite aux critiques des pilotes après l'intervention d'un tracteur sur la piste de Suzuka pendant que les monoplaces étaient toujours en course, la FIA a décidé de lancer une enquête approfondie.
Victime d'un terrible accident après être parti à la faute lors du premier tour du Grand Prix du Japon, Carlos Sainz s'est retrouvé à moitié sur la piste alors que les pilotes le dépassaient à vive allure.
Sergio Perez a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix du Japon en troisième place mais a profité de la pénalité de Leclerc pour monter sur la deuxième marche du podium, donnant ainsi le titre à Verstappen
Charles Leclerc a officiellement perdu le titre des pilotes aujourd'hui au Japon en terminant 3ème. Si il accuse le coup en interview, il est fairplay.
Le futur pilote Alpine a été pénalisé d'un drive through, soit 20 secondes supplémentaires ajoutées à son temps de course, pour avoir roulé trop vite alors que les commissaires agitaient le drapeau rouge.
Ça y est, Max Verstappen a été sacré double champion du monde après le Grand Prix du Japon. S'il ne faisait pas vraiment de doute que le Hollandais terminerait par être titré cette saison, il doit ce sacre précoce à une erreur de Charles Leclerc.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.