Comme chaque année depuis son retour au calendrier de la Formule 1, une interrogation revient perpétuellement ;comment faire rouler une F1 à une telle altitude ? Motors Inside tente de vous expliquer ce qui n'est pas visible.
Du très grand Verstappen, des Mercedes aux abois et un Pierre Gasly tout en maîtrise. Comme après chaque Grand Prix, la rédaction de MotorsInside vous présente son Tops/Flops.
Si Mercedes avait surpris son monde en alignant ses deux monoplaces sur la première ligne du départ, Max Verstappen a réussi à profiter d'une porte ouverte pour virer en tête dès le premier virage.
Max Verstappen a repris l'avatange sur Hamilton en remportant une troisième fois le Grand Prix du Mexique. Lors du départ il n'a laissé aucune chance a ses adversaires. Daniel Ricciardo lui facilitant même le travail en harponnant Bottas à la première chicane. Hamilton limite les dégâts en terminant second. Chez lui Perez aide Red Bull à remonter sur Mercedes et complète le tiercé gagnant.
Le directeur de l'écurie Red Bull est énervé contre le pilote AlphaTauri, Yuki Tsunoda, après une manoeuvre qui aurait empêché l'un de ses pilotes réaliser la pole position
Coup de tonnerre à Mexico : alors que les Red Bull dominaient depuis le début de week-end, c'est bien Mercedes qui a signé le doublé lors des qualifications, avec Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton. Lance Stroll a tapé le mur en début de séance.
L'écuries Mercedes a confirmé que Lewis Hamilton ne prendra probablement pas de nouveau moteur au Grand Prix du Mexique. Le constructeur pense avoir découvert la principale raison du problème de fiabilité.
Le pilote de chez Williams se voit infliger 5 places de pénalités au Grand Prix du Mexique. Cette pénalité fait suite aux problèmes de boîte de vitesses de sa voiture lors des essais libres.
Dans une deuxième séance marquée par le trafic, Max Verstappen reprend la main devant les deux Mercedes. George Russell a été contraint d'abandonner la séance à la demi-heure. Pierre Gasly se positionne sixième.
Suite à une session quelques peu mouvementé au début, ce sont les deux Mercedes qui realisent les meilleurs temps. Bottas finit premier juste devant son coéquipier Lewis Hamilton, Max Verstappen finit 3ème.
Sebastian Vettel a pris position contre les ordres d'équipes. Le pilote allemand espère que ce genre de décision ne ruine pas une potentielle victoire de Sergio Perez, chez lui, au Grand Prix du Mexique.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.