Actualités Grand Prix du Mexique en F1

Le Grand Prix du Mexique pourrait perdre sa place au calendrier dans les prochaines années en raison de l'absence de pilote mexicain sur la grille depuis le départ de Sergio Pérez.
Charles Leclerc s'est retrouvé surpris en conférence de presse la semaine dernière au Mexique alors qu'il a utilisé un gros mot en conférence de presse. Oubliant la règle du 0 gros mots en public, il a immédiatement réagit en rigolant. Après avoir été convoqué par la FIA, il a écopé d'une amende de 10 000 € dont la moitié avec sursis.
Charles Leclerc reçoit 10 000€ d'amende pour mauvais comportement
Le Français, directeur d'équipe chez Racing Bulls n'a pas caché sa frustration à l'issue d'un week-end ou l'écurie semblait avoir retrouvé de la performance. De nombreux incidents ont été fatals aux deux pilotes et l'écurie italienne voit désormais Haas s'éloigner devant eux.
Si Ferrari a réalisé un bon résultat lors du Grand Prix du Mexique, l'équipe garde cependant un goût amer, accusant les pilotes retardataires d'avoir coûté cher à Charles Leclerc. D'après Frédéric Vasseur, trois pilotes auraient dû recevoir une pénalité pour non-respect du drapeau bleu.
L'Autrichien est revenu sur l'incident entre Liam Lawson et Sergio Perez en début de course. Selon lui, le Néo-Zélandais a eu une défense trop rugueuse face au Mexicain ce qui a conduit à de nombreux dégâts sur la Red Bull.
Marko :
L'écurie Haas a réalisé un nouveau week-end probant au Mexique. Ayao Komatsu, directeur de l'écurie américaine, a été particulièrement impressionné par la performance de Magnussen qui a même été capable de revenir sur Verstappen en fin de course.
Komatsu :
Initialement sanctionné de deux pénalités de 10 secondes durant la course, Verstappen s'est vu infliger deux points de pénalités sur sa Superlicence après la course. Désormais à six points, le Néerlandais devra faire attention pour ne pas risquer une suspension de Grand Prix qui pourrait être déterminante dans la course au titre.
La FIA modifie son verdict au virage 4 concernant Verstappen
Charles Leclerc complète le podium du Grand Prix du Mexique avec une troisième place et le meilleur tour en course. Le Monégasque, en difficulté tout au long du week-end, a maximisé son résultat et contribué aux points importants de Ferrari au championnat constructeurs.
Grand Prix de Mexique : Charles Leclerc, « Le meilleur résultat possible de mon côté »
Lando Norris termine deuxième du Grand Prix du Mexique après une course mouvementée marquée par des incidents avec Max Verstappen. Le Britannique réduit l'écart au championnat avec le Néerlandais, qui écope de deux pénalités de 10 secondes.
Grand Prix de Mexique : Lando Norris, « Je savais à quoi m'attendre avec Max »
Carlos Sainz remporte sa deuxième victoire de la saison 2024 au Grand Prix du Mexique après une course parfaitement maîtrisée. Parti en pole position, l'Espagnol a brièvement perdu la tête au profit de Verstappen avant de reprendre l'avantage et de ne plus jamais être inquiété.
Grand Prix de Mexique : Carlos Sainz, « J'avais vraiment besoin de cette victoire »
Carlos Sainz remporte le Grand Prix du Mexique avec sa Ferrari, signant ainsi sa deuxième victoire de la saison après celle obtenue lors du Grand Prix d'Australie. Le pilote de l'écurie italienne a parfaitement su profiter des batailles qui se tenaient entre Max Verstappen et Lando Norris. Un statut de pilote du jour amplement mérité pour l'Espagnol. Lando Norris termine en deuxième position tandis que Charles Leclerc complète le podium avec le meilleur tour de course, bouclé en 1'18"336.
Le départ du Grand Prix du Mexique a été animé avec la grosse sortie de piste de Yuki Tsunoda au premier virage et les batailles mouvementées entre Lando Norris et Max Verstappen. La Scuderia Ferrari en profite de nouveau, comme à Austin, pour monter à deux sur le podium et signer un nouveau doublé.
Alpine a brisé le parc fermé de son pilote pour installer d'anciens éléments sur la monoplace d'Esteban Ocon. Le Français partira donc depuis les stands.
Alors qu'il reste 5 courses cette saison, Mercedes et Red Bull n'ont désormais plus de joker, après chacun avoir brisé un couvre feu dans la nuit de vendredi à samedi pour travailler sur une monoplace.
Au terme d'une qualification marquée par l'accident de Yuki Tsunoda, c'est le pilote espagnol Carlos Sainz qui signe le meilleur temps et partira en pole position ce dimanche pour le Grand Prix du Mexique. Max Verstappen signe le deuxième temps devant Lando Norris.
155 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut