Le pilote d'IndyCar Pato O'Ward fera sa dernière sortie en F1 avec McLaren lors des Essais libres 1 du Grand Prix de Mexico. C'est l'occasion pour lui de prendre le volant de la MCL38 pour la toute première fois.
Canal + a réalisé son record d'audience en F1 à Mexico. Sur l'ensemble de l'année, la chaîne cryptée à obtenu ses meilleures parts d'audiences grâce aux GP.
Daniel Ricciardo a signé un très bon week-end avec en point d'orgue, une 7ème place au Grand Prix de Mexico, meilleur résultat d'AlphaTauri en 2023. Le tout pour sa deuxième course de retour de blessure. Le pilote australien revient après coup sur sa performance et les sensations qu'il a eu ce week-end.
La FIA a mené l'enquête suite à l'accrochage entre Bottas et Stroll. Un accrochage qui a fait abandonner le coureur canadien. La FIA a expliqué en détail la décision dans son rapport d'après course de pénaliser Valtteri Bottas.
Le Grand Prix de Mexico de Kevin Magnussen s'est terminé au 33ème tour, dans les barrières TecPro du virage 10 après la sortie de piste du danois. Un accident impressionnant qui peut s'expliquer à cause d'une rupture de sa suspension arrière gauche.
Charles Leclerc s'est élancé en pôle position au Grand Prix du Mexique. Le pilote monégasque a terminé 3e après l'incident de course avec Sergio Perez.
Pierre Gasly, parti 11e, n'a pas gagné de position au classement sur l'ensemble de la course. Le Français a subi de plein fouet les conséquences du drapeau rouge.
Lando Norris s'est élancé sur l’avant-dernière ligne à Mexico. Cependant le Britannique a réalisé de nombreux dépassements, lui permettant de terminer 5e en course.
Le Grand Prix du Mexique a été de nouveau dominé par Max Verstappen. La manche centre-américaine a mis en lumière certains petits exploits, mais aussi beaucoup de ratés. Voici ce qu'en pense la rédaction.
Ce Grand Prix du Mexique marque une nouvelle victoire pour Max Vertsappen, synonyme de record au nombre de victoires en une saison. A l'opposé, Sergio Perez, son coéquipier, continue de sombrer avec un abandon dès le premier virage, sur une tentative de dépassement risqué. Interrogés sur son geste, les deux pilotes Red Bull donnent leurs avis sur le crash.
Grâce à son succès lors du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a obtenu sa 16e victoire de la saison. Il bat ainsi son record, fixé l'an dernier avec 15 premières places.
Dans les tribunes du Grand Prix du Mexique, des affrontements ont eu lieu entre supporters. Des scènes qui n'ont pas leur place dans des enceintes sportives.
Pour seulement son deuxième Grand Prix depuis sa fracture au poignet, Daniel Ricciardo a fait le bonheur de son équipe en décrochant une 7ème position, leur meilleur résultat cette saison. L'ambiance est plus morose du coté de chez Fernando Alonso qui ne cesse de perdre de l'avance au classement des pilotes.
Parti en fond de grille, Lando Norris a multiplié les dépassements pour terminer 5ème du Grand Prix du Mexique, et s'adjuge le titre de Pilote du jour avec 29% des suffrages.
Comme (presque) toujours cette saison, Max Verstappen a remporté une nouvelle fois la course ce dimanche, lors du Grand Prix du Mexique. Il est suivi par Lewis Hamilton et Charles Leclerc, lequel était parti en pole position. La course a été perturbée par un drapeau rouge.
Aston Martin a réalisé plusieurs changements sur la monoplace de Lance Stroll. Étant réalisés sous régime de parc fermé, le Canadien partira depuis la voie des stands.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.