Le Grand Prix du Mexique a mis à rude épreuve les monoplaces qui ont subi quelques soucis techniques. Lors des qualifications, Lewis Hamilton s'est plaint de coupures moteurs à répétition qui l'ont gêné pendant ses tours rapides. James Vowles, le directeur de la stratégie de Mercedes, s'est exprimé à ce sujet.
Fernando Alonso qui était en 7ème position a été une nouvelle fois contraint à l'abandon sur un problème moteur au Grand Prix du Mexique. L'écurie française a perdu de nombreux points cette saison à cause de ces problèmes techniques. Une situation qui est loin de ravir le double champion du monde espagnol, qu'on a pu voir très agacé après son abandon.
Le pilote français est agacé de subir des pénalités depuis 3 Grands Prix consécutifs et souhaiterait parler avec les commissaires de course pour comprendre ce qu'il devrait changer dans son pilotage. Il ne reste que deux points sur le permis du pilote Alpha Tauri qui encoure une suspension d'une course si on lui retire ces points restants.
Une fois n'est pas coutume, le Grand Prix du Mexique a été remporté par Max Verstappen et a vu monter sur le podium Lewis Hamilton et Sergio Pérez, devant son public conquis. La course s'est pourtant montrée décevante et ne restera pas dans les annales. Voici nos Tops/Flops du week-end.
Max Verstappen a remporté sa 14e victoire de la saison au Mexique. Cela fait de lui le pilote le plus victorieux en une saison. Mais cette performance est à relativiser.
Huitième du Grand Prix du Mexique après s'être élancé de la dixième place sur le grille, Esteban Ocon permet à Alpine de se maintenir à la quatrième au championnat constructeurs.
Le pilote Ferrari a connu un week-end compliqué au Mexique. Devancé par les Red Bull et les Mercedes, le monégasque a terminé la course sixième derrière son coéquipier Carlos Sainz.
En remportant le Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a battu le record de victoires en une seule saison de Formule 1, avec ses 14 succès cette année.
Max Verstappen s'est une nouvelle fois imposé au Mexique, profitant de la stratégie perdante des Mercedes pour les pneus hard. Le Hollandais termine devant Lewis Hamilton et le Mexicain Sergio Pérez, devant son public local.
Les fans de Formule 1 présents lors du grand-prix du Mexique sont trop enthousiastes et gênent les pilotes. Ces derniers souhaiteraient que des règles soient établies pour limiter les abus de certains supporters.
La Formule 1 est en constante évolution et attire de plus en plus de fans chaque année. Certains d'entre eux ont souvent à l'origine de comportement irrespectueux sur en dehors de la piste. Suite à la pénalité infligée à Fernando Alonso lors du Grand Prix des États-Unis, certains internautes se sont attaqué à une commissaire de piste espagnole. Un comportement inadmissible de ces derniers a été condamné par Fernando Alonso et Alpine.
La pole position pour le Grand Prix du Mexique était très disputée. Max Verstappen l'a emporté d'un souffle devant les Mercedes de Russell et Hamilton. Une semaine après être passé proche d'une première victoire cette saison, au Grand Prix des États-Unis, les pilotes croient en leurs chances au Mexique.
L'Espagnol dévalorise les titres de son coéquipier chez McLaren. Il met en avant le fait qu'il s'est uniquement battu face à son coéquipier pour les gagner.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.