Le 14 août 1960, l'Australien Jack Brabham se rapprochait de son second titre de champion du monde de Formule 1 après son succès au Portugal. Le cinquième de suite d'une série folle pour ce pilote spécial, qui a connu la réussite en tant que constructeur également.
Vous avez pu suivre tout au long du week-end le Grand Prix du Portugal, troisième manche du championnat du monde de Formule 1. Voici le Top / Flop de la rédaction de ce Grand Prix remporté par Lewis Hamilton.
Après un week-end au Portugal n’offrant pas forcément un grand spectacle, il est désormais le temps de faire un point sur les classements pilotes et constructeurs en Formule 1, après cette troisième étape de la saison.
La rédaction de Motors Inside attend toutes vos questions : rendez-vous ce lundi à partir de 21h sur Twitch pour "Radio MI", le débrief du Grand Prix du Portugal !
Nouveau weekend de Formule 1, au Portugal, et nouvelle victoire de Mercedes avec Lewis Hamilton. La twittosphère, a comme à son habitude, été emballée par les événements de ce weekend palpitant, l'occasion pour nous de vous montrer les pépites vues sur le réseau social.
Après avoir frôlé la Q3 samedi en qualifications, George Russell n'a pas pu concrétiser sa superbe 11ème place sur la grille. Une course achevée non sans difficulté à une pénible 16ème place.
Nouvelle course solide pour Lando Norris, qui se hisse de nouveau dans le top 5 tandis que Daniel Ricciardo a limité la casse après sa qualification désastreuse d'hier.
Des l'entame du deuxième tour de course, les deux Alfa Romeo sont allées au contact en pleine ligne droite. Kimi Raikkonen a perdu son aileron avant et sa course tandis qu'Antonio Giovinazzi a échappé à la crevaison pour finir 12e.
Au bout d'un weekend où les Red Bull ont semblé en retrait par rapport aux Mercedes, Verstappen a perdu du terrain face à Hamilton au championnat du monde en terminant le Grand Prix du Portugal en deuxième position.
97ème victoire pour Lewis Hamilton mais pas la plus simple. Deuxième sur la grille, il s'est retrouvé troisième après la relance de la course. Il est ensuite parvenu à remonter jusqu'à l'emporter confortablement.
Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Portugal devant Max Verstappen ! Un ton en dessous, le poleman Valtteri Bottas doit se contenter de la troisième place.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.