La Formule 1 pourrait bien retourner au Qatar cette année. Le circuit de Losail serait favori pour prendre la place du Grand Prix de Russie au calendrier 2022.
Alors que la mythique écurie Britannique faisait beaucoup parler d'elle il y a encore quelques semaines, elle semble être, de nouveau, rentrée dans le rang depuis quelques courses.
Malgré une prestation moyenne à Losail, Ferrari repart du Qatar avec pratiquement 40 points d'avance sur sa rivale Britannique. L'affaire est-elle entendue pour la troisième place du championnat des constructeurs ?
Après avoir été rétrogradé de 5 places sur la grille de départ pour avoir amélioré son chrono en Q3 sous double drapeau jaune, le Néerlandais a une nouvelle fois terminé second derrière son rival au championnat.
C'est la première fois que la F1 emprunte ce tracé de Losail au Qatar. Si pour la victoire il n'y eut que peu de suspens, l'attribution des autres places fut plus disputée. MotorsInside vous livre le Top / Flop de ce Grand Prix.
Lewis Hamilton s'est imposé pour la deuxième course de suite. Le Britannique a remporté sa 102ème victoire en F1, dans une course marquée par de nombreuses crevaisons. Max Verstappen et Fernando Alonso complètent le podium.
La Scuderia Ferrari a décelé une fissure dans le châssis de sa monoplace n.16 après la séance de qualifications. Le pilote Monégasque devrait toutefois conserver sa position sur la grille.
Alors que la séance de qualification, remportée par Lewis Hamilton, s'est terminée il y a déjà quelques heures, plusieurs pilotes dont Max Verstappen sont convoqués chez les commissaires de piste en raison de non-respect de drapeau jaune.
Alors qu'il ne reste que trois Grand Prix à disputer, la course de Losail pourrait s'avérer déterminante dans la lutte pour le titre entre les deux principaux concurrents alors que les dynamiques ne sont pas les mêmes en cette fin de saison. Voici les perspectives du Grand Prix du Qatar.
Sur fond de polémique liée aux ailerons arrières, la séance d'essais libres 3 est dominée par les Mercedes avec Valtteri Bottas en tête. Evidemment, les Red Bull suivent juste derrière mais semble plus en retrait qu'au Brésil. Pierre Gasly est une nouvelle fois très performant et s'intercale entre les deux Red Bull.
Valtteri Bottas a mené sa Mercedes en tête de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Qatar. Il devance un excellent Pierre Gasly et les deux leaders au championnat du monde.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.