La course du Grand Prix du Qatar a été marquée par plusieurs accrochages, pénalités et crevaisons lors des 56 tours sur le circuit de Losail. Max Verstappen a remporté la course, devançant Charles Leclerc (2ème) et Oscar Piastri (3ème).
Le circuit de Losail a été le théâtre d'un Grand Prix mouvementé ce dimanche. Max Verstappen s'impose pour la 9ème fois de la saison, mais résumer la course à son seul vainqueur serait une grosse erreur : voici la sélection des meilleurs tweets F1 du Grand Prix du Qatar.
Douzième à l'arrivée, la fin de l'aventure avec Mercedes est loin d'être idéale pour Lewis Hamilton. Deux pénalités et une crevaison ont rendu sa course au Qatar très compliquée. Pourtant, le Britannique estime que la situation aurait pu être pire puisque l'équipe lui avait notamment demandé d'abandonner.
Le Britannique a connu une manche compliquée au Qatar. À la lutte avec Max Verstappen pour la première place, il s'est vu infliger la plus lourde pénalité qui existe, pour ne pas avoir ralenti sous drapeau rouge. Une sanction dure à avaler, d'autant qu'il en a reçu une autre après la course.
La FIA a tenu à expliquer les raisons qui ont poussé la voiture de sécurité à n'entrer sur la piste que lorsque le rétroviseur a été explosé par une monoplace, créant de multiples débris et des crevaisons. Alors que le débris était sur la piste depuis plusieurs tours.
Le Français a réalisé une course parfaite et a idéalement résisté à Carlos Sainz en fin de course pour obtenir cette cinquième place précieuse pour le classement constructeurs.
Guanyu Zhou, 8e au Qatar, marque les premiers points (4) de la saison pour l'écurie Sauber, après avoir réalisé son meilleur résultat en qualifications (12e).
Oscar Piastri est monté sur la troisième marche du podium au Qatar. Une bonne performance, mais qu'il doit à la pénalité "stop and go" de 10 secondes de son coéquipier Lando Norris.
Charles Leclerc est monté sur la deuxième marche du podium au Qatar. Le Monégasque est satisfait du résultat pour Ferrari, qui reste dans la course pour remporter le championnat constructeurs.
Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Qatar, une semaine après avoir été sacré champion du monde. Le Néerlandais est particulièrement content de sa course, d'autant plus qu'il s'agissait d'une piste sèche.
Si Ferrari a marqué plus de points que McLaren au Qatar, l'écurie de Zak Brown n'aura qu'à gérer son effort à Abu Dhabi. Grâce à de nombreuses pénalités, Guanyu Zhou offre à Sauber ses premiers points.
Max Verstappen remporte le 23e Grand Prix de la saison. Charles Leclerc et Oscar Piastri se partagent le reste du podium. La courses a été rythmée par plusieurs accrochages, pénalités et crevaisons.
Sixième sur la grille du Grand Prix du Qatar, Lewis Hamilton traverse une période délicate en qualifications cette saison. Le septuple champion du monde en demi-teinte, affirme conserver son niveau et pointe les limites de sa Mercedes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.