Le Grand Prix du Qatar 2023 s'est déroulé sous une chaleur et un taux d'humidité très forts, à tel point que certains pilotes ont été victime de déshydratation. Malgré ces conditions difficiles pour effectuer un Grand Prix, Gerhard Berger trouvent que les pilotes de F1 se plaignent trop.
Le pilote Red Bull a parlé franchement de ses difficultés au Qatar et de l'impact que la course de Lusail a eu sur lui. Sergio Pérez a parlé de ses difficultés de fin de saison en Formule 1, décrivant comment il a touché le fond lors du Grand Prix du Qatar.
Les équipes de Formule 1 seront mandatées à l'avenir pour utiliser des équipements de refroidissement supplémentaires pour les pilotes dans des conditions extrêmes, dans le cadre d'une nouvelle initiative de sécurité demandée par la FIA. Celle-ci fait suite aux incidents liés à la chaleur, et qui sont survenus pendant le Grand Prix du Qatar.
Au Grand Prix du Qatar, Lance Stroll a bousculé l'un des membres de son équipe après les qualifications. La FIA a décidé de sanctionner ce comportement.
Lors du Grand Prix du Qatar 2023, un phénomène inédit s'est produit : Pour des raisons de sécurité, la FIA a obligé chaque pilote durant la course à effectuer au moins trois arrêts en course. On vous explique les raisons et pourquoi ça a pimenter la course.
Auteur d'un Grand Prix du Qatar de bonne facture, Fernando Alonso s'est satisfait d'un rythme bien meilleur à Losail que sur les derniers Grand Prix. Mais il ne peut que constater la force de frappe actuelle de McLaren, qui revient à toute allure sur Aston Martin au championnat.
La FIA, l'organe directeur du sport automobile, mène actuellement une enquête sur Lance Stroll, le pilote de l'équipe Aston Martin en Formule 1, suite à un possible manquement aux règles lors du Grand Prix du Qatar. Ce cas soulève des questions sur l'équité et l'intégrité du sport de la Formule 1.
La FIA s'inquiète de la sécurité des pilotes de Formule 1 après que le Grand Prix du Qatar, déroulé de nuit mais des conditions extrêmes de chaleur ait montré les limites des corps humains. Des solutions seront sans doute prise durant l'hiver pour apporter des réponses concrètes.
Le Grand Prix du Qatar aura été le lieu du troisième sacre de Max Verstappen. Cet évènement au cœur d'un week-end atypique n'aura pas manqué d'animer les réseaux ces derniers jours.
Avec une Alfa Romeo complètement hors du coup sur la plupart des courses, la pagaille réglementaire et un bon rythme a permis à Valtteri Bottas et Guanyu Zhou de retrouver la zone des points, au Qatar.
En plus de la chaleur écrasante et des pneus inadaptés, les limites de piste sont venues ajouter encore en peu plus de "n'importe quoi" à ce Grand Prix du Qatar. Plusieurs pilotes ne se sont pas gênés pour s’en plaindre.
Le Grand Prix du Qatar a fait enfiler un nouveau costume d'absurdité à une F1 en panne d'idées pour redonner un peu de noblesse au sport. Outre les performances indiscutables de Max Verstappen et de McLaren, il sera grand temps d'opérer de nombreux retours en arrière.
La FIA a lourdement sanctionné le pilote Mercedes Lewis Hamilton après le Grand Prix du Qatar, pour avoir traversé la piste à pied alors que la course se poursuivait. Il reçoit également une réprimande, en plus des 50.000€ d'amende.
On aura rarement vu les pilotes aussi atteints physiquement à l'issue d'un Grand Prix qu'au Qatar. Plusieurs éléments expliquent pourquoi les pilotes ont dû repousser leurs limites.
Lewis Hamilton s'est excusé auprès de son équipe et de son coéquipier pour son erreur de jugement peu après le départ du Grand Prix du Qatar, qui l'a envoyé dans le gravier.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.