Toujours dans une approche plus diversifiée de diffusion des Grand Prix, la Formule 1 vient signer un accord visant à démocratiser les caméras dans les casques des pilotes pour cette saison.
Les duels de ces dernières années combinés à une popularité de la Formule 1 toujours plus grande ont donné lieux à des évènements de plus en plus récurrents : le huage au pied du podium. Si les années qui passent ne laissent aucun doute sur les fans qui changent, certains phénomènes restent pourtant ancrés dans la culture de la F1. Manque de respect ?
Si les Etats-Unis auront trois Grand Prix à eux seuls l'an prochain, les Amériques est un des continent les mieux représentés, avec le Brésil, le Mexique et bien sûr le Canada. Pourtant, des discussions sont en cours avec la Colombie pour un Grand Prix plus insolite : les Caraïbes.
Après une édition 2021 remportée par Max Verstappen, le champion du monde peut-il remporter son Grand Prix pour une deuxième année consécutive ? Les pronostics vont largement en sa faveur pour ce week-end.
Plusieurs pilotes ont changé de boîte de vitesse pour ce week end et nombre d'entre eux se sont vu prendre des pénalités par rapport à leur grille de départ.
Ce week end, la Formule 1 revient après un mois de trêve. Elle dépose ses bagages en Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps. MotorsInside vous présente ses pronostics et le circuit.
Avec les nombreuses rumeurs qui circulent sur d'éventuelles arrivée de Grand Prix et la disparition d'autres, le calendrier de la F1 pourrait être totalement différent dans le futur.
La F1 et le WEC sont les deux disciplines phares du sport automobile. Si proches et si éloignées à la fois, les deux mondes sont passionnants de par leur singularité respective. Mais l'Endurance, d'ici quelques années, pourrait mettre la F1 à mal.
Actuellement pensionnaire de l'IndyCar, Colton Herta est un nom régulièrement cité pour une arrivée en F1 dans les saisons à venir. L'Américain, en tous cas, y garde un œil attentif.
Absent du calendrier depuis 2020, l'Albert Park n'a pas fait dans le détail sur ses changements : sa section ultra rapide est une zone que les pilotes apprécient. Mais quid des dépassements ?
Début d'une nouvelle ère en F1, une première grille très serrée, des monoplaces sensées pouvoir se suivre et s'attaquer. Tour d'horizon des perspectives pour le Grand Prix de Bahreïn.
Alors qu'un remboursement était attendu depuis des mois, les spectateurs du dernier Grand Prix de Belgique sont scandalisés par ce que leur offre Liberty Media.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.