22 courses en 2021, le calendrier vient de tomber. De quoi user les monoplaces, les pilotes et les fans. Une fausse bonne idée reliée au besoin toujours plus grand de rapporter de l'argent.
Depuis le Grand Prix de Hongrie en 2014, il aura fallu sept ans pour revoir Alonso sur un podium de Formule 1. Ce n'est cependant pas la première fois que l'Espagnol réalise ce type de performance inattendue. Motors Inside revient sur sept autres podiums que Fernando Alonso est allé chercher au forceps.
Après plusieurs mois de travail, le circuit d'Abu Dhabi a fini ses modifications. Ces dernières devraient apporter plus de spectacles pour les spectateurs tout en offrant une course exaltante pour les pilotes.
Dans une lutte stratégique acharnée, le pilote Red Bull Max Verstappen a remporté le Grand Prix des États-Unis à Austin, le Néerlandais a dépassé Mercedes Lewis Hamilton et l’autre Red Bull Sergio Perez. MotorsInside vous propose son Top Flop du week-end.
La dix-septième manche du championnat 2021 de Formule 1 sera diffusée en clair sur la chaîne C8. Pour les habitués de Canal +, la chaîne cryptée diffusera aussi le Grand Prix d'Austin.
Le Grand Prix d'Azerbaïdjan, remporté par Sergio Pérez, était un grand cru ! Il rejoint une liste (non exhaustive) de courses dingues ayant marqué l'Histoire de la F1. Focus sur 5 autres Grand Prix de folie de l'ère hybride !
Avec l’amélioration de la situation sanitaire aux Pays-Bas, les organisateurs de l’épreuve espèrent accueillir près de 100 000 personnes par jour pour le retour de l’épreuve à Zandvoort.
La F1 a décidé de revenir aux horaires habituelles que connaissez la F1 avant le rachat par Liberty Media. Les courses commenceront donc à 14h, 15h, 18h par exemple, soit à l'heure pilote. Exit les 15h10.
Ce n'est pas un scoop, ce grand prix d'Espagne 2020 ne va pas rester dans les annales des courses à suspens. Avec seulement trois voitures dans le même tour à l'issue de la course, le spectacle n'était pas vraiment au rendez-vous. Mais est-ce pour autant une première dans ce sport ? Pas vraiment... Motors Inside vous rafraîchi la mémoire.
La série d'annulation et reports de Grand Prix continue en raison de l'épidémie liée au Coronavirus. Les organisateurs du GP de Bakou en Azerbaijan ont émis le souhait d'annuler la course compte tenu des risques sanitaires et du manque de profitabilité en cas de maintien de l'étape.
La saison 2020 devrait être lancée dès demain en Australie si le Grand Prix n'est pas annulé en raison du Coronavirus. L'Albert Park accueille depuis 1996 la manche inaugurale du championnat du monde de Formule 1, exception faite de Bahreïn en 2010. Après trois mois de patience, après deux semaines de doutes suivant les essais de pré-saison, il est temps de lâcher les chevaux et que la compétition reprenne enfin ses droits. Circuit atypique au demeurant, le GP d'Australie réserve fréquemment des surprises. Revenons donc sur l'édition 2019 et essayons nous, pour la toute première fois de l'année, à un jeu de pronostics avant les essais libres de demain.
Malgré l'épidémie du Coronavirus, le Grand Prix de Formule 1 du Vietnam organisé pour la première fois dans ce pays se tiendra comme prévu le 5 avril à Hanoï.
Après un départ compliqué qui a vu deux voitures de sécurité intervenir, Charles Leclerc a filé vers la victoire malgré un retour de Lewis Hamilton en fin de course. Dans le dernier tour, Giovinnazi s'est fortement sorti dans Pouhon tandis que Norris a connu un souci mécanique à l'entame du dernier tour.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.