Le Grand Prix de Chine marque la 1 000e course de l'Histoire du championnat du monde de Formule 1. Pour cet événement spécial, chaque rédacteur de Motors Inside vous propose de revenir sur son Grand Prix le plus marquant.
Au calendrier depuis la création du Championnat du monde en 1950, le Grand Prix de France s'est tenu sur pas moins de sept circuits différents en cinquante-huit éditions avant sa disparition en 2008. L'édition manquante à l'appel est celle de 1955, annulée suite à l'accident des 24h du Mans qui coûta la vie à Pierre Levegh, ainsi qu'a plus de 80 spectateurs. Après dix ans absence, la Formule 1 revient en France sur un circuit qu'elle a déjà parcouru sur plusieurs configurations, le Paul Ricard ou Circuit du Castellet.
Selon le site Allemand Auto Motor und Sport, les dirigeants de la Formule 1 souhaitent l’instauration d’une course qualificative organisée le samedi de chaque Grand Prix afin de déterminer la grille de départ.
A la suite d'une course qui a vu les deux leaders du championnat s'affronter roues dans roues, mais également dans les stands, c'est finalement Lewis Hamilton qui s'impose devant Sebastian Vettel. Daniel Ricciardo monte sur le podium. Kimi Raikkonen et Valterri Bottas ont abandonné.
Jenson Button pense que la Formule 1 devrait proposer un format de course plus court qu'actuellement, afin d'attirer un public plus jeune, même si les inconditionnels de la discipline risqueraient d'être déçus.
L'écurie Renault a renouée avec son histoire aujourd'hui à Melbourne, en produisant une solide performance d'ensemble. Jolyon Palmer et Kévin Magnussen terminent la course à la porte des points, l'Anglais devançant le Danois.
La Scuderia Ferrari aurait pu frapper fort pour la première course de la saison. Après un bon départ, Sebastian Vettel a mené le Grand Prix d'Australie pendant 32 tours. Mais une stratégie pneumatique moins inspirée l'a obligé de céder face aux Mercedes. Kimi Raikkonen est lui de nouveau accablé par les ennuis !
Au-delà de la victoire de Nico Rosberg aujourd'hui à Melbourne, le moment le plus spectaculaire de ce Grand Prix restera sans conteste le crash entre Alonso et Gutierrez au 17e Tour de Course. Sorti indemne, l'Espagnol est revenu à chaud après cette spectaculaire sortie de route.
À partir de 19h50, retrouvez la rédaction de Motors Inside pour vivre le seizième Grand Prix de la saison 2015 de Formule 1, qui se déroulera sur le circuit des Amériques à Austin.
Des incendies en Indonésie ont provoqué un épais nuage de fumée toxique qui s'est abattu sur la cité-Etat voisine de Singapour. L'organisation du Grand Prix ce dimanche pourrait être remise en cause.
Lewis Hamilton a retrouvé le goût de la victoire cet après-midi à Spa-Francorchamps : 39e succès tout en maîtrise pour le pilote Mercedes. Il devance Nico Rosberg qui n'aura rien pu faire pour concurrencer son équipier. Derrière lui, scénario décousu pour l'obtention des places d'honneur : il profite à Romain Grosjean qui obtient un podium, épatant après la crevaison de Vettel dans l'avant dernier tour !
Cette saison, Lewis Hamilton est véritablement l'homme du moment dans l'exercice du tour chronométré. Il décroche la Pole Position du Grand Prix de Belgique, soit la sixième consécutive ! Romain Grosjean et Sergio Pérez ont épaté alors que Ferrari a connu une séance qualificative très difficile..
Lewis Hamilton est parvenu à devancer Nico Rosberg lors des qualifications du GP d'Autriche malgré une erreur pour chacun des deux pilotes Mercedes dans leur dernier tour de Q3. Les deux hommes devancent Vettel, Massa et Hulkenberg dans le top 5 pour son retour en F1 après Le Mans.
Vettel confirme, et cette fois-ci, aucun problème technique n'est à signaler sur la Ferrari. Il devance Hamilton, et Raikkonen. Par ailleurs, la séance a été marquée par le drapeau rouge provoqué par un énième abandon d'Alonso.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.