Actualités F1 / Guerre en Ukraine

Le 20/04 à 13:07

Nikita Mazepin questionne les valeurs de la F1 dans l'affaire Haas et Uralkali

Après l’éviction d’Uralkali, la tension fait rage entre l’écurie Haas et son ancien sponsor. Pour Nikita Mazepin, lui aussi mis à l’écart par Haas, les valeurs de la Formule 1 doivent être mises en avant.
Le 14/04 à 12:28

Haas rejette la demande de remboursement d'Uralkali et réclame une compensation

Après son éviction de l’écurie Haas, l’entreprise russe Uralkali demandait le remboursement des fonds investis pour la saison 2022. En plus de refuser cette demande, Haas réclame à Uralkali une compensation pour perde de profits.
Le 06/04 à 17:07

6 avril : Journée Internationale du sport pour le développement et la paix

En cette journée particulière pour le sport mondial, la Fédération Internationale Automobile s’engage pour défendre les valeurs du sport.
Le 18/03 à 17:22

Pierre Gasly aux couleurs de l'Ukraine

Lors des premiers essais libres ce vendredi, le pilote Alpha Tauri Pierre Gasly est apparu avec un casque très spécial aux couleurs de l'Ukraine.
Le 18/03 à 08:37

Mazepin allait signer la lettre de la FIA pour courir sous bannière neutre

Le pilote russe Nikita Mazepin qui a perdu son baquet notamment à cause du conflit en Ukraine, a annoncé qu'il était prêt à signer la lettre imposée par la FIA pour rouler sous bannière neutre.
Le 14/03 à 13:39

Sebastian Vettel insiste sur le véritable message derrière son casque

Dès le début de la guerre en Ukraine, l’Allemand Sebastian Vettel a affiché des positions très claires. S’il a été le premier à vouloir boycotter le GP de Russie, il est également apparu avec un casque aux couleurs de l’Ukraine aux essais de Bahreïn. Action qu’il aurait voulu non nécessaire.
Le 10/03 à 11:05

Un casque aux couleurs de l'Ukraine pour Sebastian Vettel

Pour ces essais de présaison à Bahreïn, Sebastian Vettel apporte une nouvelle fois son soutien à l’Ukraine, souffrant de l’invasion russe depuis plus d’une semaine.
Le 09/03 à 18:41

Les pilotes de F1 réunis pour prôner un message de paix "No War"

Alors que les pilotes de Formule 1 se donnent rendez-vous pour trois journées de tests à partir de demain, ils se sont réunis se soir à Bahreïn pour afficher leur solidarité avec l'Ukraine et demande l'arrêt de la guerre.
Le 09/03 à 17:17

Mazepin crée une fondation pour soutenir les pilotes exclus des compétitions

Nikita Mazepin est longuement revenu sur son départ de chez Haas lors d'une conférence de presse ce matin. Il a également annoncé la création d'une fondation pour soutenir les pilotes exclus du sport pour des raisons extra sportives.
Le 09/03 à 17:13

Uralkali réclame le remboursement des fonds investis chez Haas pour 2022

En réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’écurie de Gene Haas a retiré le sponsor russe Uralkali de sa monoplace. Quelques jours après l’éviction de Nikita Mazepin de l’équipe, Uralkali entame des procédures juridiques pour récupérer son investissement.
Le 09/03 à 10:14

Ferrari : un don d'un million pour l'Ukraine

En soutien aux Ukrainiens, la Scuderia Ferrari s’aligne avec d’autres constructeurs et annonce faire un don d’un million d’euros pour aider les populations locales.
Le 08/03 à 18:22

Kvyat refuse de signer le document de la FIA et ne roulera pas en 2022

Daniil Kvyat a refusé de signer le code de conduite de la FIA pour les pilotes russes après l'invasion de l'Ukraine. Le pilote s'est rangé derrière la décision de sa nouvelle équipe en Endurance, G-Drive, qui renonce également à courir.
Le 07/03 à 13:51

Haas continue de chercher le remplaçant de Mazepin

Depuis l’annonce du départ de Nikita Mazepin et la fin du contrat avec Uralkali, l’écurie Haas cherche un remplaçant au pilote russe. Et si le pilote de réserve Pietro Fittipaldi sera présent aux essais de Bahreïn, son manque d’expérience pourrait le priver d'un siège permanent.
Le 05/03 à 17:11

Comment la guerre en Ukraine a eu raison de Mazepin ?

Depuis le début du conflit entre l'Ukraine et la Russie, le monde du sport n'est pas épargné par les sanctions. Nikita Mazepin a été ajouté, ce samedi 5 mars, à la liste des sportifs russes non désirés. Nous revenons sur les étapes qui ont conduit à son licenciement de chez Haas.
Le 05/03 à 15:08

Nikita Mazepin réagit à son licenciement

Viré de chez Haas, ce samedi, Nikita Mazepin a tenu à réagir sur les réseaux sociaux.
Le 05/03 à 14:46

Voici la lettre d'engagement de la FIA qu'aurait dû signer Mazepin

La FIA a demandé aux pilotes russes et bielorusses de s'engager à signer une lettre d'engagement afin de participer aux compétitions automobiles de la FIA sous bannière neutre et apolitique. Voici dans le détail ce qui est demandé aux pilotes.
Le 05/03 à 10:34

OFFICIEL : Nikita Mazepin prend la porte de Haas

Ce n'était plus qu'une question de temps : Nikita Mazepin a été officiellement débarqué de Haas, samedi 5 mars, en conséquence du conflit russo-ukrainien.
Le 04/03 à 18:49

La FIA détaille le code de conduite imposé aux pilotes russes

Après avoir interdit toute bannière russe lors des courses de Formule 1, la Fédération Internationale de l'Automobile détaille les règles que devront suivre tous les pilotes russes.
Le 02/03 à 14:12

Guerre en Ukraine : Le silence n'est pas une option pour Vettel

Sebastian Vettel est le premier pilote à s’exprimer à propos de l’invasion russe en Ukraine. Et pour lui, rester silencieux sur le sujet est tout bonnement impossible.
Le 02/03 à 13:24

Le Grand Prix de Russie officiellement annulé

Parmi les annonces faites par la FIA concernant les sanctions prises à l'encontre de la Russie, l'officialisation de l'annulation du Grand Prix à Sotchi était l'une des plus attendues.
29 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut