Après l'annonce du départ de Nico Hülkenberg, Ayao Komatsu s'est exprimé à ce sujet. Le pilote allemand quittera l'équipe américaine en fin de saison avec pour destination Hinwil, l'écurie de Sauber qui appartient désormais au groupe Audi.
Le directeur de l'équipe de Haas, Ayao Komatsu, estime que la pénalité imposée à Kevin Magnussen lors du Grand Prix de Chine n'était pas "justifiable".
Nico Hülkenberg vient d'égaler un record lors du Grand Prix de Chine. Sans le vouloir, il marque l'histoire de la Formule 1 mais pas forcément de manière positive. Un record qu'aucun pilote de Formule 1 ne cherchera jamais à battre.
L'équipe Haas veut passer à la vitesse supérieure après un début de saison qui a surpris tout le monde. Le Grand Prix de Chine devrait être déterminant.
Ayao Komatsu, directeur de l'équipe Haas F1, a déclaré que Gene Haas, le propriétaire, restait disposé à investir dans son équipe de Formule 1, à condition que cet argent ne soit pas gaspillé.
L'ancien patron de l'écurie Haas est revenu sur son parcours dans la catégorie reine du sport automobile. Il regrette le peu de moyens dont disposait son écurie pour bien figurer.
Haas a demandé délibérément à son pilote Kevin Magnussen de rester sur un rythme relativement lent pendant plusieurs tours afin de permettre à son coéquipier de rentrer au stand et gagner plusieurs positions lors de cet arrêt. Si cette stratégie est valable sur le plan sportif et a permis à Haas de marquer un point au championnat, les autres écuries ne la voient pas du même œil et ont demandé des explications à la FIA.
Le directeur d'équipe de Haas, Ayao Komatsu, estime qu'Oliver Bearman mérite une chance à plein temps en Formule 1 après ses débuts remarquables pour Ferrari, mais minimise les rumeurs selon lesquelles il rejoindra Haas dans les prochains mois.
Alors que le Danois a terminé la saison 2023 avec seulement trois points, en partie due à une mauvaise monoplace et qui ne lui convenait pas, il pense que la VF-24 lui permettra de réaliser de meilleures performances que la VF-23.
Alors qu'Aston Martin a lancé son AMR24 en piste quelques minutes après son dévoilement, Haas et Stake F1 Team avaient déjà pris la piste ce week-end à Silverstone et Barcelone.
Haas a dévoilé la VF-24, sa monoplace pour la saison 2024. Après de nombreux changements dans l'écurie, le directeur pense que son équipe devra passer par un début d'année compliqué pour mieux rebondir.
Après la présentation inattendue de la livrée de la future McLaren, le bal des présentations s'ouvre véritablement aujourd'hui. Haas est donc la deuxième écurie à présenter sa livrée en ce vendredi 2 février.
Haas a officialisé ses deux pilotes de réserve pour l'année 2024. Pietro Fittipaldi entame sa 6e saison avec l'équipe nord-américaine. Oliver Bearman occupera ce poste de réserve chez Haas et chez Ferrari.
L'écurie Américaine a déjà annoncé la date de son premier shakedown, et elle a désormais officialisé la date de présentation de sa future livrée. Ce sera le 2 février.
Renvoyé de chez Haas il y a deux semaines, Günther Steiner semble vouloir se concentrer sur la sortie de son deuxième ouvrage. L'ancien directeur exécutif de l'équipe américaine avoue que l'histoire pourrait être modifiée à cause de son départ.
Gene Haas, propriétaire de Haas F1 Team, a fait les gros titres de l'actualité en remplaçant Günther Steiner par Ayao Komatsu au poste de directeur d'équipe. Le Japonais s'est alors projeté sur son nouveau poste et a décrit sa façon de travailler.
Suite à la réorganisation au niveau de la direction de Haas F1 Team, Ayao Komatsu a annoncé que la future monoplace de Haas en 2024 sera dévoilée le 11 février lors d'un shakedown à Silverstone.
Günther Steiner était le directeur de Haas F1 depuis l'arrivée de l'équipe dans la discipline. Il a été écarté de l'équipe durant la trêve hivernale par le propriétaire de l'écurie Gene Haas. Steiner regrette de n'avoir pas pu faire ses adieux aux membres de l'équipe.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.