Après les bouleversements à la tête de Haas F1 Team, est-ce que l'écurie, maintenant dirigée par le Japonais Ayao Komatsu, pourrait être motorisée par Honda ?
Haas a procédé à un changement de directeur, avec Ayao Komatsu, directeur de l'ingénierie, remplaçant Günther Steiner. Dans un contexte délicat et en manque de compétitivité depuis plusieurs années, Gene Haas pourrait être tenté de vendre son écurie. Andretti, candidat à une place en F1, pourrait tenter le coup.
Günther Steiner a quitté / a été viré de son poste de directeur de Haas. Le PDG du groupe a nommé Ayao Komatsu pour remplacer l'italien. Gene Haas est déçu des derniers résultats de son écurie et le fait savoir lors d'une interview.
C'est l'homme du moment. Le Japonais Ayao Komatsu a été nommé directeur de l'écurie Américaine en succédant au fantasque Günther Steiner. Mais qui est-il ?
C'est une énorme nouvelle qui vient d'être officialisée. Ayao Komatsu prend la direction de l'écurie Haas en F1, à la place du très populaire Günther Steiner.
L'écurie américaine a terminé la saison à la dernière place du classement constructeur avec seulement 12 points inscrits. Après un léger espoir rallumé en 2022, la flamme s'est peut-être définitivement éteinte pour Haas.
Nico Hülkenberg a retrouvé un baquet de titulaire en F1, cette année, grâce à l'écurie Haas. L'Allemand a marqué plus de points et s'est qualifié plus de fois devant Kevin Magnussen. Ce qui lui a permis de conserver son baquet pour l'année prochaine.
Haas a terminé dernier au championnat constructeur, après une saison très compliquée. Nico Hülkenberg tire la sonnette d'alarme pour son équipe qui n'a marqué qu'un point sur les treize derniers Grand Prix.
L'année prochaine, les membres Haas F1 Team seront coiffés des casquettes et couvre-chefs de la marque New Era, déjà fournisseur d'Alpine, Red Bull et McLaren. Cette association entre les deux entités forme un partenariat 100% états-uniens.
Si le week-end du Grand Prix de Las Vegas a mal débuté et a engendré de nombreuses critiques, Kevin Magnussen, lui, l'a apprécié et le défend en déclarant : ''Peut-être devriez vous les garder (critiques ndlr) pour vous''.
Haas a introduit des nouveautés à Austin, mais les pilotes divergent dans leurs impressions. À Vegas, Kevin Magnussen, qui apprécie la nouvelle version, prendra le départ avec les derniers réglages, tandis que Nico Hülkenberg opte pour la version antérieure.
Haas est arrivé avec un renouveau de ses monoplaces à Austin. Magnussen est curieux de savoir d'où viennent les progrès de la voiture en matière de dégradation.
Après avoir fait valoir son droit de révision annuel, Haas espérait que des sanctions tomberaient suite à l'ajout de preuve apporté par l'écurie américaine. Aujourd'hui, la FIA a rendu son verdict, et ne sanctionnera aucun pilote, laissant Nico Hülkenberg définitivement 11ème du Grand Prix des Etats-Unis.
La FIA vient de confirmer que les commissaires ont commencé à étudier le droit de révision de Haas mais nécessiteront plus de temps. La décision est reportée à demain, jeudi 9 novembre 2023.
Demain aura lieu une visioconférence entre la FIA, Haas, et les trois écuries visées par le droit de révision. Dans sa requête, Günther Steiner évoque un nombre de violations de pistes non sanctionnées par les commissaires, dont il aurait la preuve vidéo.
Victime d'un accrochage avec son coéquipier Nico Hülkenberg et Alex Albon, Kevin Magnussen a été contraint à l'abandon dès le 1er tour. Une fin frustrante pour le Danois, qui avait un bon feeling pour inscrire des points.
Haas a demander la révision d'infraction de limites de pistes de certains pilotes à Austin. Andrea Stella estime qu'il n'y a aucun intérêt à faire une sanction rétroactive.
Dans le midfield lors du Grand Prix du Mexique, Nico Hülkenberg s'est longtemps battu avec sa Haas et sa forte dégradation pneumatique, espérant ramener des points à l'écurie américaine. Cependant, sa monoplace ne lui a pas offert mieux qu'une frustrante 13e place.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.