Après 10 ans de relation entre Mercedes et le pilote anglais, marqué par de nombreux titres, 2022 a été une saison difficile pour les deux parties à cause d’une monoplace W13 mal aboutie et une concurrence accrue avec George Russell en coéquipier.
George Russell est parvenu à battre pour sa première saison chez Mercedes, en 2022, son septuple champion du monde de coéquipier. Mika Häkkinen pense qu’il peut réitérer cette performance cette saison.
Max Verstappen a réalisé une saison 2022 de très haut niveau, balayant de multiples records de Lewis Hamilton. En 2023, le pilote néerlandais pourrait être sur le point d'en battre un nouveau...
Si Max Verstappen s'est emparé de son deuxième titre de champion du monde consécutif en 2022, Lewis Hamilton préfère le prévenir : rester au sommet une fois qu'il est atteint n'est pas si facile.
Le septuple champion du monde accueille très froidement la nouvelle règle de la FIA, selon laquelle les prises de positions politiques ne seront acceptées que si elles ont été validées au préalable.
Après une saison tourmentée et sans aucune victoire à la clé pour la première fois de sa carrière, Lewis Hamilton est impatient de remonter à bord de sa monoplace !
Le septuple champion du monde britannique est encore sous contrat avec Mercedes, mais ce dernier se termine à l'issue de la saison prochaine. Toto Wolff veut aborder ce sujet pendant la trêve hivernale
Le quadruple champion du monde allemand a disputé de belles courses en 2022 avec Aston Martin. L'un de ses dépassements lors du Grand Prix des États-Unis lui permet de vaincre Hamilton pour le meilleur dépassement de la saison.
Lewis Hamilton a été pris en excès de vitesse dans la pitlane juste avant de se positionner sur la grille de départ du Grand Prix d'Abou Dhabi. 500€ d'amende reçus pour l'équipe.
Mercedes est de retour aux avant-postes depuis la seconde partie de saison. L'écurie allemande a remporté sa première victoire de l'année ainsi que son premier doublé lors du Grand Prix du Brésil. Le circuit de Yas Marina est totalement différent dans sa conception que le tracé d'Interlagos où les flèches d'argent dominaient. Cependant, Lewis Hamilton pense que son écurie peut rivaliser avec Red Bull pour la victoire.
Max Verstappen est un pilote qui défend agressivement sur ses adversaires, mais ceci s'accentue lors des confrontations avec Lewis Hamilton. Une attitude qui est "naturelle" selon le pilote Mercedes. Le septuple champion du monde Britannique revient sur la dernière confrontation entre les deux hommes au Grand Prix du Brésil où ils se sont touchés.
Lewis Hamilton a réalisé le meilleur chrono lors de la première séance d'essais libres à Yas Marina, en ce week-end de Grand Prix d'Abou Dhabi. Son coéquipier George Russell le suit de près.
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a déclaré ce jeudi qu'il s'attendait à ce que son vieux rival Sebastian Vettel fasse un jour son retour en Formule 1, alors qu'il prendra sa retraite après le Grand Prix d'Abou Dhabi.
Toto Wolff a affirmé que Mercedes ne donnerait pas la priorité à Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’Abou Dhabi, même s'il risque de terminer la saison sans victoire, une première depuis ses débuts en Formule 1, en 2007.
Lewis Hamilton a délivré un pilotage exceptionnel ce week-end à Interlagos. Grâce aux évènements de course, le pilote britannique est même parvenu à remonter à la seconde après s'être accroché avec Max Verstappen. Fier de son coéquipier qui vient de remporter sa première victoire en Grand Prix, il affirme qu'il n'y aura pas de problème entre les deux hommes à l'avenir.
Première victoire de George Russell et deuxième place pour Lewis Hamilton : Mercedes décroche enfin le doublé après une saison pour le moins tumultueuse.
Mercedes est de retour aux avant-postes depuis la seconde partie de cette saison 2022. L'écurie allemande est même passée proche de la victoire lors des deux derniers Grand Prix.
Lewis Hamilton estime que Ferrari et Red Bull ont fait un pas en arrière.
Le septuple champion du monde britannique a régné sur la discipline ces dernières années et battu de nombreux records. Lors de certains appels radios passés avec son ingénieur, ce dernier prononce la phrase "it's hammer time", ou le moment d'enfoncer le clou en français. Le pilote Mercedes revient sur les origines de cette phrase devenue célèbre en Formule 1.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.