Reconverti dans l’endurance et en tant que commentateur pour une chaine de télévision allemande après son éviction par Lotus en 2011, Nick Heidfeld n’écarte pas pour autant un éventuel retour en Formule Un et revient sur ce début de saison qu’il juge « incroyable ».
Personne n’y semble trop sensible dans le milieu de la Formule 1, mais Nick Heidfeld vient sûrement de tirer un trait quasi définitif sur sa carrière dans la discipline. Un sentiment d’inachevé et d’amertume doit d’ailleurs l’étreindre lorsque cette pensée envahit son esprit.
Faute d'avoir pu trouver un baquet en Formule 1 en 2012, Nick Heidfeld a décidé de changer d'horizon. Le pilote allemand roulera en Endurance pour l'écurie Rebellion Racing.
Le pilote allemand, débarqué du Lotus Renault GP juste avant le Grand Prix de Belgique 2011 s'est exprimé positivement sur la saison de son ex-coéquipier, Vitaly Petrov.
Alors que Nick Heidfeld est présent dans le paddock de Spa-Francorchamps en tenue officielle Renault, son avocat confirme qu'une procédure judiciaire a été engagée.
Alors que l'écurie Lotus Renault GP se refuse toujours au moindre commentaire sur le possible remplacement du pilote allemand par son homologue brésilien, il semblerait que les conditions ne soient pas toutes réunies pour que Senna puisse prendre la succession d'Heidfeld au volant de la R31.
Suite à l'incident qui a touché la R31 de Nick Heidfeld, l'équipe britannique confirme que le châssis sera inutilisable. James Allison revient aussi sur les raisons de ce problème.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.