Actualités Helmut Marko en F1

L'Autrichien est revenu sur l'incident entre Liam Lawson et Sergio Perez en début de course. Selon lui, le Néo-Zélandais a eu une défense trop rugueuse face au Mexicain ce qui a conduit à de nombreux dégâts sur la Red Bull.
Marko :
Oscar Piastri a réagi aux déclarations d'Helmut Marko, qui a laissé entendre que Red Bull tentait de discuter avec l'Australien en vue de l'avenir. Rappelant qu'il était heureux chez McLaren, le vainqueur de Bakou a éludé les débuts de rumeurs.
Piastri : « Pas une semaine en F1 sans quelques commentaires de Helmut »
Le responsable de la filière des jeunes pilotes de Red Bull a déclaré que Yuki Tsunoda figure parmi les remplacements potentiels en cas de départ de Sergio Perez à la fin de la saison. Il devra néanmoins faire face à une rude concurrence, en particulier celle de son futur coéquipier Liam Lawson.
Helmut Marko :
Red Bull se penche sur le successeur de Sergio Perez, alors qu'il ne reste plus qu'une année de contrat au Mexicain. Plutôt que d'aller recruter chez la concurrence, la firme autrichienne devrait faire confiance à un de ses jeunes pilotes.
Red Bull privilégiera un jeune pour remplacer Sergio Perez
Le technicien autrichien s'est montré très inquiet pour Red Bull au sujet de la récente forme des McLaren, en particulier à Singapour ou la monoplace de Lando Norris est parfois allée jusqu'à une seconde plus vite que celle de Max Verstappen.
Helmut Marko :
Daniel Ricciardo a quitté le monde de la Formule 1 après le Grand Prix de Singapour. Des performances qui n'ont pas convaincu les responsables de Red Bull, notamment Helmut Marko qui voulait même le licencier après la manche de Barcelone.
Marko voulait voir partir Ricciardo dès Barcelone
Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull, lève le voile sur le départ de Daniel Ricciardo de Racing Bulls et se penche sur l'avenir incertain de Ricciardo en Formule 1, alors que le paddock s'interroge sur la suite de sa carrière.
« L'histoire du retour du fils prodigue chez Red Bull Racing n'a pas marché » - Marko sur Ricciardo
Hemul Marko, le responsable de la filière de jeunes pilotes chez Red Bull a confirmé que l'identité du deuxième pilote Racing Bulls aux côtés de Yuki Tsunoda pour 2025 sera révélée entre les épreuves de Singapour et d'Austin aux Etats-Unis.
Racing Bulls a fait un choix mais l'officialisera après Singapour
Red Bull Racing vient d'annoncer une nouvelle vague de recrues pour son programme de pilotes juniors, avec l'ajout de quatre jeunes talents internationaux et parmi eux, se trouve un Français. Cette récente expansion témoigne de l'engagement continu de l'écurie envers la découverte et le développement de futurs champions de la Formule 1.
Red Bull renforce son programme junior avec quatre nouveaux talents dont un Français
Le responsable des jeunes pilotes au sein de la structure Red Bull s'est exprimé concernant la baisse de forme soudaine de l'équipe. Selon lui, si l'équipe veut retrouver de la performance, elle ne doit se concentrer que sur la Formule 1.
Helmut Marko :
Helmut Marko, le conseiller de Red Bull, a évoqué un "accord de poignée de main" en 2014 avec Niki Lauda, alors président non-exécutif de Mercedes, pour passer aux moteurs Mercedes. Un accord rompu par Toto Wolff.
Quand Red Bull avait un accord avec Mercedes pour ses moteurs
Suite à une séance de qualifications exceptionnelle au Grand Prix d'Italie, Helmut Marko, responsable chez Red Bull, a demandé à la FIA d'examiner les ailerons avant des McLaren et des Mercedes. Il suspecte que ces ailerons pourraient être plus flexibles que les règles de la Formule 1 ne l'autorisent.
Helmut Marko souhaite que la FIA inspecte les ailerons de McLaren et Mercedes
Helmut Marko laisse entendre que Liam Lawson pourrait obtenir un baquet en Formule 1 en 2025. Ces rumeurs mettent en danger la place de Daniel Ricciardo chez Racing Bulls. Lui qui a fait de meilleures performances cette saison espérait obtenir le baquet de Sergio Pérez.
Helmut Marko veut donner un baquet à Liam Lawson, Daniel Ricciardo répond
Carlos Sainz a officiellement rejoint Williams après des mois de spéculations sur son avenir en Formule 1. Selon Helmut Marko, l'écurie britannique était pourtant sa seule solution. Après l'annonce, des rumeurs sur une clause de sortie ont commencé à apparaître. Néanmoins, le responsable Red Bull a laissé entendre que cette clause pourrait exister.
Helmut Marko revient sur le transfert de Carlos Sainz et sa clause de sortie « secrète »
Malgré des performances décevantes, Sergio Pérez a été maintenu chez Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2024. Des rumeurs auraient surgi, stipulant que Liberty Media a joué un rôle dans cette décision. Une information depuis démenti par Helmut Marko.
Helmut Marko : « Pérez reste le meilleur choix pour Red Bull en 2024 »
139 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut