Le conseiller de Red Bull avait tenu des propos blessants et presque insultants vis-à-vis de Sergio Perez en affirmant qu'il ne pouvait pas être concentré à 100 % car il était "Sud-Américain". Bien que l'Autrichien ait présenté ses excuses, Lewis Hamilton estime que ce n'est pas assez.
Au lendemain du Grand Prix d'Italie, Helmut Marko a tenu des propos maladroits envers Sergio Perez. Une semaine après l'incident, le conseiller de Red Bull a présenté ses excuses.
Le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, a laissé entendre que le pilote néo-zélandais de 21 ans, qui assure actuellement le remplacement de Daniel Ricciardo, pourrait avoir sa chance l'an prochain.
Alors que le retour de l'Australien était prévu pour le Grand Prix de Singapour, il pourrait être repoussé. Et ce pour des questions de condition physique et de calendrier.
Alors qu'on parle d'une sortie de Checo Perez à l'issue de son contrat, le conseiller sportif de Red Bull Helmut Marko a donné quelques détails sur l'avenir de Daniel Ricciardo pour 2024 après son retour et a expliqué avoir des alternatives dans le giron Red Bull.
Le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, a à son tour pris la parole pour expliquer ses craintes sur l'augmentation du poids des monoplaces. Il souhaiterait voir une meilleure répartition sur les nouveaux moteurs.
L'Australien revient en Formule 1 chez AlphaTauri avec un rêve en tête : être dans la Red Bull en 2025. Pour autant, Helmut Marko n'a rien promis à Daniel Ricciardo. Ce dernier va d'abord devoir faire ses preuves pour espérer rejoindre l'écurie championne du monde.
L'éviction soudaine de Nyck de Vries a suscité de nombreuses réactions dans le monde de la Formule 1 et nombreux sont ceux qui déplorent cette décision. 10 courses avec AlphaTauri et la carrière de Nyck de Vries en Formule 1 s'arrête là ; La famille Red Bull ne pardonne pas et ce n'est pas la première fois.
Encore un week-end en demi-teinte pour Sergio Pérez. Éliminé en Q1 samedi, il a toutefois réussi à terminer la course à la 6e position bien aidé par la voiture de sécurité. Il y a de la frustration néanmoins au vue des performances de son coéquipier et double champion du monde en titre qui s'envole au championnat.
Dans une interview donnée à un média autrichien, Helmut Marko affirme qu'AlphaTauri va connaître du changement pour la saison 2024. Deux nouveaux investisseurs auront des parts dans l'écurie. Son nom devrait changer.
Les performances de Nyck de Vries dans ce début de saison laissent à désirer. Face à un Tsunoda solide et seul à avoir ramené des points, le pilote néerlandais se retrouve déjà en danger. Helmut Marko révèle que Christian Horner n'était pas tout à fait d'accord pour le placer dans l'AlphaTauri.
Max Verstappen a révélé qu'Helmut Marko lui avait dit qu'il n'était pas autorisé à participer à la course de démonstration de Formule 1 sur la Nordschleife qui aura lieu au mois de septembre.
Le pilote néerlandais de chez AlphaTauri s'est récemment exprimé sur son adaptation en F1, il parle notamment du monde qu'il y a entre la F1 et les autres catégories où de Vries a roulé.
Un peu de plus et Christian Horner, l'une des grandes figures de Red Bull, allait partir. Le grand patron de la marque, Helmut Marko, a dû sortir le portefeuille pour que le team principal britannique n'aille pas chez Ferrari.
Confortablement installé en tête du Grand Prix d'Espagne, Max Verstappen est allé s'emparer du meilleur tour en course alors qu'il était sous le coup d'une pénalité pour les limites de piste. Helmut Marko assure que Red Bull ne pouvait pas le lui reprocher.
Le Néerlandais a réussi à terminer devant son coéquipier Yuki Tsunoda et surtout à garder sa voiture intacte durant l'entièreté du week-end à Monaco, dans un contexte particulièrement compliqué avec la pluie survenue en course.
Le partenariat Aston Martin Honda sera-t-il un partenariat amical ? A l'aube de ce nouveau mariage, prévu pour 2026, Marko a mis en garde contre les tendances du constructeur japonais.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.