Helmut Marko, le conseiller de Red Bull, a évoqué un "accord de poignée de main" en 2014 avec Niki Lauda, alors président non-exécutif de Mercedes, pour passer aux moteurs Mercedes. Un accord rompu par Toto Wolff.
Suite à une séance de qualifications exceptionnelle au Grand Prix d'Italie, Helmut Marko, responsable chez Red Bull, a demandé à la FIA d'examiner les ailerons avant des McLaren et des Mercedes. Il suspecte que ces ailerons pourraient être plus flexibles que les règles de la Formule 1 ne l'autorisent.
Helmut Marko laisse entendre que Liam Lawson pourrait obtenir un baquet en Formule 1 en 2025. Ces rumeurs mettent en danger la place de Daniel Ricciardo chez Racing Bulls. Lui qui a fait de meilleures performances cette saison espérait obtenir le baquet de Sergio Pérez.
Carlos Sainz a officiellement rejoint Williams après des mois de spéculations sur son avenir en Formule 1. Selon Helmut Marko, l'écurie britannique était pourtant sa seule solution. Après l'annonce, des rumeurs sur une clause de sortie ont commencé à apparaître. Néanmoins, le responsable Red Bull a laissé entendre que cette clause pourrait exister.
Malgré des performances décevantes, Sergio Pérez a été maintenu chez Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2024. Des rumeurs auraient surgi, stipulant que Liberty Media a joué un rôle dans cette décision. Une information depuis démenti par Helmut Marko.
Lando Norris, qui est pour le moment deuxième au championnat pilote, ne semble pourtant pas impressionner Helmut Marko. Dans un entretien accordé à Sky Germany, il revient notamment sur la bataille entre Lando Norris et Max Verstappen en Belgique.
Helmut Marko a renouvelé son contrat avec Red Bull Racing jusqu'en 2026, annulant ainsi toute clause permettant à Max Verstappen de quitter l'équipe si Marko partait. Max Verstappen restera chez Red Bull malgré l'intérêt de Mercedes pour le pilote.
Après de mauvaises performances cette saison, Red Bull pourrait revenir sur le contrat de Sergio Pérez durant la pause estivale en fonction de ses résultats. Helmut Marko, directeur de l'écurie a mentionné un remplacement potentiel par Liam Lawson ou Yuki Tsunoda.
Les récentes déclarations de Christian Horner et Helmut Marko, ont mis en lumière des différences d'opinions concernant les performances et les perspectives de l'équipe en 2024. Des défis auxquels Red Bull est confronté alors que l'équipe tente de maintenir sa domination en Formule 1.
Le pilote néo-zélandais se rapproche d'une place chez Racing Bulls pour 2025 en remplacement de Daniel Ricciardo. Le responsable des jeunes pilotes de Red Bull Helmut Marko a récemment mis la pression sur le pilote australien et serait prêt à bouleverser les effectifs de l'écurie soeur de Red Bull.
Helmut Marko qui avait communiqué son envie de recruter Liam Lawson aux côtés de Tsunoda ne semble pas inquiéter Daniel Ricciardo. Concentré sur ses performances, l'australien est persuadé que cela lui suffira pour garder sa place.
Interrogé sur l'avenir de Racing Bulls pour 2025, Helmut Marko, conseiller de Red Bull en charge des jeunes pilotes, n'a laissé aucun doute. Le pilote titulaire sera Yuki Tsunoda.
Après le Grand Prix de Chine, Helmut Marko est revenu sur la performance de Daniel Ricciardo, qui s'est accroché, pendant la course, avec Lance Stroll.
Avec le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, Mercedes doit trouver un autre pilote pour faire équipe avec George Russell. La folle rumeur Max Verstappen a commencé à faire son apparition, cependant selon Helmut Marko, l'arrivée du Néerlandais chez l'écurie allemande ne se fera pas.
Durant l'été, le bruit courrait dans le paddock que Christian Horner souhaitait évincer Helmut Marko du giron Red Bull, après les potentiels propos qu'aurait tenu l'Autrichien sur Sergio Perez. Le directeur de l'écurie Red Bull a largement démenti ces accusations.
Max Verstappen a signé une nouvelle pole position à Abu Dhabi. Après des essais plutôt compliqués, Helmut Marko et Christian Horner se sont prêtés au jeu des paris, misant 500 €.
L'ancien directeur de l'équipe Renault F1 Team Cyril Abiteboul a retracé son passé en Formule à la chaîne YouTube Dans La Boîte à Gants, sa première rencontre avec Helmut Marko, une scène digne d'un ''film de James Bond'', selon les propos du Français, le déclin de Renault F1 Team après 2006.
Helmut Marko s'est exprimé sur la situation compliquée que traverse Sergio Perez. L'Autrichien assure que le pilote mexicain aurait besoin d'un changement de climat et d'équipe, ce qui interroge alors qu'il a encore un an de contrat avec Red Bull.
Le conseiller de Red Bull avait tenu des propos blessants et presque insultants vis-à-vis de Sergio Perez en affirmant qu'il ne pouvait pas être concentré à 100 % car il était "Sud-Américain". Bien que l'Autrichien ait présenté ses excuses, Lewis Hamilton estime que ce n'est pas assez.
Au lendemain du Grand Prix d'Italie, Helmut Marko a tenu des propos maladroits envers Sergio Perez. Une semaine après l'incident, le conseiller de Red Bull a présenté ses excuses.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.