Le Grand Prix du Brésil se tiendra du 1ᵉʳ au 3 novembre sur le circuit d'Interlagos et viendra clôturer la tournée des Amériques pour cette saison de Formule 1. L'occasion parfaite pour se remémorer les moments forts des éditions précédentes !
À l'occasion du Grand Prix des États-Unis, qui se déroulera du 18 au 20 octobre, Motors Inside revient sur les faits les plus emblématiques des éditions précédentes.
La saison 1976 est pour de nombreux observateurs la plus belle de l'histoire de la discipline. Entre la rivalité James Hunt/Niki Lauda et la diversité du plateau, cet exercice est resté dans la mémoire collective.
Alors que le parcours du prochain Tour de Corse historique vient d'être dévoilé, plongeons-nous dans les archives. Épreuve incontournable des rallyes européens et mondiaux, quelques pilotes de F1 ont tenté l'aventure de ce rendez-vous mythique. Quels ont été leurs résultats ?
Back-to-back à Silverstone ! Après l'Espagne et l'Autriche, la Formule 1 conclut son "triple header" en Grande-Bretagne, pour une course qui promet (presque) toujours un spectacle mémorable. La preuve en 5 faits marquants !
Monaco est réputé pour ses rues étroites, son charme et ses dépassements difficiles. Mais dans la Principauté, quelques légendes de la Formule 1 ont été écrites. Et qui, bien des années plus tard, perdurent.
Ce 1er mai marque le funeste anniversaire de la mort d'Ayrton Senna. Trente ans plus tard, le Brésilien possède toujours une aura qui dépasse la barrière du sport. Sa présence est telle qu'il est difficile de l'oublier.
Motors Inside poursuit la série sur les plus belles saisons des années 2000, et ce début de XXIe siècle regorge de championnats fantastiques. La saison 2007 a marqué un tournant dans le nouveau visage que prenait la F1, après le départ de Michael Schumacher. Trois furieux ont alors tenté de leur succéder.
Si ce week-end a été marqué par le Grand Prix de Chine à Shanghai, une quarantaine de Formule 1 étaient en piste au même moment au Castellet dans le sud de la France pour le Grand Prix de France Historique. Un événement marqué par la présence de nombreux pilotes comme Alain Prost.
Le 14 mars 2019, le directeur de course de la F1, Charlie Whiting décédait des suites d'une embolie pulmonaire. Retour sur la carrière d'un homme qui a marqué la disciple.
Dans notre série rétrospective sur les plus belles saisons des années 2000, le millésime 2006 a marqué les esprits par sa symbolique : un immense champion s'en va, quand l'autre prend dignement sa succession. Tel a été le scénario de la confrontation entre Fernando Alonso et Michael Schumacher.
Le circuit de Silverstone a officiellement prolongé son contrat avec la FIA jusqu'en 2034 il y a quelques semaines. L'occasion de revenir sur cinq courses marquantes d'une des courses les plus mythiques de l'histoire de la Formule 1.
Alors que le Grand Prix de Bahreïn fête son 20ème anniversaire de présence dans le calendrier de F1, la court du Prince a préparé une surprise, avec le roulage de la MP4-23 de 2008 de Lewis Hamilton. C'est Rob Garofall et David Coulthard qui piloteront la McLaren.
Motors Inside poursuit sa série sur les plus belles saisons des années 2000. En 2003, Michael Schumacher a dû élever son niveau de jeu, dans un championnat dingue, qui aurait pu lui échapper.
A l'occasion du lancement de la nouvelle Lancia Ypsilon qui marque le renouveau de la marque italienne, Motors Inside vous propose de replonger dans l'histoire de cette marque mythique en Formule 1. Bien que présente seulement pendant deux saisons en championnat du monde, Lancia a néanmoins marqué les esprits par son audace et ses innovations techniques.
Depuis le début de sa carrière en Formule 1, Lewis Hamilton a toujours couru avec un moteur Mercedes dans le dos. Que ce soit avec McLaren ou avec l'écurie du constructeur de Stuttgart, le Britannique s'est hissé au sommet du sport automobile mondial et sera à jamais lié à la marque à l'étoile, lui qui troquera en 2025 le gris des flèches d'argent pour le rouge de Maranello.
Cinq femmes ont eu l'occasion de piloter officiellement en F1. Bien que le championnat soit mixte, la dernière pilote à être montée dans une de ces monoplaces remonte à 1992. Aujourd'hui encore les femmes ont du mal à se faire une place dans le sport automobile.
La capitale Espagnole ne va pas recevoir pour la première fois de son histoire un Grand Prix de Formule 1. En effet, la F1 s'est déjà déplacée par le passé à Madrid, sur le circuit de Jarama.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.