Les duels de ces dernières années combinés à une popularité de la Formule 1 toujours plus grande ont donné lieux à des évènements de plus en plus récurrents : le huage au pied du podium. Si les années qui passent ne laissent aucun doute sur les fans qui changent, certains phénomènes restent pourtant ancrés dans la culture de la F1. Manque de respect ?
Les Formule 1 historiques roulent régulièrement dans différents évènements à travers le monde. En France bien sûr, mais l'évènement le plus connu reste le Goodwood festival. Cette fois-ci, c'est à Dubaï que des F1 ont fait le show dans le cadre du Gulf Historic festival.
Ce dimanche à Abu Dhabi, sauf imprévu, Fernando Alonso prendra son 356ème départ en Formule 1, un chiffre qui passerait encore davantage pour mythique si les anciens records cessaient d’être relégués à des places de plus en plus éloignées des podiums sur lesquels ils trônaient. En effet, avec ce Grand Prix supplémentaire, le double champion du monde aura dans sa besace 100 courses de plus que Riccardo Patrese qui fut longtemps considéré comme inatteignable avec 256 départs. Flashback.
Après le Grand Prix du Mexique il y a deux semaines, la Formule 1 est de passage sur le circuit d’Interlagos de Sao Paulo ce week-end pour clôturer sa tournée des Amériques avant la dernière course de la saison, à Abu Dhabi. L’occasion de revenir sur certains faits ayant marqué cette course qui est souvent synonyme de grand spectacle.
Le 26 octobre 1997, le pilote canadien Jacques Villeneuve remportait son unique championnat du monde de F1. Un titre remporté à l’issue d’un Grand Prix au cours duquel se produisit l’un des accrochages les plus mythiques de la grande histoire de la Formule 1.
Le Néerlandais vient de conquérir sa deuxième couronne mondiale. Ce titre prouve un peu plus son génie pour la Formule 1. Depuis son arrivée, il accumule les records.
Depuis le début de la Formule 1, certains circuits sont reconnus comme historiques et continuent d'être utilisés. Ces circuits historiques nous permettent de voyager à travers le temps et nous donnent des Grand Prix encore aujourd'hui intéressant, mais sommes-nous vraiment d'accord sur cette liste ?
Le 14 septembre 1980, Williams remporte son premier titre constructeur après des années de galère. L'écurie gérée et fondée par Frank Williams fera le doublé deux semaines plus tard, avec le sacre d'Alan Jones.
Le 7 septembre 1975, Niki Lauda était sacré pour la première fois sur les terres de Ferrari, à Monza. Avec quatre succès acquis avant cette épreuve, l'Autrichien devient le premier pilote de la Scuderia à ramener la couronne à Maranello depuis 1964.
A 9 courses de la fin du championnat, Max Verstappen compte 80 points d'avance sur son poursuivant Charles Leclerc. Le Monégasque peut-il réussir à refaire son retard ?
La France et la Formule 1 sont presque indissociables. Depuis les débuts de la discipline, l'hexagone a presque toujours accueilli une course. Avec une particularité, c'est que de nombreux circuits ont été utilisés.
Depuis la création du championnat, neuf Britanniques ont remporté une couronne mondiale. De Mike Hawthorn à Lewis Hamilton, cela représente 20 années de domination des pilotes d'outre-Manche.
Présent au calendrier depuis 1950, le Grand Prix de Grande-Bretagne a souvent été source de spectacle, sur les trois circuits qui ont accueilli l'épreuve.
Retour en images sur le Grand Prix de France historique, disputé du 17 au 19 juin 2022 sur le circuit Paul Ricard. Une plongée garantie dans le passé de la Formule 1 !
Des usines jusqu’à la piste du Grand Prix de France historique 2022 sur le circuit Paul Ricard, zoom sur la renaissance des monoplaces historiques de F1.
Le quatrième volet de la série porte sur une structure aux plusieurs noms, notamment un auquel le public s'est attaché : Minardi. L'usine de Faenza est passée sous le giron Red Bull, mais conserve tout de même un héritage précieux.
Avec la levée prochaine de l'interdiction des compétitions automobile sur circuit en Suisse, la question du retour de la Formule 1 dans ce pays peut commencer à se poser, mais peut-on vraiment parler de retour ?
Avec six victoires dans les rues de la principauté, le Brésilien est le pilote le plus victorieux à Monaco. En 1988, il aurait même pu prétendre à un septième succès.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.