Max Verstappen pourrait réaliser un exploit inhabituel ce week-end en remportant un titre de champion du monde de Formule 1 en dehors d'un Grand Prix. Il faut donc des circonstances inhabituelles pour qu'un titre de F1 soit décerné en dehors d'un Grand Prix. Voici des exemples dans l'histoire où des titres ont été attribués hors Grand Prix.
Depuis 1976, le pays du soleil levant a accueilli la Formule 1 par 36 fois. La manche du Japon, devenue historique, a été le théâtre de moments d'histoire, parfois heureux, parfois dramatiques.
Depuis son apparition en 2008, la manche de Singapour s'est totalement intégrée dans le paysage de la F1. De nombreux coups de théâtre ont eu lieu et certaines éditions restent dans les mémoires.
C'était un touche à tout. Ancien pilote, fondateur et directeur de l'écurie portant son nom, Ken Tyrrell a marqué l'histoire de la Formule 1. Il y a 22 ans, le Britannique disparaissait.
Le 25 août 1985, Niki Lauda parvenait à tenir Alain Prost dans ses échappements pour obtenir sa 25e et dernière victoire. Et ce, une semaine après avoir annoncé sa retraite.
42 jours après son accident sur le Nürburgring, Niki Lauda reprenait la compétition. Malgré ses impressionnantes blessures, il a été autorisé à reprendre l'entraînement et à participer à la course. Avec l'évolution des normes sécuritaires aujourd'hui, serait-ce imaginable ?
Couleurs, nom, sponsors et surtout résultats sportifs, l'histoire d'une écurie est rarement un long fleuve tranquille. Alors, quelles ont été les différentes identités des écuries qui composent actuellement le paddock de la Formule 1 ?
Couleurs, nom, sponsors et surtout résultats sportifs, l'histoire d'une écurie est rarement un long fleuve tranquille. Alors, quelles ont été les différentes identités des écuries qui composent actuellement le paddock de la Formule 1 ?
Lors de l'édition 1970 du Grand Prix des Pays-Bas, le pilote français François Cevert débute dans la catégorie star du sport automobile. Il va devenir une légende.
Au volant de sa Williams-Renault, le vétéran anglais Nigel Mansell marqua la saison de Formule 1 1992 de son emprunte. Champion du monde après moins de 70% de la saison, le pilote de 39 ans écrasa tout simplement la concurrence.
Le 14 août 1960, l'Australien Jack Brabham se rapprochait de son second titre de champion du monde de Formule 1 après son succès au Portugal. Le cinquième de suite d'une série folle pour ce pilote spécial, qui a connu la réussite en tant que constructeur également.
C'est l'un des circuits les plus durs et exigeants du calendrier. Peu de pilotes s'y imposent plus de trois fois en carrière. Jim Clark y est parvenu à quatre reprises consécutivement et avec d'impressionnantes marges sur ses adversaires.
Le 17 juillet 1954, sept pilotes vont inscrire des points d'une façon particulière. Ils ont tous réalisé le meilleur tour en course, qui rapportait un point. Il a été divisé par sept.
Le Grand Prix du Canada marquait les 50 ans de la Safety Car. Utilisée pour la première fois à cette même occasion en 1973, elle n'a cessé d'évoluer jusqu’à devenir un outil précieux.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.