Carlos Sainz a été un des seuls pilotes en piste en Allemagne à faire très peu d'erreurs. Malgré les conditions de chaos, l'Espagnol a fini la course à la 5ème place.
Vous connaissez la formule : débattons des principales satisfactions et déceptions de ce onzième week-end de la saison 2019, disputé sur le circuit d'Hockenheim, en Allemagne.
Derrière le top 3, voici Lance Stroll, l’autre invité surprise de cette folle course à Hockenheim. Un pilote évidemment heureux, à une exception près !
Seulement 20ème sur la grille de départ à cause d'un problème mécanique en qualifications, Sebastian Vettel a su combattre tout le trafic pour finir deuxième contre toute attente.
C’est avec cette pirouette que le pilote russe a résumé son Grand Prix d’Allemagne, terminé à une épatante troisième place, soit le troisième podium de sa carrière... et le deuxième de Toro Rosso, plus de 10 ans après la victoire de Vettel !
Plus que jamais, le vainqueur du Grand Prix d'Allemagne a appliqué ce plan simple sur le papier, mais difficile vu les conditions : rester sur la piste !
C'est une course d'anthologie à laquelle nous avons assisté sur le circuit d'Hockenheim. Au bout du compte, Max Verstappen l'emporte. Parti 20ème, Sebastian Vettel termine second, devant l'incroyable Daniil Kvyat ! Charles Leclerc et Valtteri Bottas ont terminé dans le mur et Lewis Hamilton 11ème, après une touchette.
Après des qualifications mouvementées, nul doute que la course en sera de même. Avec des averses orageuses annoncées et une remontée obligatoire de la part des deux Ferrari, de nombreuses possibilités vont s'offrirent aux pilotes avec pourquoi pas un podium pour un Pierre Gasly qui en aurait bien besoin.
Scénario catastrophe pour Ferrari lors des qualifications, avec un problème technique sur les deux voitures. L'ensemble de l'équipe était ainsi dépité avant d'aborder la course.
Loin de se réjouir des déboires techniques de Ferrari, Toto Wolff s'estime heureux d'avoir signé une nouvelle pole position sur les terres de Mercedes alors que le week-end n'avait pas démarré idéalement.
Pierre Gasly a signé la meilleure qualification de sa carrière, en signant le 4ème temps. Romain Grosjean est aussi pleinement satisfait de sa 6ème place obtenue grâce à la voiture en spécification Melbourne.
Mercedes joue à domicile ce week-end et entend en profiter. Ainsi Lewis Hamilton a signé une nouvelle pole position. Par contre, Ferrari a bu le calice jusqu'à la lie avec des problèmes techniques pour Sebastian Vettel dès la Q1 (dernier) et pour Charles Leclerc en Q3 (10ème).
Au terme de la troisième séance d'essais libres, la Ferrari de Charles Leclerc semble intouchable, qui a une nouvelle fois dominé cette séance. En fin de session, Max Verstappen a réussi à emmener sa Red Bull au pied du meilleur temps du Monégasque. Les Mercedes sont en retrait sur le tracé allemand, tandis que les Renault et Pierre Gasly sont à la peine.
Les deux Ferrari a continué de monopoliser le haut de la fiche des temps lors de la seconde séance d'essais libres en Allemagne. Cette fois-ci, c'est Charles Leclerc qui menait la danse. En fin de séance, Pierre Gasly a encastré sa Red Bull dans le mur en début de ligne droite des stands.
À l'occasion de l'édition 2019 de ce Grand Prix d'Allemagne, Motors Inside vous propose de revenir sur les chiffres-clés de ce rendez-vous devenu incontournable de la Formule 1.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.