Actualités Honda en F1

À la veille du début du Grand Prix à Las Vegas, les pilotes Red Bull Max Verstappen et Yuki Tsunoda ont eu l'opportunité de tester d'autres voitures du groupe Honda. Dans le cadre d'une opération promotionnelle, le Néerlandais a fait quelques tours en LMDh, utilisée en IMSA, et le Japonais a pris le volant d'une Indycar.
Max Verstappen teste une LMDh et Yuki Tsunoda une Indycar
Après les bouleversements à la tête de Haas F1 Team, est-ce que l'écurie, maintenant dirigée par le Japonais Ayao Komatsu, pourrait être motorisée par Honda ?
L'arrivée de Komatsu pourrait rimer avec celle de Honda comme motoriste en 2026 pour Haas
Gil de Ferran est décédé vendredi 29 décembre à l'âge de 56 ans. Ancien pilote d'Indycar, il avait aussi impliqué chez Bar-Honda puis chez McLaren.
Ancien directeur sportif de Bar-Honda et McLaren, Gil de Ferran est décédé
Le président de General Motors, Mark Reuss, a précisé au moment de l'annonce de la collaboration de Cadillac au projet F1 d'Andretti Global, qu'un accord à déjà été conclu avec un fabricant de moteur F1 actuel. Honda semble être la meilleure option au vu des liens entre les deux constructeurs.
Honda le partenaire moteur logique pour Andretti/Cadillac en F1
La firme autrichienne a prolongé son partenariat technique avec Honda jusqu'à 2025
Red Bull prolonge son partenariat avec Honda
Le nom de Honda revient déjà en Formule 1, en tant que sponsor titre du Grand Prix du Japon 2022. Peut-être que le titre mondial en 2021 a redonné quelques envies...
Lors d'un Grand Prix d'Arabie saoudite qui tourne au chaos, un élément a peut-être échappé aux commissaires de courses. Cet incident est le ralentissement volontaire de Bottas devant Verstappen, tout cela alors qu'une voiture de sécurité était de sortie. Le motoriste de Red Bull, Honda, n'a pas oublié cela.
Honda surpris de ne pas voir Bottas sanctionné
Alors que la F1 se projette de plus en plus sur le nouveau règlement moteur de 2026, Honda affirme ne pas vouloir s'impliquer dans ce futur projet.
Honda pas intéressé par le projet moteur 2026
Le constructeur japonais a décidé d’introduire lors du Grand Prix de France une nouvelle évolution moteur. Le groupe propulseur de Honda devrait être plus fiable et gagner quelques chevaux.
Le motoriste japonais a mis le paquet sur son V6 hybride afin de clôturer de toute beauté son engagement officiel en Formule 1 avec Red Bull et Alpha Tauri. Des progrès fulgurants qui inquiètent la concurrence, y compris Mercedes.
La nouvelle fait l'effet d'une bombe ! Le motoriste Honda a annoncé son départ de la Formule 1 à la fin de la saison 2021.
Officiel : Honda annonce son retrait de la F1
Après un départ supersonique, Max Verstappen a été victime d’une perte de puissance. Un choc avec Kimi Raikkonen a scellé définitivement la course du pilote néerlandais, qui a abandonné dés le 2e virage.
Après des années de conflit plus ou moins larvé, Red Bull a décidé de franchir le Rubicon et de casser son contrat avec Renault. L'équipe adopte le moteur Honda jusqu'en 2020.
Officiel : Red Bull - Renault : c'est fini !
Afin d'aborder la nouvelle page de son histoire en F1 avec Toro Rosso, Honda a décidé de revoir son organisation. Yusuke Hasegawa va donc quitter ses fonctions tandis que Toyoharu Tanabe devient le directeur technique du motoriste dans la discipline.
Yusuke Hasegawa quitte Honda F1
La nouvelle était dans l'air : en 2018, l'écurie helvétique délaissera le moteur Ferrari pour un bloc Honda !
Sauber et Honda : le mariage de 2018 est officialisé !
177 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut