Actualités F1 / Honda

F1

Red Bull

Il y a 1 mois

Honda va apporter une évolution moteur au Grand Prix de France

Le constructeur japonais a décidé d’introduire lors du Grand Prix de France une nouvelle évolution moteur. Le groupe propulseur de Honda devrait être plus fiable et gagner quelques chevaux.

Toutes les actus de F1 sur Honda

Il y a 4 mois

Grand Prix de Bahreïn : le moteur Honda fait sensation

Le motoriste japonais a mis le paquet sur son V6 hybride afin de clôturer de toute beauté son engagement officiel en Formule 1 avec Red Bull et Alpha Tauri. Des progrès fulgurants qui inquiètent la concurrence, y compris Mercedes.
Il y a 10 mois

Officiel : Honda annonce son retrait de la F1

La nouvelle fait l'effet d'une bombe ! Le motoriste Honda a annoncé son départ de la Formule 1 à la fin de la saison 2021.
Il y a 10 mois

Grand Prix de Toscane : Verstappen furieux après son départ

Après un départ supersonique, Max Verstappen a été victime d’une perte de puissance. Un choc avec Kimi Raikkonen a scellé définitivement la course du pilote néerlandais, qui a abandonné dés le 2e virage.
Il y a 37 mois

Officiel : Red Bull - Renault : c'est fini !

Après des années de conflit plus ou moins larvé, Red Bull a décidé de franchir le Rubicon et de casser son contrat avec Renault. L'équipe adopte le moteur Honda jusqu'en 2020.
Il y a 44 mois

Yusuke Hasegawa quitte Honda F1

Afin d'aborder la nouvelle page de son histoire en F1 avec Toro Rosso, Honda a décidé de revoir son organisation. Yusuke Hasegawa va donc quitter ses fonctions tandis que Toyoharu Tanabe devient le directeur technique du motoriste dans la discipline.
Il y a 51 mois

Sauber et Honda : le mariage de 2018 est officialisé !

La nouvelle était dans l'air : en 2018, l'écurie helvétique délaissera le moteur Ferrari pour un bloc Honda !
Il y a 51 mois

Sauber pourrait choisir Honda en 2018

L’équipe suisse, en bout de contrat et à la peine avec un bloc propulseur Ferrari 2016, pourrait décider d’opter pour un bloc Honda en 2018.
Il y a 53 mois

Relations très tendues entre McLaren et Honda

McLaren vit de nouveau un début de saison compliqué, avec de nombreuses pannes sur son moteur Honda. Les relations entre les deux partenaires sont de plus en plus tendues.
Il y a 63 mois

Honda, McLaren et Toro Rosso : futur ménage à trois ?

Honda pourrait bien équiper une seconde écurie à compter de la saison prochaine. Toro Rosso serait la favorite du motoriste nippon. Dans cette affaire, McLaren, pourtant réfractaire à l'idée, pourrait bien y trouver son avantage.
Il y a 66 mois

Départ de Yasuhisa Arai de la tête de Honda F1

Honda a décidé de refondre son organisation en Formule 1. Ainsi Yasuhisa Arai va quitter ses fonctions de responsable des sports automobiles, dont la F1, au profit de Yusuke Hasegawa.
Il y a 66 mois

Honda ne veut pas recruter à l'extérieur

Honda entend poursuivre en interne le développement de son programme en F1 et se refuse à recruter des ingénieurs à l'extérieur, malgré les demandes de McLaren.
Il y a 69 mois

McLaren-Honda : Button s'attend à un hiver long et difficile

Après une bien piètre saison, McLaren-Honda est l’équipe qui espère le plus profiter de l’intersaison. Jenson Button reconnaît que l’hiver sera « difficile » pour son écurie, mais assure que les progrès seront substantiels.
Il y a 70 mois

Alonso pense que McLaren pourrait progresser de « 2,5 secondes » en 2016

Fernando Alonso évalue comme « réaliste » l’hypothèse de voir McLaren-Honda progresser de 2,5 secondes au tour l’année prochaine. Pour l’Espagnol, Honda a suffisamment appris pour franchir un véritable cap durant l’intersaison.
Il y a 72 mois

Honda prêt à rivaliser avec Ferrari en Belgique

Pour le reprise après la pause estivale, à Spa-Francorchamps dans le cadre du Grand Prix de Belgique, Honda va améliorer son unité de puissance d'après les dires de son directeur de la compétition, Yasuhisa Arai. Ce dernier annonce la couleur : affronter Ferrari.
Il y a 72 mois

McLaren - Boullier : « Nous n'avons pas de plan B  »

L'association entre McLaren et le motoriste japonais Honda est basée sur plusieurs années. L'écurie attend beaucoup de son nouvel associé. C'est pourquoi le directeur de l'écurie, Eric Boullier, a reconnu qu'il n'y avait pour le moment pas d'alternative en cas d'échec.
Il y a 74 mois

McLaren va avoir un moteur Honda de plus en 2015

Devant les nombreuses difficultés rencontrées par Honda, le Groupe Stratégique de la F1 a décidé, au nom de l'équité sportive, d'autoriser Honda a fournir un moteur supplémentaire à l'équipe McLaren.
Il y a 74 mois

Manor F1 bientôt motorisé par Honda ?

Le deuxième client de Honda en F1 pourrait se nommer Manor. Le motoriste japonais est en discussion avec l’écurie russe en vue d’un partenariat pour 2016.
Il y a 75 mois

McLaren-Honda : Yasuhisa Arai espère titiller Mercedes en fin de saison

En dépit des grandes difficultés actuelles de McLaren, Yasuhisa Arai, le directeur Honda Motorsport, espère que l’écurie anglaise pourra sérieusement concurrencer Mercedes d’ici la fin de la saison.
Il y a 78 mois

F1 - Berger : Alonso gagnera avec McLaren-Honda

Après cinq saisons passées chez Ferrari, Fernando Alonso a décidé de relever un nouveau défi en retournant chez McLaren, écurie qu’il avait quittée en mauvais terme à la fin de la saison 2007.
Il y a 78 mois

F1 - McLaren : Boullier garde espoir malgré des essais compliqués

A l’instar de Red Bull et Lotus l’an dernier, McLaren a connu un hiver des plus compliqués avec sa dernière création, la MP4-30. Malgré tout, l’espoir est de mise selon Eric Boullier, qui affirme que la monoplace britannique a laissé entrevoir un joli potentiel.
Il y a 78 mois

F1 - McLaren-Honda : la MP4-30 est “un chef d'oeuvre” pour Ron Dennis

McLaren-Honda a fait des choix de développement très agressifs avec sa MP4-30. Mais selon Ron Dennis, cette approche extrême a permis de concevoir un « chef d’œuvre », dont le plein potentiel devrait se manifester au bout de trois Grands Prix seulement.
Il y a 79 mois

F1 - McLaren-Honda : La MP4-30 a été démarrée pour la première fois

La McLaren-Honda MP4-30, qui sera pilotée par Fernando Alonso et Jenson Button en 2015, a été démarrée pour la première fois avec succès ce lundi à Woking, au sein de l'usine de l'équipe britannique McLaren.
Il y a 79 mois

F1 - Officiel : Honda pourra développer son V6 Turbo en 2015

La FIA a autorisé Honda à développer son V6 Turbo au cours de la saison 2015 comme Ferrari, Mercedes et Renault. Toutefois, le motoriste n'aura pas autant de liberté que les trois motoristes présents en 2014, mais cette mesure permettra d'assurer une meilleure égalité entre les quatre concurrents.
Il y a 79 mois

F1 - McLaren : Honda agacé par la situation moteur, pas d'EL1 pour Magnussen

Après le dégel des moteurs autorisé pour la saison 2015, Renault, Ferrari et Mercedes seul Honda n'est pas autorisé à développer leur moteur au cours de la saison. De son côté, Kevin Magnussen n'aura pas de séances de roulages lors des vendredis matins.
Il y a 80 mois

F1 - Ron Dennis veut voir McLaren-Honda dominer la F1

Ron Dennis ne souhaite pas voir McLaren se contenter de remporter quelques courses pour le retour d'Honda en tant que motoriste à partir de 2015. Le patron de l'écurie britannique espère voir ses hommes dominer la F1, à la manière de l'année 1988.
Il y a 81 mois

F1 - McLaren-Honda : "Ce n'est pas suffisamment bon" pour Boullier

Eric Boullier estime que les essais d'Abu Dhabi de l'écurie McLaren, avec une monoplace 2014 hybride équipée d'un bloc Honda, est un échec du fait du peu de tours couverts et des problèmes rencontrés.
Il y a 83 mois

F1 - Boullier : Une McLaren-Honda en piste à Abu Dhabi ?

Eric Boullier a évoqué la possibilité de voir l'écurie McLaren tester le bloc V6 Turbo 1.6L Honda dès cette année, lors des essais privés prévus à Abu Dhabi fin novembre.
Il y a 84 mois

F1 - Honda n'a qu'un an d'exclusivité avec McLaren F1

Alors qu'Honda prépare activement son retour en F1, le motoriste japonais a tenu à faire savoir qu'il n'avait qu'un an d'exclusivité avec McLaren et non deux.
Il y a 84 mois

F1 - McLaren : Boullier veut un duo de pilotes stable en 2015, Vandoorne se sent prêt

Après avoir repris la 5ème place au championnat constructeurs à Spa, Eric Boullier évoque la reconstruction de l'écurie anglaise. Selon lui McLaren doit avoir un duo de pilotes stable. Stoffel Vandoorne estime quant à lui être prêt pour devenir un pilote titulaire chez McLaren.
Il y a 87 mois

F1 - McLaren avec le moteur Honda à Abu Dhabi ?

McLaren envisagerait de tester le moteur Honda lors des derniers essais privés de l’année, au lendemain de la dernière épreuve de Formule 1 en 2014, à Abu Dhabi.
169 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top