Après les bouleversements à la tête de Haas F1 Team, est-ce que l'écurie, maintenant dirigée par le Japonais Ayao Komatsu, pourrait être motorisée par Honda ?
Le président de General Motors, Mark Reuss, a précisé au moment de l'annonce de la collaboration de Cadillac au projet F1 d'Andretti Global, qu'un accord à déjà été conclu avec un fabricant de moteur F1 actuel. Honda semble être la meilleure option au vu des liens entre les deux constructeurs.
Le nom de Honda revient déjà en Formule 1, en tant que sponsor titre du Grand Prix du Japon 2022. Peut-être que le titre mondial en 2021 a redonné quelques envies...
Lors d'un Grand Prix d'Arabie saoudite qui tourne au chaos, un élément a peut-être échappé aux commissaires de courses. Cet incident est le ralentissement volontaire de Bottas devant Verstappen, tout cela alors qu'une voiture de sécurité était de sortie. Le motoriste de Red Bull, Honda, n'a pas oublié cela.
Le constructeur japonais a décidé d’introduire lors du Grand Prix de France une nouvelle évolution moteur. Le groupe propulseur de Honda devrait être plus fiable et gagner quelques chevaux.
Le motoriste japonais a mis le paquet sur son V6 hybride afin de clôturer de toute beauté son engagement officiel en Formule 1 avec Red Bull et Alpha Tauri. Des progrès fulgurants qui inquiètent la concurrence, y compris Mercedes.
Après un départ supersonique, Max Verstappen a été victime d’une perte de puissance. Un choc avec Kimi Raikkonen a scellé définitivement la course du pilote néerlandais, qui a abandonné dés le 2e virage.
Après des années de conflit plus ou moins larvé, Red Bull a décidé de franchir le Rubicon et de casser son contrat avec Renault. L'équipe adopte le moteur Honda jusqu'en 2020.
Afin d'aborder la nouvelle page de son histoire en F1 avec Toro Rosso, Honda a décidé de revoir son organisation. Yusuke Hasegawa va donc quitter ses fonctions tandis que Toyoharu Tanabe devient le directeur technique du motoriste dans la discipline.
McLaren vit de nouveau un début de saison compliqué, avec de nombreuses pannes sur son moteur Honda. Les relations entre les deux partenaires sont de plus en plus tendues.
Honda pourrait bien équiper une seconde écurie à compter de la saison prochaine. Toro Rosso serait la favorite du motoriste nippon. Dans cette affaire, McLaren, pourtant réfractaire à l'idée, pourrait bien y trouver son avantage.
Honda a décidé de refondre son organisation en Formule 1. Ainsi Yasuhisa Arai va quitter ses fonctions de responsable des sports automobiles, dont la F1, au profit de Yusuke Hasegawa.
Honda entend poursuivre en interne le développement de son programme en F1 et se refuse à recruter des ingénieurs à l'extérieur, malgré les demandes de McLaren.
Après une bien piètre saison, McLaren-Honda est l’équipe qui espère le plus profiter de l’intersaison. Jenson Button reconnaît que l’hiver sera « difficile » pour son écurie, mais assure que les progrès seront substantiels.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.