Nico Hülkenberg, qualifié en 4e position pour le Grand Prix d'Abu Dhabi, écope d'une pénalité de trois places sur la grille de départ. La bataille de Haas F1 contre Alpine pour la 6e place au classement s'intensifie.
Après un week-end catastrophique au Brésil, Haas a rebondi à Las Vegas. Si Kevin Magnussen n'a pas réussi à faire mieux que 12e, Nico Hülkenberg a de son côté, une nouvelle fois marquer des points. Une huitième place qui permet à l'équipe de Gene Haas de reprendre l'avantage sur Alpine.
Le futur ex-pilote de l'écurie américaine se dit optimiste quant à l'avenir de l'équipe dans la catégorie. Selon lui, les changements apportés pourraient lui permettre de se battre beaucoup plus à l'avant dans les prochaines années.
Onzième et aux portes des points ce week-end à Bakou, l'Allemand n'a pas caché sa frustration, conscient d'avoir manqué les points en ayant trop ralentit après l'accident entre Sainz et Perez dans l'avant-dernier tour. Une situation qui lui avait fait perdre deux positions et une arrivée dans les dix premiers.
L'Allemand a critiqué les commissaires après que son coéquipier est reçu une suspension de course pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan. Le pilote Haas a révélé ne pas comprendre comment les points de pénalités sont attribués et a demandé des explications.
Comme prévu, une manifestation a eu lieu sur le site Renault de Viry-Châtillon. Plusieurs employés étaient également présents à Monza et ont protesté dans le calme.
Alors que les propos des dirigeants de Haas étaient pessimistes au lancement de la saison, l'écurie américaine réalise une année plus que convaincante. Un nouvel élan qui peut s'expliquer par une dynamique audacieuse insufflée dans l'équipe après le départ de son directeur d'équipe Günther Steiner.
Les deux pilotes sont revenus cette semaine sur la récente nomination de Mattia Binotto à la tête du projet Audi. Un choix qu'ils jugent surprenant compte tenu de la relation qu'ils entretenaient avec les anciens responsables, même s'ils gardent une totale confiance dans le projet.
Malgré des performances très intéressantes en ce moment, Nico Hülkenberg va quitter l'écurie Haas à la fin de la saison. Un choix qui n'a pas été aussi simple que cela pour le pilote allemand qui va prochainement rejoindre le projet Audi.
Une nouvelle fois sixième à l'arrivée, Nico Hülkenberg permet à Haas d'engranger 8 points supplémentaires au classement constructeur et de distancer Alpine. Avec cela, l'Allemand aborde le reste de la saison avec de grandes ambitions, notamment celle de rattraper Racing Bulls, voire même Aston Martin.
Nico Hülkenberg est pénalisé suite à la course Sprint du Grand Prix d'Autriche. Les commissaires le sanctionnent pour son dépassement sur Fernando Alonso, effectué 2 tours avant l'arrivée.
Nico Hülkenberg, déclare que l'accident au départ du Grand Prix de Monaco dont il a été victime était "stupide" et "inutile" de la part de Sergio Perez et de son coéquipier chez Haas, Kevin Magnussen.
Nico Hülkenberg a déclaré que le CEO de Sauber, Andreas Seidl, a été le "facteur déterminant" pour le faire venir dans l'équipe pour la saison 2025, avant qu'elle ne devienne Audi pour la saison 2026.
Après l'annonce du départ de Nico Hülkenberg, Ayao Komatsu s'est exprimé à ce sujet. Le pilote allemand quittera l'équipe américaine en fin de saison avec pour destination Hinwil, l'écurie de Sauber qui appartient désormais au groupe Audi.
C'est officiel, Nico Hülkenberg aura une position de choix pour 2025. Il pilotera pour Sauber dès l'année prochaine puis pour Audi dès l'arrivée du constructeur allemand dans le championnat de F1.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.