Avant d'arriver sur le circuit de Monza, l'écurie Alpine a profité de l'occasion pour se rendre à Imola pour deux jours de roulage avec ses jeunes pilotes, ce mardi et mercredi. C'est Jack Doohan et Kush Maini qui ont été choisis pour conduire l'A522.
À l'occasion du Grand Prix d'Imola le week-end dernier, Victor Jabouille a conduit la Fittipaldi F8 : une monoplace myhtique, engagée en Formule 1 en 1980. Au cours d'un week-end marqué d'hommages et de références au passé, piloter la F1 d'Emerson Fittipaldi représentait une expérience magique : il raconte.
Les impressions des essais libres 1 se sont confirmées : Ferrari est rapide à domicile, Red Bull est à nouveau absent du top 3. Yuki Tsunoda a réalisé un très bon 3ème temps tandis que McLaren et Mercedes pourraient jouer les troubles fête dimanche.
Au cours d'une séance ryhtmée, les Ferrari ont été performantes. George Russell est intercalé entre les 2 pilotes Scuderia. Max Verstappen était en difficulté, il est sorti de la piste à plusieurs reprises.
Le Grand Prix d'Émilie-Romagne et le Grand Prix de Saint-Marin, tous deux organisés sur le circuit d'Imola, ont été le théâtre de nombreux événements marquants dans l'histoire de la Formule 1. Voici quelques-uns des faits les plus notables.
La Formule 1 débarque (enfin) en Europe cette semaine, avec un premier arrêt en Italie, pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne. Les hostilités auront lieu sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari, aussi connu sous le nom de circuit d'Imola, un tracé à l'histoire à la fois riche et tragique.
Première étape européenne de la saison ce week-end pour la Formule 1 qui en profitera pour rendre hommage à Ayrton Senna, décédé il y a tout juste 30 ans des suites de son terrible accident à Imola en 1994.
Il réalisait il y a quelques jours, une première au volant d'une F1, Andrea Kimi Antonelli, a une nouvelle fois été réquisitionné par Mercedes. Cette fois-ci pour tester la W13 de 2022, une monoplace plus récente, testée sur le sec.
Le groupe Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, a publié récemment ses chiffres trimestriels pour le second quart de l’année. Ceux-ci montrent que les revenus de la F1 ont chuté de 20 millions de dollars par rapport à la même période l’année passée.
L'annulation du Grand Prix d'Emilie Romagne, qui devait se tenir ce week-end, n'a été l'objet d'aucune polémique. La F1, cette fois, a fait primer le bon sens, et c'est tant mieux.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.