Deux semaines après le Grand Prix de Monza, seulement trois équipes ont opéré à des changements mineurs sur leurs monoplaces pour le déplacement en Azerbaïdjan : Red Bull, Aston Martin et Racing Bulls.
Directeur technique exécutif d'Alpine, David Sanchez a tiré un bilan des premiers mois de sa mandature au sein de l'écurie française. Il estime que l'équipe est dans la bonne direction pour les saisons à venir.
La soufflerie ultramoderne d'Aston Martin sur son campus de Silverstone a été remise aux mains de l'écurie anglaise cette semaine. Sa mise en service devrait se faire avant la fin d'année.
Le règlement concernant la prochaine génération de moteurs, prévue en 2026, indique qu'un système similaire au KERS ou du "push to pass" serait utilisé.
L'écurie britannique a fait évolué son volant pour la saison 2024 en se rapprochant des standards des autres écuries en délaissant son historique volant papillon.
C'est l'une des innovations qui a attiré l'œil du paddock. Mercedes a amené à Bahreïn un tout nouvel aileron avant, qui a déjà semé des doutes chez les concurrents de l'écurie allemande. Mais Toto Wolff a bien affirmé être resté en contact avec la FIA lors de la conception de cette nouvelle pièce.
La Red Bull n'est pas avare en matière de rapidité mais ses secrets sont rarement visibles. L'équipe qui fait confiance pour concevoir sa RB20 à Adrian Newey, a cette fois-ci innové dans le monde du visible avec un ponton très étonnant.
Les nouveaux concepts de F1 avec retour du fond plat, ont provoqué une conséquence sous estimé, le manque de visibilité en conditions de pluie. La FIA travaille sur un concept de kit pour améliorer la visibilité mais les premiers essais en conditions réelles sont un échec. On vous explique.
Airspeeder est une série en développement qui a pour but de faire concourir dans les airs des pilotes au manettes de quadricoptères électriques aux dimensions d'une F1 ou d'une Formule E. Des ailerons apparaissent dans cette nouvelle version.
Pour espérer obtenir la 4ème place des constructeurs, McLaren ne cesse d'apporter de nouvelles innovations sur leurs voitures. Pour Singapour, l'écurie a opté pour de nouveaux pontons.
Pendant que les écuries optimisent les F1 pour que les Grand Prix soient toujours plus impressionnants, les organisateurs innovent dans la technologie pour que les fans vivent la course comme si ils y étaient. La caméra gyroscopique est la dernière des innovations à arriver en F1.
Bruno Senna, bien connu en Formule 1, Formule E et en eSports fait son entrée chez Airspeeder pour faire partie des premiers pilotes de voitures électriques volantes au monde !
Le poids des monoplaces 2022 a mis les écuries en difficultés lors des essais. Et si elles ont presque toutes demandé une augmentation de la limite, une seule équipe semble se rapprocher du poids autorisé.
La FIA a approuvé un tout nouveau système de barrières de protection contre les débris, bien moins gênant pour les spectateurs venus assister à la course.
A quatre ans du changement de formule moteur en F1, la FIA a décidé de lancer un appel d'offre. Il permettra de choisir un fournisseur unique pour une partie électronique du prochain V6 Turbo (ECU).
La saison 2022 sera le théâtre d'une nouvelle ère pour la Formule 1. Retour de l'effet de sol, standardisation de pièces et d'éléments...tout est fait pour permettre aux voitures de se suivre de plus près ! En 2009, la F1 avait suivi la même voie, avec son lot d'effets.
Alors que les F1 amorceront un grand virage technique en 2022, une autre révolution est en marche : les nouveaux V6 Turbo Hybrides de 2026, prévus pour être plus simples, moins coûteux et plus bruyants.
Dans une nouvelle démarche d'amélioration de la sécurité, plusieurs pilotes se sont équipés de gants prototypes, à des fins de recherche et développement.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.