900 euros, c'est ce que va coûter la session des Essais Libres 1, dans laquelle Isack Hadjar a roulé avec la Red Bull de Max Verstappen à Abu Dhabi. Le pilote français a roulé trop vite dans les stands.
Pas moins de sept pilotes n'ayant jamais pris le départ une course de Formule 1 participeront à la première séance d'essais libres du dernier Grand Prix de la saison 2024.
Pour le dernier week-end de course de la saison, Isack Hadjar et Gabriel Bortoleto vont devoir se départager pour s'adjuger le titre de F2. Mais le français sera aussi au volant d'une F1 pendant la première séance d'essais et pas n'importe laquelle… Une chose est sûre : le pilote de réserve Red Bull joue gros ce week-end, peut-être même son avenir.
Le Français a récemment confié qu'il serait le principal candidat au baquet chez Racing Bulls si les rumeurs de départ de Perez se confirme. Une manière de réfuter les rumeurs d'un accord entre l'écurie sœur de Red Bull et le pilote argentin Franco Colapinto.
C'est une grosse sanction pour un rookie. Le français Isack Hadjar a été avertit formellement par les commissaires de la FIA et son équipe est invitée à payer 20 000 € d'amende pour mauvaise communication. Cela découle du gros incident lors des Essais Libres 1 où Lando Norris a failli percuter la Red Bull pilotée par Hadjar.
Le Français, membre de la filière de jeunes pilotes Red Bull va remplacer Sergio Perez lors de la première séance d'essais libres ce week-end à Silverstone. Il s'agira d'une deuxième fois pour le Français dans l'écurie championne du monde.
Après des FP1 réussies, le Français Isack Hadjar redescendait de son bonheur d'avoir piloté l'une des voitures les plus dominatrices de l'histoire. Il s'est exprimé à chaud après la séance.
À seulement 19 ans, il a pu piloter l’AlphaTauri de Yuki Tsunoda durant la première séance d’essais libres lors de ce GP du Mexique. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le pilote F2 français, membre de la Red Bull Junior Team, a apprécié l’expérience.
Le règlement de la FIA impose aux écuries de faire courir un rookie dans chaque voiture lors d'une séance de FP1 chaque saison. Red Bull a décidé de faire courir Jake Dennis, champion de Formule E, et Isack Hadjar, pilote en F2.
Le jeune pilote de Formule 2, Isack Hadjar, issue de la filière Red Bull, a moulé son baquet ce matin avec AlphaTauri en vue d'essais qui se réaliseront en Formule 1 dans les prochaines semaines.
Le jeune pilote de Formule 2, Isack Hadjar, issue de la filière Red Bull, a moulé son baquet ce matin avec AlphaTauri en vue d'essais qui se réaliseront en Formule 1 dans les prochaines semaines.
Après avoir réalisé un saison plus que solide en F3, terminant 4ème du championnat, celui qui a longtemps été en bataille pour le titre arrive en F2 cette saison et ne compte pas y faire de vieux os.
Le pilote français, actuellement en F2 Isack Hadjar devrait être officialisé d'ici peu comme pilote de réserve des écuries Red Bull et AlphaTauri l'an prochain en Formule 1. Il devrait être aux côtés de Daniel Ricciardo, qui retournerait chez Red Bull en réserviste d'après Helmut Marko.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.