Après le Grand Prix du Brésil, le patron de l'écurie Williams, James Vowles a publiquement admis son inquiétude suite à une série d'accidents majeurs récents pour l'équipe. Une rumeur évoquait la possibilité que Williams ne participe pas au Grand Prix de Las Vegas mais cela ne sera pas le cas.
Un week-end cauchemardesque pour l'équipe Williams au Grand Prix de São Paulo. Trois accidents en l'espace de quelques heures ont gravement endommagé leurs voitures, laissant l'équipe et son directeur James Vowles face à un énorme défi logistique avant le prochain Grand Prix. Williams a également reculé à la 9e place du championnat constructeurs.
James Vowles, directeur de l'écurie Williams, ne tarit pas d'éloges sur Franco Colapinto. Après seulement deux Grand Prix, le pilote novice a démontré un talent et une maturité qui, selon Vowles, lui ouvrent les portes de la Formule 1.
Surfant sur son formidable Grand Prix de Bakou où elle a récolté 10 points, l'écurie britannique a de nouveaux objectifs pour les sept derniers week-ends de course. James Vowles, le patron de l'écurie, veut voir la voiture progresser et vise d'autres arrivées dans les points.
Le pilote argentin, qui a remplacé Logan Sargeant a connu une première course encourageante à Monza. Néanmoins, la pression va commencer à s'accentuer pour lui, avec des circuits qu'il va découvrir pour la première fois à bord d'une Formule 1.
Après l'annonce du licenciement de Logan Sargeant après une nouvelle erreur aux Pays-Bas, de nombreux pilotes étaient pressentis pour le baquet Williams, notamment Liam Lawson et Mick Schumacher. Pourtant, à la surprise générale, James Vowles a décidé de faire confiance à son pilote junior Franco Colapinto. L'ingénieur britannique a récemment expliqué les raisons de ce choix.
Williams a décidé de se séparer de Logan Sargeant après une saison et demie en raison de ses mauvaises performances. Il est remplacé par Franco Colapinto, issu de l'Académie Williams, pour les neuf dernières courses. James Vowles, le directeur d'équipe, justifie cette décision par la nécessité de maximiser les chances de marquer des points.
Au milieu d'une saison difficile, Alex Albon exprime sa confiance en James Vowles pour les guider vers le succès. Bien que l'équipe soit actuellement en difficulté, le directeur d'équipe reste le bon choix. Le pilote Williams espère tout de même redevenir compétitif en 2027.
Le directeur d'équipe Williams estime que la similitude des performances entre chaque équipe est la principale cause qui explique la difficulté des pilotes à effectuer un dépassement. Un tracas que la FIA aimerait bien régler avec les nouvelles réglementations de 2026.
L'Espagnol, qui quittera Ferrari en fin de saison, a choisi de rejoindre Williams et James Vowles l'année prochaine. Un choix qui peut paraître surprenant au regard des autres projets qu'il pouvait rejoindre. Sans doutes qu'ils étaient plus attrayants, mais l'écurie britannique a su démontrer ses ambitions et semble désormais sur la bonne voie.
Depuis plusieurs semaines, de très nombreux responsables rejoignent l'écurie Williams dont la majorité provient d'Alpine. Une situation qui permet à Williams de renforcer son secteur technique, mais un personnel élargit et qui doit encore être confirmé face au désaccord d'Alpine.
James Vowles, directeur d'équipe Williams a démenti les rumeurs selon lesquelles le contrat de Carlos Sainz contiendrait une clause de sortie lui permettant de quitter l'équipe pour Mercedes ou Red Bull avant 2025. Le directeur britannique a confirmé que les détails du contrat sont confidentiels et que les spéculations sont infondées.
James Vowles, directeur de l'équipe Williams, a nié les rumeurs de tensions entre lui et Logan Sargeant, affirmant qu'ils communiquent régulièrement et que leur relation professionnelle est solide. Marcus Ericsson avait initialement propagé ces rumeurs, mais a ensuite admis qu'elles étaient infondées.
Le directeur de l'écurie britannique à révéler avoir discuté avec Toto Wolff lors du week-end du Grand Prix de Belgique. L'ancien de chez Mercedes a été impressionné par le rythme de l'Italien, mais préfère laisser Logan Sargeant pour le reste de la saison.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.