Actualités James Vowles en F1

Le 30/08, 16:32
Après l'annonce du licenciement de Logan Sargeant après une nouvelle erreur aux Pays-Bas, de nombreux pilotes étaient pressentis pour le baquet Williams, notamment Liam Lawson et Mick Schumacher. Pourtant, à la surprise générale, James Vowles a décidé de faire confiance à son pilote junior Franco Colapinto. L'ingénieur britannique a récemment expliqué les raisons de ce choix.
Le 28/08, 11:38
Williams a décidé de se séparer de Logan Sargeant après une saison et demie en raison de ses mauvaises performances. Il est remplacé par Franco Colapinto, issu de l'Académie Williams, pour les neuf dernières courses. James Vowles, le directeur d'équipe, justifie cette décision par la nécessité de maximiser les chances de marquer des points.
Le 21/08, 20:35
Au milieu d'une saison difficile, Alex Albon exprime sa confiance en James Vowles pour les guider vers le succès. Bien que l'équipe soit actuellement en difficulté, le directeur d'équipe reste le bon choix. Le pilote Williams espère tout de même redevenir compétitif en 2027.
Le 14/08, 14:27
Le directeur d'équipe Williams estime que la similitude des performances entre chaque équipe est la principale cause qui explique la difficulté des pilotes à effectuer un dépassement. Un tracas que la FIA aimerait bien régler avec les nouvelles réglementations de 2026.
Le 07/08, 13:05
L'Espagnol, qui quittera Ferrari en fin de saison, a choisi de rejoindre Williams et James Vowles l'année prochaine. Un choix qui peut paraître surprenant au regard des autres projets qu'il pouvait rejoindre. Sans doutes qu'ils étaient plus attrayants, mais l'écurie britannique a su démontrer ses ambitions et semble désormais sur la bonne voie.
Le 07/08, 10:56
Depuis plusieurs semaines, de très nombreux responsables rejoignent l'écurie Williams dont la majorité provient d'Alpine. Une situation qui permet à Williams de renforcer son secteur technique, mais un personnel élargit et qui doit encore être confirmé face au désaccord d'Alpine.
Le 03/08, 16:16
James Vowles, directeur d'équipe Williams a démenti les rumeurs selon lesquelles le contrat de Carlos Sainz contiendrait une clause de sortie lui permettant de quitter l'équipe pour Mercedes ou Red Bull avant 2025. Le directeur britannique a confirmé que les détails du contrat sont confidentiels et que les spéculations sont infondées.
Le 02/08, 21:17
James Vowles, directeur de l'équipe Williams, a nié les rumeurs de tensions entre lui et Logan Sargeant, affirmant qu'ils communiquent régulièrement et que leur relation professionnelle est solide. Marcus Ericsson avait initialement propagé ces rumeurs, mais a ensuite admis qu'elles étaient infondées.
Le 02/08, 16:29
Le directeur de l'écurie britannique à révéler avoir discuté avec Toto Wolff lors du week-end du Grand Prix de Belgique. L'ancien de chez Mercedes a été impressionné par le rythme de l'Italien, mais préfère laisser Logan Sargeant pour le reste de la saison.
Le 26/07, 16:14
Logan Sargeant a démenti les affirmations de Marcus Ericsson concernant des problèmes dans sa relation avec James Vowles, qualifiant ces rumeurs de complètement fausses et non fondées. L'Américain a confirmé qu'il travaille toujours en collaboration avec le directeur d'équipe pour le bien de l'écurie.
Le 25/07, 16:13
Marcus Ericsson a dévoilé de sérieuses tensions entre James Vowles et son pilote Williams Logan Sargeant. Vowles qui avait ouvertement critiqué les performances de Sargeant, menaçant de le remplacer avant la fin de la saison, a semble-t-il mis un terme à leur communication.
Le 28/06, 15:21
L'écurie britannique a lancé une immense campagne de recrutement afin de performer en 2026. Parmi les recrues se trouvent des anciens ingénieurs de diverses équipes de F1 : Red Bull, Mercedes, McLaren, Alpine... James Vowles, le directeur de l'équipe, frappe fort !
Le 05/06, 10:05
Les équipes de Formule 1 auront du mal à atteindre la limite de poids minimale prévue dans le règlement 2026, estime James Vowles, directeur de l'équipe Williams.
Le 03/05, 22:19
Williams dispose enfin d'un nouveau châssis, à partir du Grand Prix de Miami de ce week-end, ce qui permet à l'équipe de pouvoir travailler dans de meilleures conditions.
Le 20/02, 14:41
Au contraire des autres écuries basées en Grande-Bretagne, Williams n'a pas effectué de shakedown à Silverstone durant l'hiver. James Vowles, directeur de l'écurie, a justifié ce choix stratégique de ne pas faire rouler sa voiture à Silverstone. La FW46 a d'ailleurs pris la piste aujourd'hui à Bahreïn.
Le 08/02, 09:06
Lewis Hamilton a lancé les hostilités sur le marché des transferts en F1. Le Britannique s'est engagé pour 2025 avec Ferrari. Malgré cette perte colossale pour Mercedes, James Vowles, ancien ingénieur chez les flèches d'argent et directeur de Williams désormais, est convaincu que Mercedes en sortira plus grand à long terme.
Le 07/02, 19:01
En 2024, Sauber et AlphaTauri ont vendu leurs droits de dénomination. Williams, qui aurait pu être tenté financièrement par cette rétrocession, refuse catégoriquement d'abandonner son nom.
Le 06/02, 19:41
L'enquête visant Christian Horner pour des ''comportements inappropriés'' envers un employé du groupe Red Bull ne fait que commencer. A ce stade, les allégations ne sont pas encore suffisamment fondées pour renvoyer le Britannique. Son confrère chez Williams, James Volwes préfère souligner la bonne direction que prend la F1 sur les questions d'intégration des minorités, plutôt que de commenter l'enquête.
Le 19/01, 17:00
James Vowles, le patron de Williams, pense que l'écurie peut exploiter un "potentiel inexploité" de sa monoplace en 2024. Le directeur Britannique est tout de même conscient que Williams va devoir attendre 2026 pour se confronter aux meilleurs.
Le 13/11/2023, 19:40
Williams n'a plus que sept points d'avance sur AlphaTauri, à deux courses de la fin de saison. Si l'équipe risque de perdre sa septième place au championnat constructeur, James Vowles, le directeur de l'écurie, ne considérerait pas cela comme un échec.
31 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premium Devenez premium
Haut