La bataille entre le pilote danois et Yuki Tsunoda sur son AlphaTauri est presque passée inaperçue. Pourtant cruciale puisqu'elle offrait le dernier point en lice à Djeddah, que Kevin Magnussen a finalement obtenu.
Revenu des bas-fonds en 2022, l’écurie américaine semble en mesure de confirmer, voire de faire mieux cette saison, si l’on se base sur l’optimisme de Kevin Magnussen.
Alors que la Formule 1 veut baisser la limite de vitesse sous les drapeaux jaunes à 80 km/h, Kevin Magnussen suggère que la direction de course devrait plutôt demander aux pilotes d'engager leur limiteur de vitesse.
La saison 2023 se lance tout doucement avec les présentations des voitures. Haas a dégainé en premier sa livrée, mardi 31 janvier, bien avant tout le monde !
La trêve hivernale est abordée de différentes manières par chaque pilote de Formule 1. Si certains préfèrent se concentrer sur leur préparation physique ou passer du temps avec leur famille, d'autres en profitent pour pratiquer certaines disciplines plus exigeantes.
Nico Hülkenberg effectuera cette saison un énième retour en Formule 1, au sein de l’écurie Haas, à temps plein cette fois. Associé à Kevin Magnussen, ce dernier ne ressent pas de pression à établir une relation avec son nouveau coéquipier.
Haas ne conservera pas Mick Schumacher pour la saison prochaine, mais Kevin Magnussen estime que son coéquipier pourra faire son retour en Formule 1 dans les années à venir. Le pilote danois est le parfait exemple d'une carrière en plusieurs parties.
Futurs coéquipiers chez Haas la saison prochaine, Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen partagent plusieurs points communs depuis le début de leurs carrières. Mais l'un d'eux est pour le moins surprenant.
Le Danois était parti de la pole position de la course sprint, qu'il a terminé à la 8e place. Avec cette place sur la grille, il avait beaucoup d'espoirs pour le dimanche. Mais, Daniel Ricciardo est passé par là.
Le pilote danois a été contraint à l'abandon dès le premier tour du Grand Prix du Brésil. Cela contraste l'excellente performance du début de week-end.
Kevin Magnussen a été la sensation des qualifications, le vendredi. Il a décroché la pole en tirant le meilleur de sa médiocre monoplace lors d'une séance de qualifications marquée par la pluie. Le pilote Danois s'élançait de la première ligne, pour la première fois de sa carrière à l'occasion de la course sprint. Il a cependant donné la priorité à son objectif, finir dans les points.
Kevin Magnussen s’est imposé ce vendredi lors des séances de qualification en prenant la pole position pour la course sprint du Grand Prix de São Paulo. Le pilote danois s’est empressé de féliciter l’ensemble de ses coéquipiers : « Je ne sais pas quoi dire… L’équipe m’a mis dans la position parfaite ! ».
En décrochant la pole position à Interlagos, le pilote Haas est devenu le premier pilote de son pays à signer le meilleur temps d'une séance de qualifications.
Auteur d'une superbe course lors du Grand Prix des États-Unis, Magnussen nous a offert une superbe bataille avec Sebastian Vettel, luttant pour la 8ème position jusque dans les derniers instants. Le pilote danois devra faire face à un tout autre défi ce dimanche puisqu'il souffrira d'une pénalité de 5 places sur la grille de départ dû à un changement d'unité de puissance.
Durant la troisième séance libre, Kevin Magnussen et Mick Schumacher ont obligé son écurie Haas a dégarnir son portefeuille, samedi. La raison ? Un tout petit dépassement de vitesse !
Après une saison 2021 ratée, Haas connait un début de saison encourageante. En occupant la 7ème place du classement des constructeurs, l'écurie lutte pour la garder et espère aller pus haut.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.