Lance Stroll a écopé d'une pénalité de 10 secondes et 2 points de pénalité pour avoir provoqué une collision, survenue lors d'un restart de course sous voiture de sécurité, entrainant l'abandon de Daniel Ricciardo. Le pilote Aston Martin en est à 7 points sur 12 maximum avant une potentielle suspension. Daniel Ricciardo était particulièrement énervé après l'incident.
Le Grand Prix du Japon 2024 s'annonce un peu plus salé que prévu pour Lance Stroll qui écope d'une amende pour dépassement de la vitesse dans les stands. L'équipe Aston Martin devra payer 100 euros à la FIA.
Aston Martin a affiché des progrès impressionnant entre 2022 et 2023. L'équipe anglaise doit confirmer et utiliser les erreurs de 2023 comme une marge de progression pour la prochaine saison.
Lance Stroll a été largement battu par son coéquipier la saison précédente. Malgré des performances, parfois largement en dessous d'Alonso, son patron, Mike Krack, affirme que le Canadien n'était pas à 100 % de ses capacités au début de la saison et qu'il a progressé au fil des courses.
Alors qu'Aston Martin faisait partie des meilleures équipes en début de championnat, les améliorations apportées par l'écurie n'ont pas permis aux verts de rester devant les Mercedes, Ferrari et McLaren.
Lance Stroll ne se qualifie en moyenne qu'une fois sur quatre devant son coéquipier. Cette saison, le pilote canadien a dépassé les 100 défaites en qualification, à partir du Grand Prix du Mexique.
Excellente voiture en début de saison, Aston Martin a perdu en puissance depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne. Après le huitième podium des verts, le week-end dernier au Brésil, Tom McCullough, ingénieur en chef de l'écurie, a détaillé les raisons de la chute progressive de l'équipe.
La FIA a mené l'enquête suite à l'accrochage entre Bottas et Stroll. Un accrochage qui a fait abandonner le coureur canadien. La FIA a expliqué en détail la décision dans son rapport d'après course de pénaliser Valtteri Bottas.
Aston Martin a réalisé plusieurs changements sur la monoplace de Lance Stroll. Étant réalisés sous régime de parc fermé, le Canadien partira depuis la voie des stands.
Aston Martin occupe la 5e place au classement des constructeurs. Bien que les performances mitigées en seconde partie de la saison contrastent avec un début d'année impressionnant, Alonso est satisfait de son équipe.
Aston Martin connaît peu d’améliorations sur sa monoplace depuis plusieurs mois. Pourtant l'équipe est arrivée avec un tout nouveau package aérodynamique à Austin qui était annoncé comme un grand pas en avant. Ces difficultés proviendraient de données erronées transmises par l'usine.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.