D'un George Russell brillant à des McLaren absentes en passant par un Lewis Hamilton mi top, mi flop, voici qui a marqué des points à Vegas et qui en a perdu.
D'un George Russell brillant à des McLaren absentes en passant par un Lewis Hamilton mi top, mi flop, voici qui a marqué des points à Vegas et qui en a perdu.
La cité du vice a été le théâtre ce week-end de l'antépénultième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1, couronnant pour la quatrième fois consécutive Max Verstappen. Voici un résumé des meilleurs tweets concernant le Grand Prix de Las Vegas.
Max Verstappen a décroché son quatrième titre mondial consécutif en Formule 1 lors du Grand Prix de Las Vegas, marqué par la victoire de George Russell. Ce dernier a dominé la course, devançant son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, pour offrir à l'écurie un impressionnant doublé.
Après avoir raflé la pole du Grand Prix de Las Vegas samedi, le Britannique a remporté la course ce dimanche. Il est suivi de son coéquipier Lewis Hamilton, offrant un beau doublé à Mercedes. Max Verstappen est sacré champion du monde pour la quatrième fois.
Les qualifications du Grand Prix de Las Vegas sont plutôt surprenante. Les Mercedes, qui ont été fortes tout le weekend, confirme, seulement avec George Russell. L'Anglais signe la pole, devant Carlos Sainz Jr sur Ferrari et Pierre Gasly. Max Verstappen est bien parti pour s'emparer du titre.
Mercedes a maintenu sa domination lors de la dernière séance d'essais libres à Las Vegas, avec George Russell en tête devant la McLaren de Oscar Piastri et la Ferrari de Carlos Sainz. La séance, marquée par des conditions de piste difficiles, s'est terminée prématurément après un drapeau rouge causé par Lance Stroll.
Le Britannique a terminé en tête des Essais Libres 2 du Grand Prix de Las Vegas, comme à l'issue de la première heure de roulage. La séance a été marquée par un drapeau rouge
Mercedes place ses deux pilotes aux deux premières places de la première séance à Las Vegas. Sur une piste très poussiéreuse, Lewis Hamilton devance George Russell et Lando Norris. Max Verstappen, perturbé par des soucis de volant, termine cinquième.
Lewis Hamilton et Tyler, the Creator lancent une collection capsule commune pour le Grand Prix de Las Vegas. La ligne qui combine leur marques respectifs, +44 et GOLF WANG, réunit des vêtements inspirés par l'univers des courses automobiles et l'esthétique streetwear.
L'écurie soeur de Red Bull, Racing Bulls, dévoile une livrée qui ne rend pas directement hommage aux années 2000, mais presque. Grâce à la carte de paiement à paillette de Visa Cash App, la livrée ressemble presque aux Sauber Petronas sponsorisées par Red Bull de 1996 à 2004.
Le pilote tricolore, grand fan de Marvel a présenté un casque spécial pour le Grand Prix de Las Vegas qui rend hommage à Captain America, l'un des personnages du studio d'animation.
La Formule 1 sera présente du côté de la « ville du péché » cette semaine, avant de s'envoler au Moyen-Orient pour les deux derniers week-ends de la saison. Cette course n'ayant été inaugurée que l'année dernière, ça ne se bouscule pas du côté des faits marquants, mais on a tout de même de quoi se mettre sous la dent.
La directrice commerciale du Grand Prix de Las Vegas, Emily Prazer, a annoncé des nouveautés pour le week-end du GP qui aura lieu fin novembre. Il inclura une course du Ferrari Challenge et une patinoire sera installée sur le toit du Paddock Club.
Alors que les deux premiers Grand Prix de F1 de la saison 2024 se sont déroulés des samedis, le reste de la saison, les Grand Prix se dérouleront toujours le dimanche, comme le veut la tradition. Excepté, un, Las Vegas.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.