Le Canadien a annoncé, ce mardi 18 juillet, mettre entre parenthèses sa carrière de pilote. L'ex-pilote Williams souhaite reprendre ses études et arriver dans le monde des affaires.
Dans ses traditionnels documents indiquant le nombre de pièces utilisées par les pilotes à chaque Grand Prix, la FIA a remplacé Logan Sargeant par Nicholas Latifi.
Le Canadien disputait sa dernière course en Formule 1 à Abu Dhabi. L'ancien pilote Williams juge qu'elle ne s'est pas déroulée comme prévu, notamment à cause d'un accrochage avec Mick Schumacher.
Nicholas Latifi va quitter la discipline reine du sport automobile à la fin de cette saison 2022. Le pilote canadien n'a pas convaincu les dirigeants de Williams de le garder dans ses rangs pour 2023 après trois saisons décevantes où il s'est fait dominer par ses coéquipiers.
L’écurie Williams a officialisé le départ de Nicholas Latifi la saison prochaine. Jost Capito détient désormais plusieurs cartes entre ses mains pour occuper le deuxième baquet aux côtés d’Alexander Albon.
Williams et Nicholas Latifi vont arrêter leur collaboration à la fin de la saison 2022 de Formule 1. Les informations laissaient peu de doutes quant à son remplacement mais certaines rumeurs reléguées Latifi au rang de remplaçant avant même la fin de saison. Le pilote canadien sera donc sans baquet à la fin de l'année.
Malgré la pression croissante pour signer Nyck de Vries après ses performances à Monza, le patron de Williams, Jost Capito, prend la défense de Nicholas Latifi, qui serait davantage sous tension que le Néerlandais.
Nicholas Latifi a reçu une amende de 500€ de la part de la FIA pour avoir dépassé la vitesse autorisée dans les stands. Bottas a reçu également une amende pour la même raison.
Malgré quelques coups d'éclats d'Alex Albon, Williams se retrouve une nouvelle fois loin de ses concurrents. Alors que Latifi n'est pas pressenti pour rester en Formule 1 la saison prochaine, Alex Albon a prolongé son contrat avec l'écurie. Cette saison semble encore être à jeter à la poubelle, à moins d'une surprise d'ici la reprise du championnat.
La troisième saison de Nicholas Latifi en tant que pilote titulaire en Formule 1 est peut-être sa dernière. C'est en tout cas ce que le principal intéressé a reconnu lui-même.
Le week-end dernier à Montréal, Nicholas Latifi découvrait les joies de courir à domicile. Un moment spécial que le Canadien a évidemment apprécié, mais pas sur la piste.
Nicholas Latifi a répondu aux rumeurs qui font état de son départ en milieu de saison : il sera présent jusqu'à la fin de l'année. Le Canadien se sent tout de même logiquement menacé pour 2023.
Pénalisé pour des drapeaux bleus ignorés, Nicholas Latifi a indiqué qu'il avait agit de la sorte dans le but d'aider Pierre Gasly à se défendre face à Lewis Hamilton.
Dave Robson, ingénieur en chef chez Williams, estime que le manque de performance de Nicholas Latifi en 2022 est dû à un manque de confiance du Canadien envers la voiture.
Nicholas Latifi s'est montré ce week-end par une sortie de piste à faible vitesse, pendant la période sous régime de voiture de sécurité. Un incident que le Canadien lui-même n'explique pas.
Deuxième à Monaco, Carlos Sainz ne décolère pas. L'Espagnol accuse Nicholas Latifi de ne pas s'être écarté suffisamment tôt alors qu'il le talonnait à sa sortie des stands. Perdant du temps derrière la Williams, Sainz a vu Perez lui prendre la tête et s'envoler vers la victoire.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.