Racing Bulls prévoit de déplacer son département aérodynamique de Bicester vers Milton Keynes d'ici fin 2024. Ses installations étant devenues obsolètes, la construction d'un nouveau département aéro fera le plus grand bien à l'écurie et sera déterminant pour lutter contre les meilleures équipes de F1.
Le patron de l'équipe Racing Bulls, Laurent Mekies, déclare que la quatrième place de Daniel Ricciardo lors de la qualification sprint à Miami "était attendue", car l'Australien avait progressé régulièrement en restant discret.
AlphaTauri déménage son département d'aérodynamique à Milton Keynes. Avec un site plus grand que le précédent, l'équipe italienne se rapproche également de l'usine Red Bull. Grâce à cette expansion, AlphaTauri renforce également ses effectifs avec de nouveaux ingénieurs.
Laurent Mekies deviendra le directeur d'équipe d'AlphaTauri, dont le nom changera, à partir du 1er janvier prochain. Le Français a profité d'une pause, mis en ''congé payé'' par Ferrari depuis l'été dernier.
Le directeur sportif quitte définitivement Ferrari dès cette semaine en préambule à son nouveau poste de directeur d'équipe d'AlphaTauri l'an prochain. Laurent Mekies est remplacé par Diego Ioverno au sein de la Scuderia.
La semaine dernière, Ferrari annonçait le départ de Laurent Mekies chez AlphaTauri. Cette perte devrait fortement affaiblir Ferrari si le remplaçant n'est pas trouvé immédiatement.
Bien qu'AlphaTauri a annoncé officiellement l'arrivée de Laurent Mekies pour fin de l'année, Ferrari n'a pas encore libéré contractuellement son directeur sportif, encore lié sur le long terme. Une manœuvre jugée agressive par Frédéric Vasseur.
Nos confrères de la Corriere Della Sera assurent que Laurent Mekies aurait trouvé un poste au sein de la direction d'une équipe de F1. Le directeur de l'écurie, Fred Vasseur, aurait mis son véto.
Nouveau départ de poids à la FIA : Laurent Mekies, le directeur de la sécurité et surtout le directeur de course adjoint de la F1, va quitter la Place de la Concorde, pour rejoindre Ferrari.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.