Le pilote australien Oscar Piastri, a été jugé responsable par la FIA de l'accrochage avec Liam Lawson. En plus des 10 secondes de pénalité en piste, il a écopé de deux points sur sa super licence.
Aucune sanction contre les deux pilotes Racing Bulls après avoir démarré un nouveau tour de formation alors que la procédure de départ avorté était enclenchée par la FIA.
Liam Lawson a déclaré qu'il ne changera pas son approche de la course malgré un accrochage avec Sergio Pérez au Grand Prix du Mexique. Bien qu'il ait présenté des excuses après cet incident, il a clairement affirmé qu'il n'était pas là pour se faire des amis, mais bien pour gagner.
L'Autrichien est revenu sur l'incident entre Liam Lawson et Sergio Perez en début de course. Selon lui, le Néo-Zélandais a eu une défense trop rugueuse face au Mexicain ce qui a conduit à de nombreux dégâts sur la Red Bull.
Le directeur de Red Bull a souligné l'excellent résultat obtenu par Liam Lawson ce week-end aux États-Unis avec sa neuvième place. Pour le Britannique, malgré la pression qui l'entoure, Lawson est parvenu à rester calme durant tout le Grand Prix à la manière d'un pilote expérimenté.
Le Néo-Zélandais, qui va effectuer ses premiers tours de roues cette saison ce week-end à Austin, est revenu sur les rumeurs le plaçant chez Red Bull l'année prochaine. Selon lui, cette possibilité est irréaliste et son objectif est avant tout de battre Yuki Tsunoda et d'aider Racing Bulls.
Liam Lawson revient en F1 avec Visa Cash App Racing Bull, déterminé à marquer des points dès son retour. Le Néo-Zélandais, remplaçant Daniel Ricciardo, fait face à des attentes élevées de Red Bull. Malgré les défis, notamment une pénalité au départ à Austin, Lawson reste concentré sur son objectif de performance, visant à prouver sa valeur dans l'écurie.
La situation de Sergio Pérez chez Red Bull devient de plus en plus critique alors que Christian Horner évoque la possibilité de remplacer le Mexicain par Liam Lawson, si ses performances ne s'améliorent pas. Malgré un contrat en vigueur jusqu'en 2025, l'avenir de Pérez reste incertain.
Alors qu'il vient tout juste de remplacer Daniel Ricciardo, le Néo-Zélandais a été informé qu'un changement de moteur s'effectuera sur sa monoplace aux Grand Prix des Etats-Unis. Une situation finalement bénéfique pour lui, car il aura l'occasion de montrer encore plus son talent à Red Bull.
Liam Lawson remplacera Daniel Ricciardo chez Visa Cash App Racing Bulls pour les six derniers Grand Prix de la saison 2024 de Formule 1. Cette décision marque le retour de Lawson en F1 après une année passée en tant que pilote de réserve pour Red Bull et RB.
Le Néo-Zélandais vient de récupérer le poste de titulaire chez Racing Bulls pour le reste de la saison 2024. Après avoir replacé Ricciardo l'année dernière à la suite de la blessure de l'Australien, Lawson le remplace de nouveau mais cette fois pour les 6 derniers Grand Prix avant une potentielle titularisation en 2025.
Après un week-end au Grand Prix d'Italie, plusieurs équipes de F1, dont Red Bull, Mercedes et Racing Bulls, restent à Monza pour des tests de pneus Pirelli. Liam Lawson, pilote réserviste de Red Bull, a prit le volant de la RB20 ce mardi, tandis qu'il conduira la monoplace actuelle de RB ce mercredi.
Helmut Marko laisse entendre que Liam Lawson pourrait obtenir un baquet en Formule 1 en 2025. Ces rumeurs mettent en danger la place de Daniel Ricciardo chez Racing Bulls. Lui qui a fait de meilleures performances cette saison espérait obtenir le baquet de Sergio Pérez.
Red Bull testera Liam Lawson et Daniel Ricciardo à Imola cette semaine pour évaluer leurs performances, bien que Sergio Pérez soit confirmé pour le reste de la saison. Ces tests pourront influencer la décision de l'équipe pour l'année à venir.
D'après les récentes rumeurs, Pérez pourrait libérer la place chez Red Bull plus tôt que prévu. Liam Lawson qui a réalisé de bons tests à Silverstone pourrait être un candidat pour le remplacer, une situation que le pilote japonais Yuki Tsunoda déplore alors qu'il espère évoluer dans l'écurie mère.
Le Néo-Zélandais vient de participer ce jeudi à une journée de test au volant de la RB20. Un test en corrélation avec le TCC mais qui pourrait s'avérer crucial pour l'avenir du membre de l'équipe junior de Red Bull.
Le pilote néo-zélandais se rapproche d'une place chez Racing Bulls pour 2025 en remplacement de Daniel Ricciardo. Le responsable des jeunes pilotes de Red Bull Helmut Marko a récemment mis la pression sur le pilote australien et serait prêt à bouleverser les effectifs de l'écurie soeur de Red Bull.
Décevant depuis le début de saison, Daniel Ricciardo est sur la sellette au sein de la famille Red Bull. Juste avant le Grand Prix d'Autriche, Helmut Marko, responsable de la filière des jeunes pilotes de l'écurie, pousse pour donner une chance à Liam Lawson.
Les chances de Liam Lawson de figurer sur la grille de F1 en 2025 en ont pris un coup après la déclaration de Peter Bayer, le patron de Racing Bulls (ex-AlphaTauri), qui se dit « très heureux » avec Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo dans son équipe.
Liam Lawson occupe le poste de pilote de réserve pour Red Bull et AlphaTauri au cours de la saison 2024. Le Néo-Zélandais a marqué les esprits lors de son bref passage en 2023.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.