Le rachat de la F1 par Liberty Media a permis au circuit de Silverstone de voir son taux de fidélisation augmenter de façon exponentielle. Pour le patron du circuit, les organisateurs "manquaient de confiance en eux" sur la force de l'évènement avant cela.
La saison 2023 de Formule 1 commence à peine que les décideurs planchent déjà sur l'élaboration du calendrier 2024. Si le calendrier officiel ne sera communiqué que dans quelques mois, plusieurs tendances nous laisse apercevoir les contours de la prochaine saison de F1.
Liberty Media vient de signer un partenariat de 15 ans avec le club de football de Tottenham afin d'y développer de nouvelles activités liées aux sports automobiles.
A la suite de la déclaration du Président de la FIA Mohammed Ben Sulayem, Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, est monté au créneau en jugeant que ces propos "interfèrent" avec leurs "droits de manière inacceptable.”
A l'heure d'aborder le Grand Prix des Etats-Unis, l'écurie Haas va imiter Williams : se faire une livrée spéciale, mais pour la piste ! Mick Schumacher aura un casque spécial pour l'occasion, ce week-end.
Dans un communiqué de la Formule 1 envoyé ce samedi, les pilotes, Liberty Media, la FOM et la FIA appellent à plus de respect de la part des spectateurs des Grand Prix dans les tribunes et de bienveillance sur les réseaux digitaux.
Liberty Media cherche un nouveau diffuseur pour la F1 aux Etats-Unis. Le nouvel attrait des Américains pour la catégorie reine fait monter les prix alors qu'ESPN souhaite conserver les droits et que Netflix et Amazon se positionnent aussi.
Le geste, qui avait été introduit au début de la saison 2020 à la suite des affaires de violence policière aux États-Unis, ne sera pas reconduit pour la saison 2022.
La F1 en partenariat avec Kindred Concept va lancer des centres de simulation de Formule 1 accessibles au plus grand nombre et dans les plus grandes villes du monde.
La Formule 1 n'échappe pas à la crise ! La discipline reine a perdu 386 millions de dollars en 2020. Une somme conséquente révélée par le bilan annuel de Liberty Media.
La F1 a réalisé un sondage auprès de sa base de téléspectateurs et fans et estime avoir progressé en image en 2020. La digitalisation de sa communication et les e-sport semblent avoir également participé à cet engouement.
Liberty Media vient de coter au Nasdaq une filiale dédiée à la levée de fonds pour réaliser une acquisition majeure. Le propriétaire de la F1 a ainsi levé 500 millions de dollars.
Après des mois de négociations, Liberty Media et la FIA ont fini par obtenir la signature des dix équipes actuellement sur la grille pour la prolongation des Accords Concorde sur la période 2021 - 2025.
En plus d'un plafond des budgets revu à la baisse, la FIA a également validé l'instauration de restrictions sur le développement des moteurs ainsi qu'une utilisation de la soufflerie inversement limitée par le classement Constructeurs. C'est tout simplement inédit dans l'histoire de la discipline !
Avec la crise économique qui s'annonce, il devient de plus en plus urgent de faire baisser les coûts en F1. C'est pourquoi le plafond des dépenses autorisées va être drastiquement réduit dès l'année prochaine, mouvement qui va s'accentuer dans les années à venir.
Suite à la reprise par Liberty Media, l'organisation Formula One Group connaît un chiffre d'affaires en constante hausse. Cette saison stoppée de plein fouet dès son entrée par le Covid-19, la situation est inédite et semble remettre en cause bon nombre d'acquis financiers. Retour sur le modèle économique pré-Covid19 d'un groupe ultra-lucratif.
Alors que la saison va de nouveau débuter en Australie, la F1 a décidé d'apporter son soutien à la lutte contre les feux qui ravagent le pays en lançant des enchères pour récolter des fonds.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.