Actualités Liberty Media en F1 - Page 3

Selon le Financial Times, le propriétaire de la F1 se rapprocherait d'un accord pour acheter la Dorna, qui organise le championnat de MotoGP. L'offre de Liberty valoriserait la Dorna à plus de 4 milliards d'euros, dette comprise.
Liberty Media serait en discussion pour acquérir le MotoGP
Red Bull a récemment développé un drone capable de filmer pendant un tour complet la Formule 1 RB20 de Max Verstappen. Si l'exploit est donc réalisable sur un circuit comme Silverstone, il n'en reste pas moins des problématiques sécuritaires à éprouver.
La F1 réfléchit aux drones FPV pour filmer les courses en Chine et Austin
Red Bull a récemment développé un drone capable de filmer pendant un tour complet la Formule 1 RB20 de Max Verstappen. Si l'exploit est donc réalisable sur un circuit comme Silverstone, il n'en reste pas moins des problématiques sécuritaires à éprouver.
La F1 réfléchit aux drones FPV pour filmer les courses en Chine et Austin
Arcos Dorados, l'exploitant des francises McDonald's en Amérique Latine, a signé un accord avec la Formule 1 sur plusieurs saisons. L'objectif masqué sera bien de fidéliser les futurs fans de F1, comme le fait depuis toujours la chaine de fast food en fidélisant les plus jeunes avec le fameux 'Happy Meal'.
Liberty Media, la F1, veut fidéliser les plus jeunes en Amérique Latine, en signant un accord avec McDonald's
Le chiffre d'affaire de la Formule 1, appartenant au groupe américain Liberty Media, est en augmentation en 2023 comparé en 2022. Les bénéfices également pour atteindre la somme de 273 millions d'euros, soit 117 millions d'euros de plus qu'en 2022.
Les résultats de la F1 en 2023 en hausse de 25 % par rapport à 2022 avec 3 milliards d'euros
La Formule 1 vient de communiquer la signature d'un contrat de diffuseur de 10 ans pour la chaine BeIn Sports dans la pays du Golfe, d'Afrique du Nord ainsi que la Turquie.
BeIn Sports achète les droits de diffusion de F1 en Turquie, Moyen-Orient et Nord Afrique jusqu'en 2033
Le propriétaire de la Formule 1, Liberty Media, a conclu le rachat de QuintEvents, une agence d'événementiel sportif, proposant notamment des packages VIP pour assister aux Grand Prix de F1.
Liberty Media a racheté QuintEvents, agence évènementielle impliquée en F1
En ce début d'année 2024, la valeur de Liberty Media est estimée à 18,2 milliards de dollars selon le magazine Forbes. L'entreprise américaine possède d'autres franchises sportives en plus de la F1.
L'empire sportif de Liberty Media, propriétaire de la F1, est le plus cher du monde
Austin, Miami, Las Vegas... et Chicago ? La Formule 1 a déposé une marque "Grand Prix de Chicago", soulevant ainsi la possibilité d'une quatrième course sur le sol Américain.
La F1 intrigue en déposant des droits de marque pour un
La Formule 1 est actuellement filmée en 4K Ultra HD. Cependant, Tata Communications veut pousser les progrès technologiques au maximum. L'entreprise travaille sur la démocratisation de la résolution en 8K.
La F1 travaille sur la diffusion du championnat en 8K
Haas a procédé à un changement de directeur, avec Ayao Komatsu, directeur de l'ingénierie, remplaçant Günther Steiner. Dans un contexte délicat et en manque de compétitivité depuis plusieurs années, Gene Haas pourrait être tenté de vendre son écurie. Andretti, candidat à une place en F1, pourrait tenter le coup.
Andretti peut-il en profiter pour racheter Haas et arriver en F1 en by passant Liberty Media ?
La F1 distribue la moitié de ses bénéfices aux dix équipes de la grille, ce qui représente un milliard de dollars, soit environ 904 835 000 euros. Cet argent est réparti en fonction du classement constructeur de chaque équipe.
Comment l'argent gagné par la F1 en 2023 est reparti entre les 10 équipes ?
La nouvelle est tombée lundi 18 décembre : la plateforme F1TV Pro ne diffusera plus la discipline en direct en France pour les nouveaux abonnés, dès ce lundi.
F1TV Pro stoppe la diffusion en direct en France
Quatre Grand Prix au Moyen-Orient, prolongation de l'Azerbaïdjan jusqu'en 2026 ou encore retour de la Chine au calendrier en 2024, la Formule 1 n'a jamais été autant un outil géopolitique que ces dernières années. Au sein d'un monde où le sport devient un enjeu de soft power, la Formule 1 devient l'objet de convoitises de la part d'États en quête de visibilité et de puissance, dissimulant par la même occasion des facettes parfois bien sombres.
Argent, visibilité, sportwashing : Quand la Formule 1 devient géopolitique
La réalisation de la Formule 1 est très complexe. Parmi les angles proposés, les caméras embarquées sont fortement utilisées pour assurer la diffusion.
Les caméras embarquées en Formule 1, comment ça fonctionne ?
105 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut