Actualités Liberty Media en F1 - Page 5

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Liberty Media
La réalisation de la Formule 1 est très complexe. Parmi les angles proposés, les caméras embarquées sont fortement utilisées pour assurer la diffusion.
Les caméras embarquées en Formule 1, comment ça fonctionne ?
Pour améliorer les courses Sprint, à partir de 2024, la FOM envisagerait de mettre en place des grilles inversées. Cependant cette idée ne fonctionnera pas selon George Russell. Le Britannique pense que cela créera des ''trains DRS''.
George Russell explique pourquoi les grilles inversées ne fonctionneront pas pour les Sprints en F1
Un Grand Prix sous le signe du record pour Verstappen. Le champion du monde a remporté la 20e victoire de Red Bull de la saison en franchissant le drapeau à damier devant Charles Leclerc. Il égal dans le même temps le nombre de victoires en carrière de Sebastian Vettel. Un Grand Prix qui a délivré du spectacle en course mais aussi quelques problèmes extra-sportifs.
La première journée du week-end à Las Vegas a été un fiasco pour Liberty Media et la F1 en général. Le promoteur et détenteur des droits commerciaux a été contraint de revenir sur les événements de la journée mais n'a présenté aucune excuse.
Alors que le début du Grand Prix de Las Vegas a été entaché par des incidents liés aux plaques d'égout, qui ont endommagé plusieurs monoplaces, la séance d'Essais Libres 2 a dû être reportée à 2h30, heure locale. Un report qui fait mal aux pilotes mais aussi aux spectateurs et habitants de Las Vegas.
Le Formule 1 se porte bien au niveau économique. Alors qu'elle s'apprête à accueillir le Grand Prix de Las Vegas la semaine prochaine, le propriétaire Liberty Media publie le bilan, et montre que la Formule 1 ne sait jamais aussi bien tenu financièrement qu'entre juillet et septembre 2023. Entre sommes records, augmentations et gros événements à venir pour la F1, tout a l'air d'aller pour le mieux.
Liberty Media et la F1 signe un nouveau trimestre au sommet en termes de revenus
Le 15 novembre prochain aura lieu la cérémonie d'ouverture du Grand Prix de Las Vegas. Une chose est sûre, les organisateurs qui s'occupent de sa mise en place, n'ont pas oublié la réputation de la ville, et comptent bien la respecter. Concert géant avec des artistes internationaux, feux d'artifice, show de lumière et introduction des pilotes sur la piste, le Grand Prix de Las Vegas se veut être l'évènement de l'année en Formule 1.
La F1 en dit plus sur la cérémonie d'ouverture digne du Super Bowl pour le Grand Prix de Las Vegas
La saison prochaine va atteindre un nouveau record avec 24 courses disputées mais on évoque déjà un possible passage à 25. Où est la limite ? Une solution pourrait être d'alterner les courses d'une année sur l'autre.
Vers un calendrier à rotation ?
Liberty Media, l'organisme qui gère la F1 estime que la domination de Max Verstappen est un "défi" à gérer pour les audiences. Différents protagonistes tentent de trouver des solutions pour continuer à attirer du monde et éviter que le public ne se délaisse de la discipline.
La domination de Max Verstappen, un casse-tête pour Liberty Media
Le groupe Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, a publié récemment ses chiffres trimestriels pour le second quart de l’année. Ceux-ci montrent que les revenus de la F1 ont chuté de 20 millions de dollars par rapport à la même période l’année passée.
20 millions de revenus en moins pour la F1 après l'annulation d'Imola
La Formule 1 expérimente cette technologie en Formule 2. Ici, les médias peuvent désormais afficher les fréquences cardiaques des pilotes.
La F1 affichera les fréquences cardiaques des pilotes
L'Ifema affirme que Madrid va signer un contrat avec Liberty Media pour accueillir des Grand Prix, malgré le souhait de Stefano Domenicali de n'avoir qu'un seul Grand Prix par pays européens.
Madrid affirme signer un accord pour organiser un Grand Prix de Formule 1 dans les prochaines années
Lundi, Renault a annoncé un investissement massif d'un groupe d'investisseurs américains dont Ryan Reynolds et Rob McElhenney font partie. Ils sont entrés au capital d'Alpine F1 Team à hauteur de 200 millions d'euros. C'est un nouvel investissement en Formule 1, qui montre une fois de plus que depuis quelques années, la discipline est devenu le sport dans lequel investir. La croissance de la Formule 1 n'est plus à démontrer et les investissements sont bénéfiques, aussi bien pour les équipes que pour les investisseurs.
Pourquoi la Formule 1 attire autant les investissements ?
Le rachat de la F1 par Liberty Media a permis au circuit de Silverstone de voir son taux de fidélisation augmenter de façon exponentielle. Pour le patron du circuit, les organisateurs "manquaient de confiance en eux" sur la force de l'évènement avant cela.
Silverstone craignait la disparition du GP avant l'arrivée de Liberty Media
La saison 2023 de Formule 1 commence à peine que les décideurs planchent déjà sur l'élaboration du calendrier 2024. Si le calendrier officiel ne sera communiqué que dans quelques mois, plusieurs tendances nous laisse apercevoir les contours de la prochaine saison de F1.
Le calendrier de la saison 2024 de Formule 1 commence déjà à prendre forme
122 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut