Le circuit de Losail a été le théâtre d'un Grand Prix mouvementé ce dimanche. Max Verstappen s'impose pour la 9ème fois de la saison, mais résumer la course à son seul vainqueur serait une grosse erreur : voici la sélection des meilleurs tweets F1 du Grand Prix du Qatar.
Max Verstappen remporte le 23e Grand Prix de la saison. Charles Leclerc et Oscar Piastri se partagent le reste du podium. La courses a été rythmée par plusieurs accrochages, pénalités et crevaisons.
Eliminés respectivement en Q1 et en Q2, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont connu des fortunes diverses lors des qualifications du Grand Prix du Qatar et tous les deux ont fait part de leur déception en sortant de leur monoplace.
Lando Norris a obtenu la pole position lors de cette qualification sprint. Le Britannique est talonné par un George Russell tout proche. Les Ferrari sont assez loin.
Les pilotes ont bouclé leur première heure de roulage du week-end au Qatar avec le meilleur de temps de Charles Leclerc, qui a montré un très bon rythme pour Ferrari.
Ce week-end se tient la troisième édition du Grand Prix du Qatar sur le circuit de Losail. L'occasion pour Max Verstappen d'étrenner sa quatrième couronne de champion du monde fraîchement obtenue à Las Vegas.
Alors que la chaleur est de nouveau de mise à Austin, les conditions vécues au Qatar sont toujours au coeur des discussions. Avec un appel à la raison et ne pas surréagir.
Le Grand Prix du Qatar aura été le lieu du troisième sacre de Max Verstappen. Cet évènement au cœur d'un week-end atypique n'aura pas manqué d'animer les réseaux ces derniers jours.
A l'issue de la première course sprint du Grand Prix du Qatar 2023 de F1 c'est Oscar Piastri qui a été le premier à franchir le drapeau à damier. Il remporte sa première victoire, même si il ne s'agit que d'une course sprint. Avec le crash de Perez, Max Verstappen est automatiquement titré.
Le Japonais d'AlphaTauri n'est pas vraiment rassuré par les nouveaux vibreurs installés sur le circuit du Grand Prix du Qatar, "plus agressifs" que dans le passé.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.